L'astuce pour afficher les accords

Tout et rien à la fois
karazouke

L'astuce pour afficher les accords

Messagepar karazouke » 23 févr. 2007, 16:56

Me voila de retour après quelques mois d'absence.
Je ne m'attendais pas à avoir un vote aussi "totalitaire" pour ma présence sur le forum. Il ne me manque plus que 494 signatures pour me présenter aux présidentielles 8)

Voila l'astuce que je voulais vous donner il y a 4 mois pour afficher les accords dans une chanson.

http://karazouke.forumactif.com/Question-technique-c3/Karazouke-les-techniques-du-Karaoke-f2/Astuce-pour-afficher-les-accords-avec-Karawin-t107.htm

J'espère que cette astuce vous sera utile et que ceux qui bavassent pour ne rien dire (genre gerhes1990) arrêteront d'aboyer :twisted:
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

karatonton

Messagepar karatonton » 24 févr. 2007, 10:26

Salut Karazouke,

enfin le retour avec ton truc... merci bien, j'vais voir çà de suite.

( mais cool :wink: remet pas de l'huile sur le feu... déjà que ça à chauffé dur en ton absence ! )

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 24 févr. 2007, 11:03

étonné que tu penses à moi, merci pour tes astuces qui ne sont utiles que pour les vidéos et bonne chance pour les 494 signatures qu'il te manque.
Gérard

karazouke

Messagepar karazouke » 26 févr. 2007, 15:46

gerhes1990 a écrit :... tes astuces qui ne sont utiles que pour les vidéos ...

Qu'est-ce que tu entends par là? Expliques-toi
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 27 févr. 2007, 08:29

tout simplement que tes deux astuces ne s'appliquent que pour les fichiers KOK à base de MP3, donc audio-vidéo, et, malheureusement pour moi, pas pour les fichiers MIDI.
le système de JP avec les accords défilant sur une ligne, haute ou basse, est peu pratique puisqu'il faut alors "balayer" du regard les paroles et les accords.
dommage qu'on ne puisse pas adapter l'une de tes deux astuces puisqu'il faut lire deux lignes en même temps ce que ne permet pas KARAWAN.
merci quand même.
Gérard

karatonton

Messagepar karatonton » 27 févr. 2007, 10:16

Bonjour,

nota, avant que ça chauffe : j'ai déjà rencontré des fichiers kar avec les accords affichés dans le coin haut à gauche de la fenêtre !
comme j'ai toujours un oeil rivé sur la barre de synchro en haut, c'est pas plus difficile à lire...
et je pense mettre à la place des accords, des "ordres" genre : ensemble , plus haut, ou tous ensembles...

KaraTonTon.

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 27 févr. 2007, 11:18

je précise que le système actuel de lecture des accords n'est pas pratique dans ma façon de m'en servir mais que d'autres utilisateurs doivent en être content puisque JP l'a conçu ainsi.
peut-être si la modification pouvait se faire ?
Gérard

karazouke

Messagepar karazouke » 27 févr. 2007, 15:55

tout simplement que tes deux astuces ne s'appliquent que pour les fichiers KOK à base de MP3, donc audio-vidéo, et, malheureusement pour moi, pas pour les fichiers MIDI

Il serait préférable de poser des questions avant d'affirmer des choses complètement fausses. Il n'y a aucune honte à poser des questions pour avoir des précisions.

L'astuce que je propose avec les fichiers MP3+KOK (Son+Texte que tu appelles faussement de la "vidéo") est tout à fait réalisable avec des fichiers kar ou midi.

Il suffit pour cela d'éditer ton fichier Midi/kar avec un séquenceur et, de la même façon, rajouter des phrases/accords dans la piste Words (qui contient les paroles).
Pour info, tu peux éditer uniquement la piste Words avec Karawin et ainsi rajouter des lignes/accords supplémentaires dans le texte. C'est un travail de fourmi, mais c'est faisable

Retourner vers « Discussions générales »