Affichage des accodrs

Tout et rien à la fois
mamisucre

Affichage des accodrs

Messagepar mamisucre » 25 nov. 2006, 13:57

Bonjour,
Je vais essayé de vous expliquer ce que papi voudrait bien .C'est lui le muscien , mais pour ce qui est du clavier PcImagec'est moi .

Je disais donc , il voudrait que des accords s'affichent au-dessus de certains mots . Si je vais dans l'éditeur de paroles et que je les y ajoute , cela ne va - t-il pas modifier la syncronisation du texte avec la musique ?

Il a aussi magix studio7 comme programme . Peut-être est ce avec ça qu'il faut ajouter une piste pour que les accords s'affichent .

Karawinement vôtre Image

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 27 nov. 2006, 10:31

j'ai le même problème que toi et le seul moyen que j'ai trouvé et de mettre les accords entre crochets dans le texte.
il est certain que ce serait plus confortable que karawin lise deux lignes en même temps mais là c'est JP qui peut répondre.
Gérard

karazouke

Messagepar karazouke » 27 nov. 2006, 20:40

Je sais que certains fichiers kar affichent les accord avec Karawin.

Pour que cela se fasse, il faut d'abord que le fichier kar contienne une piste nommé CHORDS dans laquelle les accords sont plaqués.

Dans la fenêtre Paroles de Karawin, il suffit de vérifier que l'affichage des accords est actif (menu Options des paroles/Afficher les accords). L'accord s'affiche juste en dessous de la barre de synchro (sous les bulles)

Pour vérifier si ça marche toujours, il faut donc avoir un fichier kar qui contient cette piste CHORDS (ça ne court pas les rues). Si ça n'est pas le cas, il faut éditer le fichier midi et créer la piste CHORDS (dans Magix Studio ou tout autre séquenceur).
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 28 nov. 2006, 07:40

karazouké encore une fois tu dégaines plus vite que ton ombre.
dans la version actuelle de karawin les accords défilent en haut de la page, ce qui fait que tu ne peux pas lire le texte de la chanson et avoir un autre oeil sur la ligne supérieure.
c'est pour cette raison que seul la solution avec lecture sur deux lignes défilantes simultanées peut nous être utile.
Gérard

karazouke

Messagepar karazouke » 28 nov. 2006, 15:42

gerhes1990 a écrit :karazouké encore une fois tu dégaines plus vite que ton ombre

Je ne sais pas ce que tu entends par "dégainer" parce que je n'ai aucune intention de tirer sur qui que ce soit.
Un FORUM est un espace public de débat, ou la lecture et l'écriture sont permis à plusieurs personnes à la fois (à la différence du mail): On lit ce qu'on veut, si on en a envie, on répond si on veut, on prend si ça nous intéresse, on laisse si on n'est pas intéressé ou si on attend la réponse de quelqu'un d'autre etc... DONC SI MA REPONSE NE TE PLAIT PAS, TU LA LAISSES ET TU PASSES...
Donc, si vos messages ne s'adresse qu'à JP, libre à lui d'administrer le forum où il serait le seul à répondre aux sujets du forum.
Quand je veux m'adresser qu'à JP, et si je souhaite qu'il n'y ait que lui qui me réponde, je lui envoie un mail et je ne laisse pas de message sur le forum :wink:

Pour revenir à ta question: j'ai bien compris TON souci.
Mais j'avais bien lu la question de mamisucre que je cite

mamisucre a écrit :Il a aussi magix studio7 comme programme . Peut-être est ce avec ça qu'il faut ajouter une piste pour que les accords s'affichent

Je confirmais par l'affirmative: Il faut bien une piste CHORDS dans le fichier midi pour que les accords s'affichent dans Karawin. Et par défaut, tous les fichiers Midi ou Kar n'ont pas cette piste.
Donc, Mr Gérard, avant toi aussi de "fusiller", de ME fusiller, relis un peu les sujets :wink:

Sur ton souci d'affichage sur 2 lignes (textes+accords), Gérard, j'ai une astuce avec Karawin. Mais finalement, je préfère la garder, tu ne la mérite pas :evil:
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 28 nov. 2006, 19:53

décidement très mauvais caractère. TON astuce garde-la puisque tu es le seul à l'avoir mais il faut comprendre ce que l'on veut comprendre à savoir que tes explications ne sont pas infondées loin de là mais en décalage avec les demandes. Je ne critique pas tes commentaires et ne me fache pas de tes appréciations gentilles ou moins gentilles, ce forum n'est pas là pour se défouler mais pour avancer avec ou sans toi. Sincérement je préférerais avec toi car s'il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule, une seule n'a pas toutes les idées.
sans rancune et à la prochaine fois.
Gérard

Retourner vers « Discussions générales »