Ce forum, sert-il encore à quelque chose?

Tout et rien à la fois

A votre avis, ce forum sert-il encore à quelque chose

Oui
5
83%
Non
1
17%

Nombre total de votes : 6

karazouke

Ce forum, sert-il encore à quelque chose?

Messagepar karazouke » 20 juil. 2005, 16:34

nous sommes lamentablement laché par JP.

- des bugs qui s'entassent et qui ne sont pas corrigés
- des propositions d'évolutions qui ne voient pas le jour
- une version Karawin Free (pour contrer Vanbasco?) qui n'a aucun intérêt pour ceux qui ont acheté leur licence
- rares interventions de JP sur le forum

est-ce que ça intéresse toujours JP qu'on fasse remonter ces problèmes et nos souhaits d'évolution?

Si on ne doit plus rien espérer de Karawin, faut nous le dire, comme ça on prendra les décisions qu'il faut:
- soit on continue à utiliser Karawin dans l'état, en connaissance des bugs existants
- soit on va se faire voir ailleurs

bref :twisted:
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 25 juil. 2005, 17:30

ALors, voila. Je m'absente un moment et c'est le souk?

J'ai du assurer un service minimum pour un tas de raisons, mais je suis la.
Par contre, je pars en congés au mois d'aout loin d'un acces internet, donc pas de support pendant trois semaines.

Je m'occupe du probleme Ctrl P et ajout d'un fichier de contexte par chanson ou generique pour avoir un jeu de presentation au choix par chanson ou par humeur du moment.

Du nouveau a venir, mais pas avant septembre maintenant car il faut des tests conséquents a chaque nouvelle version.

A+
JP

karazouke

Messagepar karazouke » 26 juil. 2005, 15:32

le souk? non, c'est le zouk qu'on danse chez nous 8)

il est dommage que ceux qui votent au sondage ne manifestent pas leur point de vue :shock:

moi j'ai voté NON, car s'agissant d'un sondage, on manifeste un avis à un instant donné et j'ai constaté depuis quelques temps le désintérêt manifeste de la part des membres car l'administrateur est souvent aux abonnés absents!

c'est quoi cette évolution "contexte".
Dans mon idée sur la possibilité de charger/sauver la configuration de Karawin, je pense à des fichiers modèles (comme les fichier .ini de windows au format texte pour qu'on puisse les modifier manuellement) dans lesquels on trouverait les infos sur:
- les couleurs et tailles de polices
- la position de la fenêtre écran ainsi que les autres positions et taille des autres fenêtre (comme la fenêtre répertoire)
- la position des marges, du roulement
- le répertoire des images ainsi que les infos concernant l'activation et la durée du diaporama
- l'activation/desactivation des fonctions comme le glissement vertical ou horizontal, l'affichage des accords
- les répertoires par défaut des icones
- le format d'affichage des fichiers retenu dans la fenêtre répertoire (pour ne pas avoir à chaque fois à le choisir quand on relance Karawin)
- etc, etc...

enfin, tout ce qui est actuellement sauvegardé par Karawin mais qui l'est dans la base de registre Windows auquel on n'a pas accès.

C'est véritablement chiant lorsqu'on a pris son temps de peaufiner une configuration (comme pour faire du sous-titrage en bas d'écran) et que suite à un problème inattendu, comme la perte de la position de l'écran Paroles, on est obligé de réinitialiser et tout recommencer!

est-ce que le "contexte" dont tu parles s'en rapproche ou est-ce que c'est autre chose. Si c'est lié à la chanson, ça suppose qu'il n'y aura que quelques infos dans ton fichier "contexte", genre images, polices, mais qu'il n'y aura pas l'essentiel.

Dans ce cas, ne serait-il pas préférable de travailler sur la notion de base de données? Certains logiciels utilisent des fichiers bases de données au format XML.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 26 juil. 2005, 21:50

Oui les contextes sont tout à fait ca.

Des fichiers textes ou on retrouve les meme données que dans la base de registre pour sauver toutes les options.

Si un fichier contexte se trouvedans le meme repertoire qu'une chanson avec la meme racine de nom, alors les options sont prises en compte le temps de la chanson.

Sinon, il existe une combo box ou on peut choisir le fichier contexte par defaut que l'on veut.

Voila l'idée.

karazouke

Messagepar karazouke » 27 juil. 2005, 21:19

par la racine de nom?

donc pour le fichier MP3 "Nom Artiste - Titre" on aura donc 3 fichiers dans le répertoire:
Nom Artiste - Titre.MP3 pour le son
Nom Artiste - Titre.KOK pour le texte
Nom Artiste - Titre.CTX pour le contexte

c'est bien ça? J'espère que le fichier contexte ne sera pas trop volumineux.

Retourner vers « Discussions générales »