a quoi sert le forum

Tout et rien à la fois
philippe

a quoi sert le forum

Messagepar philippe » 14 févr. 2006, 18:04

pour te repondre et sans ouvrir un debat de comparaison et pour preciser ma pensee,
je suis sur le forum car il y a plusieurs annees que j'utilise karawin et j'en ai ete toujours satisfait,mais j'ai voulu tester l'autre.qui ne l'aurai pas fait! tu avoue toi meme.voila le 1er point.
aujourd'hui 2 versions de karawin sont dispo. pourquoi ne pas les evoluees dans les besoins de chacun! la version pro a ete faite pour vous j'immagine!
j'ai souleve le sujet juste pour apporte une idee,un desir,j'aurais aime que karawin ais une interface graphique digne du nom! et pouvoir mettre des paroles sur une bande mp3.

en ce qui est des ressources il y a aucun soucis et j'ai pas 1 go de ram!

bonne soiree et a plus

karazouke

Messagepar karazouke » 15 févr. 2006, 15:19

Bonjour
par définition, un forum n'est pas un mail, c'est de l'échange libre et on y prend ce qu'on veut et on laisse le reste. Donc si je te saoule, qui t'oblige à lire?
Ce forum est là pour les utilisateurs de Karawin. Tu n'es même pas enregistré sur ce forum. Tu viens, et tu t'adresse ici anonymement. De quoi as-tu peur?
De plus, en tant qu'utilisateurs confirmés, on fait part au concepteur de nos souhait d'évolution de son logiciel afin qu'il réponde encore mieux à aux besoins qu'on rencontre sur le terrain. Il est normal que ces nouvelles versions nous génère des problèmes techniques supplémentaires.

Pour ce qui est du débat Karafun/Karawin, le sujet a déjà été évoqué. On a tous testé Karafun ainsi que les autres logiciels concurrents.
Désolé de te le dire, Karawin est le plus évolué. De plus il utilise quasiment tous les formats standards sans conversion. Pour profiter de la fonctionnalité la plus intéressante de Karafun (le graphisme), il faudrait convertir tous les fichiers au format propriétaire kfn (utilisable que par kfn).

La gestion des fichiers et les paramétrages techniques en temps réel dans Karawin sont sans appel.

Je fais du Karaoké en tant que professionnel depuis 1998 et depuis 1999 avec Karawin. Désolé pour les autres, mais en terme de facilité d'utilisation et d'ergonomie EN TEMPS REEL pour un professionnel, je n'ai pas trouvé mieux. Mais je reconnais qu'en terme d'affichage résultant (ce qui est affiché lors du déroulement d'une chanson), Karafun est plus agréable (car plus fluide).

Tu l'as bien dit, Karafun c'est pour la maison. Je suis musicien et je programme moi même mes fichiers Karaoké. Karawin est plus pratique pour le professionnel que je suis. Il dispose de fonctionnalités puissantes que les autres logiciels n'ont pas. En clair, il répond plus à mes besoins que Karafun.

Karawin existe en 3 versions: la version free (gratuite), la version Standard, la version Pro. Cette dernière est la plus aboutie et c'est celle que j'utilise.

Pour ce qui est de la synchro du texte d'un fichier MP3, je te renvoie vers le forum de mon site internet. Pour ne pas te "saouler", je t'invite à le trouver toi même.

Et puis, il faut apprendre à utiliser un forum et éviter de multiplier les sujets pour la même chose. Pour répondre, tu cliques sur le bouton "repondre" et non le bouton "nouveau".
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

eda

Messagepar eda » 16 févr. 2006, 10:08

Entièrement d'accord avec Karazouke.

Personnellement, peu m'importe le décor à condition qu'il soit lisible bien sûr pourvu que l'outil en lui même soit performant. Que ce soit pour la maison ou professionnellement (ce qui est mon cas aussi) le principal c'est que la bande son soit envoyée sans à coup et que les paroles soient lisibles. Le 3D etc... pour moi c'est du gadget.
Mon écran paroles est sur fond noir, texte en police Arial black, taille 26, blanc (bleu pour la seconde voix) et la syllabe en cours comme le texte déjà chanté en rouge. Pas de gradient, d'ombre ou autre artifice. Défilement horizontal glissant pais pas en vertical. Au plus simple donc mais efficace car aucun souci de fluidité ni de lisibilité.

Pour faire une analogie, on peut acheter une voiture pour sa peinture métalisée et flammée, ses jantes en alliage, etc... Je préfère un véhicule qui corresponde à mes besoins, le plus fiable et le plus économique possible car c'est un outil qui sert à se déplacer, la frime ne m'intéresse pas. On est de plus en plus malade du paraître alors qu'être, tout simplement, c'est déjà inestimable. Mais là on sort du cadre de KaraWin pour verser dans la philosophie.
Bruno

Retourner vers « Discussions générales »