KarPBO: Un excellent utilitaire

Tout et rien à la fois
Avatar de l’utilisateur
karazouke
Messages : 132
Enregistré le : 28 avr. 2005, 15:24
Localisation : Guadeloupe
Contact :

KarPBO: Un excellent utilitaire

Messagepar karazouke » 19 mai 2008, 14:38

:D
Je suis tombé par hasard sur un petit utiltaire, KarPBO, qui convertit les fichiers Midi ou Kar au format WAV, MP3 ou OggVorbis.

La nouveauté de ce petit programme (par rapport aux autres), est qu'il génère aussi le fichier KOK à partir des fichiers Kar et Midi qui contiennent les paroles. Le fichier KOK généré est parfaitement fidèle au fichier kar initial (sans aucun décalage comme on a pu le constater quand on demande à DelMP3 de générer un fichier kok à partir du kar).
L'autre nouveauté, c'est que ce programme utilise les soundfonts. C'est à dire des banques de sons externes. Cela permet de ne pas générer la musique avec les sons GM de votre ordinateur (généralement de piètre qualité). KarPBO propose sur le site une banque de sons Chorium mais on pourrais utiliser une autre.

C'est donc cet excellent utilitaire (Gratuit!) que je vous invite à découvrir. Cela devrait permettre à bon nombre d'entre vous à migrer leurs fichiers Midi vers le format MP3+Kok (beaucoup plus souple d'utilisation que le midi et l'édition du fichier KOK est largement plus aisé) .

http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm

:wink:
Petit précision: le fichier KOK généré contient (pour le moment) une ligne vide au début. Il faut supprimer cette ligne pour que le texte défile correctement avec Karawin.

Question à JP: Est-ce Karawin ne pourrait pas faire une évolution pour utiliser les soundfonts au format standard SF2?
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités