Sommeil profond

Tout et rien à la fois

Comment réveiller notre forum ?

Trouver un vaccin contre le chikungunya
0
Aucun vote
Voter Karazouké aux prochaines élections présidentielles
0
Aucun vote
Offir Karawin à Nicolas et Ségolène
0
Aucun vote
Pimenter la nourriture de J.P.
3
75%
Ouvrir une section "Bugs imaginaires de Karawin"
0
Aucun vote
Je dormais, je n'ai pas entendu la question.
1
25%

Nombre total de votes : 4

J.C.

Sommeil profond

Messagepar J.C. » 30 mars 2007, 20:17

Notre forum est de moins en moins actif depuis "un certain temps".

Selon vous, que faudrait-il pour le tirer de sa léthargie ?

Un petit sondage pour lancer quelques pistes...
J.C.

karatonton

Messagepar karatonton » 31 mars 2007, 09:28

Bonjour,

ce qu'il faudrait c'est convertir des utilisateurs de VanBasco's à passer à KaraWin !!! et c'est mission impossible, j'ai essayé...

mon avis l'interface de KW fait peur ! trop de config et trop d'infos sur l'écran pour les novices, ne serait il pas possible au lancement de n'avoir qu'une interface simple et épurée pour utilisateur basique, + une 2 ème interface plus pro ?

ce qui ferait du bien aussi est un mode d'emploi plus fouillé, avec des exemples et des explications complètes sur les possibilités de KW !
actuellement un tas de fonctionnalités ne me servent à rien car je ne sais pas les utiliser, ni même à quoi elles peuvent servir ! par contre je les découvrent à travers des joutes verbales d'utilisateurs de pointe qui se taillent des croupières sur le forum !!!

des tutos seraient les bien venus, ainsi qu'une aide détaillant en plus des fonctions, l'explication du but de leur création ( à savoir que les "chanteurs" ne sont pas forcément des débugueurs, et aventuriers des commandes innexpliquées ! )

Ceci dit KaraWin est sans doute le meilleur lecteur, mais est mal documenté ! et la version free parrait complexe et rebute les utilisateurs qui se rabattent aussitot sur VanBasco's.

Amités. Karatonton.

phil

Messagepar phil » 02 avr. 2007, 09:44

il y a beaucoup de choses positives dans ce que tu dit.
mais convertir les utilisateurs de van...a passer à karawin, c'est le contraire qui c'est passé.
surtout aussi avec l'arrivée de karafun.
il y a quelques temps voire années karawin était le seul a proposer tant de fonctions. et une interface complete. le seul veritable karaoke sur pc.en midi.c'est toujours vrai aujourdhui (pour la partie technique).sauf que le midi est délaissé pour du mp3.
seulement le probleme est au niveau de l'affichage qui n'a jamais evolué.
pour quelques un ce n'est pas un probleme mais pour la majorites c'est le plus important.
karafun dispose d' un moteur 3d performant et d'un editeur pour la conception des kfn et kfp.et de plus en version free.
donc developper la lecture des kfn sur la version pro de karawin a 60 euros! j'ai du mal a comprendre.

et pour ce qui est du forum ! tu cite:

(actuellement un tas de fonctionnalités ne me servent à rien car je ne sais pas les utiliser, ni même à quoi elles peuvent servir ! par contre je les découvrent à travers des joutes verbales d'utilisateurs de pointe qui se taillent des croupières sur le forum !!! )

tu a tout dit ! et j'approuve. avec un guide en ligne tu n'aurais pas eu ce probleme.

en conclusion,ce n'est pas que le forum qui est déserté mais karawin en général.démodé,triste,qui ne donne pas envie de chanter!
pour recupérer des utilisateurs,et conserver les derniers ,un nouveau concept de karawin s'impose.

amitiés.

karazouke

Messagepar karazouke » 02 avr. 2007, 16:12

Je me propose d'amener le piment (je serais sur la métropole du 10 au 25 Avril)!!! Tant que j'y pense, y aurait-il des gens du Mans parmi nous? Je viens au Mans pour une formation Cubase à l'Itemm du 16 au 20...

Je partage votre avis en ce qui concerne les évolutions de Karawin et je le répète souvent à JP... on attend la 3D.
Depuis 1998, Karawin a beaucoup évolué, on est loin des seuls fichiers midi et kar qu'on pouvait lire naguère. Aujourd'hui karawin est capable de lire presque tout les formats audio et vidéo (même les kfn), les capacités de ce logiciel sont énormes mais malheureusement, on est encore dans un affichage du texte et des images trop simpliste...

Allez dire que Karawin est un logiciel compliqué? Ne comptez pas sur moi, au contraire je le trouve simple d'utilisation. Et en tant qu'animateur, je n'ai trouvé nulle par ailleurs de logiciel plus pratique pour gérer une animation en direct, grace au jukebox de Karawin...

Le fichier d'aide absent? Et ce forum, il sert à quoi? N'est-ce pas le meilleur fichier d'aide? Mais il est vrai que JP aurait pu piocher ici pour faire les mise à jour du fichier d'aide...

:roll: Je constate que vous êtes tous sur les autres forums de karaoké et que vous y passez beaucoup de temps... mieux, moi aussi... pire, JP aussi...

Pour ma visite sur Paris, on peut organiser un congrès Karawin (autour d'un verre :P )... d'autant que je serais même pas chez moi pour voter aux présidentielles!
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 02 avr. 2007, 22:12

Bonjour à tous,

Je prends plutôt ce calme comme de bonne augure, ca veut dire qu'il n'y a plus de problème.

Oui, le moteur 2D arrive à ses limites. C'était la méthode la plus fiable lorsque KaraWin a commencé à la suite de KaraDos. Bien sur, maintenant la 3D ne pose plus de problème sur aucune configuration et il va falloir faire le grand saut.

L'aide est succincte, mais vous n'imaginez pas le temps que ca prend. A chaque version c'est le dilemme, je mets à jour l'aide ou je diffuse la nouvelle version tout de suite? 3 ou 4 mois entre les versions, c'est le temps de codage et surtout de tests avec des soirées bien occupées.
Car bien sur, vendre des licences n'est pas une activité à plein temps car non rentable, alors dans la journée, je travaille au futur des télecoms sur le WIMAX.
Pensez aux nombreux logiciels de karaoké qui sont abandonnés par leurs auteurs (dont VanBasco), la liste s'allonge tous les jours. Alors, certes, ce n'est pas parfait, mais en constante évolution. Pas si mal non?

KaraWin triste et démodé? Si tu le penses Phil, libre à toi. Tu proposes quoi? Je suis depuis toujours à l'écoute des utilisateurs mais je ne suis qu'un petit informaticien alors vas y, lache toi, propose un look, des fonctions, écris une aide digne de ce nom, propose l'idée de la prochaine révolution.

Je persiste quand même à dire ce que j'ai déjà dit, les kfn sont bien mais imposent trop la présentation. Une fois, super 10 fois ok, 100 fois le même film (oui, ca revient à ca) C'est lassant. Je préfère encore mon interprétation des kfn (à améliorer bien sur) ou on peut choisir la fonte, la disposition, la taille des caractères etc en fonction de son humeur ou de la présentation à faire et qui s'adapte a toutes les formes de fenêtres.

KaraWin en 3D sera toujours KaraWin.
Patience.

Et pas de piment svp, je les aime, mais c'est pas reciproque ;-)

eda

Messagepar eda » 03 avr. 2007, 08:51

Que dire....
C'est sûr que l'idéal serait de se faire une petite rencontre pour discuter.
Perso je suis à une centaine de KM au sud de Paris. JP est pas très loin. Phil évidemment, le vaucluse.... Karatonton je ne sais pas et Karazouké, ce veinard en Guadeloupe, est là du 16 au 20. Dommage, c'est en pleine semaine.
Modifié en dernier par eda le 12 avr. 2007, 08:37, modifié 1 fois.
Bruno

phil

Messagepar phil » 03 avr. 2007, 10:18

bonjour,
quand je dit triste et demode c'est evidenment au niveau graphique!
comme je je l'ai dit plus haut au niveau technique c'est nickel.

pour l'aide on ne demande pas une revolution,mais une mise a jour du fichier help qui repertorie les fonctions.et indique a quoi elle servent. et signaler les modifs a chaque version. par un fichier text par exemple; que l'on ne se demande plus pourquoi le double clic marche plus ou autre chose.

pour les kfn c'est vrai .a part le reediter de temps en temps pour les modifier,c'est toujours idem. on peut aussi voir un systeme comme les kfp,le probleme c'est qu'elle utilisent un kar ou un kok,qui ce dernier n'est plus developpé.l'avantage c'est que l'on peux inserer plusieurs kfp dans le dossier de l'artiste et a chaque lecture on a une kfp differente.

en espérant et en attendant la 3d prochainement.

amities.

karazouke

Messagepar karazouke » 05 avr. 2007, 20:03

message pour EDA: Pourquoi diables, lisez vous toujours à l'envers mes propos? Je me répète: je suis sur la métropole du 10 au 25, en région parisienne sauf du 16 au 20 où je serais au Mans pour une formation Cubase.
Je suis donc disponible pendant mon séjour sur Paris
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

J.C.

Messagepar J.C. » 08 mai 2007, 12:09

Aucun message depuis le 5 avril :

Réveillons-nous ! :wink:
J.C.

karazouke

Messagepar karazouke » 10 mai 2007, 17:33

comme d'hab quoi...
c'était un peu short mon passage sur Paris...

Mais j'ai tenu ma promesse... 8)
on s'est vu JP et moi et je lui ai remis en mains propres un bocal de purée de piments... il ne lui reste plus qu'à prendre une pincée pour s'échauffer les neurones...

Parmi les choses qu'on attend de Karawin:
- couleurs différentes pour les textes entre délimiteurs (), <> {}
- fond d'arrêt possible en vidéo
- sauvegarde du second jukebox
- texte défilant en bas d'écran
- synchronisation KOK sur fichier video (pour karaokiser les clip vidéo)
- ...

Si possible avant le rush des vacances

J.C.

Messagepar J.C. » 18 juil. 2007, 13:29

C'est de pire en pire pour le forum ! :wink:

Pas de message nouveau depuis le... je ne sais plus !
J.C.

jp
Site Admin

Messagepar jp » 20 juil. 2007, 18:07

depuis le 18 juillet à 11:29 ;-)

Je ne vais pas trop sur le forum en ce moment.
Ca veux dire qu'il n'y a pas de probleme, et c'est les vacances.

Je viens de voir qu'il y a des messages en attente.
Réponses demain (Samedi)

Bye

karatonton

Messagepar karatonton » 18 août 2007, 09:45

karazouke a écrit :.../...Parmi les choses qu'on attend de Karawin : - texte défilant en bas d'écran .../...

à JPC : cela veux bien dire texte entrant en bas à droite de l'écran, et sortant à gauche ??? ( ce qui se raprochera de l'affichage des kar-vidéo ? )
j'espère que contrairement à ceux ci, on sera prévenu visuellement des reprises de phrases chantées en affichant préventivement le début de phrase, au lieu de le balancer juste au moment de chanter :oops: :oops: ce qui fait actuellement, la force de KaraWin ( sur... tous les autres !!! ) est la barre de syncrho et ses bulles :wink: qui permet de lire la phrase et de respirer et d'attaquer au bon moment. Il serait bon de retrouver cette suprématie avec cet affichage, en permettant l'option d'afficher ou de ne pas afficher la barre de synchro puisque le défilement et le top reprise sera visible au même endroit ( cela évitera de loucher entre le texte et la bulle de synchro :lol: )

:idea: en esperant que le nouveau look du forum, réveillera celui-ci...

karazouke

Re: Sommeil profond

Messagepar karazouke » 20 août 2007, 17:21

l'idée du texte défilant en bas d'écran n'a rien à voir avec le texte de la chanson qui défile, c'est juste un défilement de texte comme un prompteur (genre les infos écrites qui défilent en continu en bas d'écran sur LCI ou i-télé).
il ne s'agit pas du texte de la chanson.

Ceci pour faire passer des messages pendant une soirée (genre la voiture n°xx qui gêne, le nom du prochain chanteur, un message personnel d'une personne à une autre, une pub ponctuelle, etc...).
Ce sont des besoins qu'on a lorsqu'on anime une soirée. Souvent les responsable viennent nous interpeller de rappeler que tel bière ou punch est en promo, qu'il y aura une soirée à thème le lendemain, qu'une voiture est mal garée, etc... au moins en l'écrivant et en le laissant défiler, tout le monde voit et on s'en souvient plus facilement... ça permettra aussi que le chanteur suivant se rapproche sans qu'on ait à l'interpeller et l'attendre... :wink:

Retourner vers « Discussions générales »