Ohé ! Y a quelqu'un ?

Tout et rien à la fois
J.C.

Ohé ! Y a quelqu'un ?

Messagepar J.C. » 25 avr. 2006, 00:28

C'était juste un petit message pour combler le vide du forum ces derniers temps ! :lol:

Ta dernière version doit être maintenant au poil, JP : plus de messages pour d'éventuels problèmes !

@ +
J.C.

jp
Site Admin

Messagepar jp » 25 avr. 2006, 08:32

C'est vrai , c'est ce que je me disais :D

J'ai toujours la beta pro qui est a diffuser, ce sera fait début Mai.

Est ce que la lecture des kfn à la mode KaraWin interesse quelqu'un?

A+

karazouke

Messagepar karazouke » 26 avr. 2006, 19:21

sékoi la mode Karawin?

le gros hic du format kfn, c'est qu'il y a que Karafun qui l'exploite. le jour où karafun s'arrête, le format propriétaire est coincé

tu peux toujours exploiter ce format (est-ce qu'il ne vont pas te demander des royalties?)

mais franchement j'aurait préféré que tu lances Karawin vers l'affichage HD afin de ratrapper le retard pris dans l'aspect visuel.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

eda

Messagepar eda » 27 avr. 2006, 08:03

D'accord avec Karazouke, ou te pencher sur l'éditeur de paroles.
Bruno

karatonton

Messagepar karatonton » 27 avr. 2006, 10:04

:?: Questions :

1) Est il possible de « visualiser » à l'affichage, le temps réel du tenu d’une note tel qui devrait être dans le fichier midi (certains ajoutent des points, par ex. pour Lara Fabian : je t’ai.....me , pour mémoriser le tenu).

2)Pour les karaokeurs non pro, en plus des modes de défilement existants, est il possible d’ajouter le défilement horizontal du texte en continu sur une seule ligne avec apparition du texte par la droite de l’écran, le pictogramme restant fixe au premier tiers gauche de la ligne ?
Ainsi c’est la ligne qui se déplace et l’on chante au passage sur la barre verticale du pictogramme, et l’on n’est jamais surpris par la suite du texte qui arrive puisque toujours pré-lisible.

merci.

karazouke

Messagepar karazouke » 27 avr. 2006, 16:28

message pour Eda.
Connait tu le logiciel Easykar? J'en avais déjà parlé dans un sujet précédent.

C'est un très bon éditeur de fichier kar, simple d'utilisation. Shareware et complètement utilisable. Je l'utilisais pour fabriquer et corriger mes fichiers kar il y a quelques années (avant que Karawin n'adopte le format kok).
Je ne l'utilise plus car j'ai abandonné le format kar (en fabrication).

Si tu ne le trouve plus, je peux t'envoyer la version 2000

karatonton a écrit :
Est il possible de « visualiser » à l'affichage, le temps réel du tenu d’une note tel qui devrait être dans le fichier midi (certains ajoutent des points, par ex. pour Lara Fabian : je t’ai.....me , pour mémoriser le tenu).

en général ceux qui choisissent de chanter ce genre de chansons savent bien comment il faudra faire durer la note... le visuel du temps réel d'une note midi, à mon avis ça aura moins d'impact que d'insérer les événements temporels dans le texte. Au visuel du texte, on sait tout de suite que ça doit durer. Il suffit de rajouter les ... et/ou les iii là ou il faut.

ex: je t'ai....me ou je t'aiiiiiiiiii...me ou je t'ai~~~~me

par contre au visuel de ce que tu demande, on aura simplement "je t'aime" à la différence que la syllabe "t'aime" prendra plus de temps à s'afficher. Est-ce que ce sera vraiment efficace et utile au chanteur?

Et puis, dans un fichier kar, les paroles sont sur la piste Words. Ce n'est pas une piste de notes (donc pas de durée sur les événements text ou lyrics).
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 30 avr. 2006, 18:18

A la mode KaraWin c'est toujours les modifs en temps reel et la souplesse de présentation au choix.
Le kfn non bloqué est juste un zip contenant le mp3, les images et in fichier d'init standard. Simple comme un prk ;-)

Les nouvelles versions autont en plus les boules de synchro qui s'allongent pour indiquer la durée.

eda

Messagepar eda » 02 mai 2006, 09:42

Merci de ta proposition Karazouke. Je suis preneur de EasyKar que je ne trouve pas aisément sur le net.

Merci d'avance.
Bruno

karazouke

Messagepar karazouke » 03 mai 2006, 16:27

j'ai mis la version que j'ai à cette adresse
http://perso.wanadoo.fr/ericm/easykar2000.zip

c'est Vincenzo Palleschi, un italien qui a fait ce programme. Avant de connaitre Karawin j'utilisais un autre de ses programmes de karaoké midioke.
Mais je ne retrouve plus son site non plus. Il a du abandonner.

PS: je n'ai pas testé cette version depuis Windows 2000.

eda

Messagepar eda » 04 mai 2006, 14:19

Merci Karazouké. Je teste tout ça dès que possible.
Bruno

Retourner vers « Discussions générales »