a quoi sert le forum

Tout et rien à la fois
philippe

a quoi sert le forum

Messagepar philippe » 14 févr. 2006, 10:06

bonjour a tous,
je voulais exprimé mon mécontentement sur ce forum.a part karazouke qui nous saoule avec ses problemes techniques et j.p qui fait son possible pour repondre,personne n'intervient franchement.
pour parler technique et evolution puisque c'est votre dada! il faut se poser la question autrement.en general on utilise karawin dans un cadre famillial et on attend de lui qu'il soit le plus convivial possible.aujoud'hui il manque a karawin ce qu'un concurrent "karafun" pour ne pas le cite a realise tres bien,une animation graphique epoustouflante et l'acompagnement avec un mp3.les midi sont amelores automatiquement.
il ne faut rien de plus pour s'eclater!
je sais que vous ete au courant et que le developpement a deja debute et en fonction sur la pro.
dommage qu'il faut racheter une licence.

eda

Messagepar eda » 14 févr. 2006, 13:59

Si tu trouves Karafun (pour ne pas le citer comme tu dis) si époustouflant c'est qu'il te satisfait, alors pourquoi venir parler de KaraWin ?

Il n'y a pas que dans le cercle familial que KaraWin est utilisé et il y a plus d'utilisateurs que tu le penses qui l'utilisent sur scène.

J'ai personnellement testé les deux. Le défaut principal et pas le seul de Karafun est qu'il est extrêmement gourmand en ressources (même avec un P4 + 1Go de mémoire, le curseur de la souris saute quand on la déplace). Alors en famille avec un petit PC, bonjour les dégâts. KaraWin tourne encore sur un P200MMX avec 64Mo de RAM ce qui permet de recycler pour l'usage du Karaoké l'ancien PC familial devenu trop juste pour le reste.
J'ai trouvé d'autres choses qui font que pour moi, il n'est pas du tout pratique (ce type de logiciel est mon support en prestation). Les écrans n'ont pas la même lisibilité que KaraWin, les effets 3D, images de fond ou video, ne présentent aucun intérêt pour moi car je ne projette rien en salle, tout reste sur scène. J'ai donc plutôt besoin d'une interface épurée mais efficace et donc j'apprécie de pouvoir supprimer tous les éléments "décoratifs". De plus, le défilement des points de synchro sont un gros plus (ça, c'est valable aussi en utilisation familiale).

J'ai trouvé le logiciel qui me convient et apparement toi aussi car tu dis bien qu'il ne te faut rien de plus pour t'éclater. Ce n'est pas le même car les goûts et les besoins de chacun ne sont pas identiques. Moralité, je ne vois pas de débat à ouvrir dans la mesure où chacun a trouvé son bonheur. A moins que ce ne soit pour glisser le nom de Karafun dans le forum KaraWin sans en avoir l'air, sinon pourquoi cette intervention.

Pour ce qui est de la licence, il n'y en a pas à racheter. Il y a la Standard et la Pro et quand tu passes de l'une à l'autre tu ne payes que la différence. Je crois pas que J-P puisse faire plus honnête que ça.

En ce qui concerne le forum, l'essentiel est qu'il satisfasse les utilisateurs de KaraWin qui, comme ils trouvent leur logiciel satisfaisant au niveau présentation, s'attachent à suggérer des améliorations techniques. Les utilisateurs de Karafun doivent sûrement avoir leur forum que je leur souhaite de trouver à leur goût mais où personnellement je n'irais pas parler de KaraWin par respect pour les développeurs. Ce genre de débat comparatif a davantage sa place sur un forum plus généraliste et pas sur un forum dédié à un logiciel précis.
Bruno

Invité

Messagepar Invité » 19 févr. 2006, 23:55

j'ai karawin mais je ne sais comment mettre sur dvd ni même enregistrer as tu un autre programme pour faire mes karaoke je te remezrcie de'avance :D

eda

Messagepar eda » 20 févr. 2006, 10:27

Personnellement j'utilise KaraWin tel que avec des fichiers KAR et MIDI. Pour mettre tout ça sur DVD je n'ai aucune idée de la manière dont il faut s'y prendre. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y ait pas une solution.
Bruno

karazouke

Messagepar karazouke » 20 févr. 2006, 20:57

concernant la création de DVD, la question a déjà été débattue dans le forum "Edition Création" à propos de la cration de VCD. Je vous invite à aller voir.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Retourner vers « Discussions générales »