fonctionnement bizarre du Jukebox

Une question? un soucis?
karazouke

fonctionnement bizarre du Jukebox

Messagepar karazouke » 16 mars 2006, 19:55

lorsqu'on déroule les chansons (jukebox en marche) et qu'on alimente la file d'attente au fur et à mesure, on est amené à supprimer les chansons déjà exécutées. Et dans cas, la chanson suivante passe directement au numéro de ligne suivant et non au numéro d'index suivant.
Ai-je été clair?

Je m'explique: Suposons que j'ai 10 chansons dans ma file (indexées de 11 à 20). Pendant l'exécution, je continue à en rajouter en fin. Au bout de la 4ème chanson (numéroté 14), je supprime de la file celles qui sont déjà passées (la 11, la 12, la 13). A la chanson suivante, ne voila t'il pas qu'au lieu de passer à la chanson n°15, le jukebox passe direct à la chanson n°18 et saute la 15, la 16 la 17.

Y a t'il moyen de revoir ce fonctionnement bizarre du jukebox automatique?
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

eda

Messagepar eda » 17 mars 2006, 09:52

J'ai constaté cela aussi Karazouke. J'en ai déduit qu'il ne fallait pas, en dehors de rajouter des titres à la fin, toucher à la play-list du juke-box tant que ce dernier était activé. Pour l'instant je me suis satisfait de cette situation, mais évidement si on peut améliorer je ne suis pas contre.
En revanche, dans ce cas comme les index changent pendant l'exécution d'un titre, je pense que toucher à la liste en dehors de rajouter des titres à la fin peut être assez complexe. J'essaie de m'expliquer aussi clairement que toi.

Admettons que dans une liste de 10 chansons tu sois en train de jouer la 5 qui a donc l'index 5. Pour le logiciel qui a dans une variable la valeur 5, la prochaine à jouer sera la 6. Bon, jusque là ça va.
Tu enlèves les trois premières la 6 va devenir la 3, celle qui est en cours d'exécution la 2 et la dernière la 7. Le tout est de savoir si JP a la main sur la variable contenant l'index de la chanson en cours pours passer également sa valeur à 2 de manière à ce que la suivante soit bien la 3. Ca va toujours ?
Je précise cela parceque certains langages et/ou bases de données autorisent la modification de l'environnement d'un enregistrement actif (variables, index) et d'autres pas.

A JP de nous dire ce qui est possible, mais la remarque de Karazouke est juste et l'idée de pouvoir nettoyer la play-list du juke-box alors qu'il est en cours de fonctionnement me plaît bien.
Bruno

jp
Site Admin

Messagepar jp » 17 mars 2006, 12:28

EDA Ton explication est la bonne.

Le jukebox fonctionne avec juste l'index de la ligne en cours et se contente pour le moment d'incrementer cet index.

Ce n'est donc pas un fonctionnement bizarre, mais un fonctionnement logique puisque c'est codé comme ca.

Maintenant, puisque le fonctionnement ne vous satisfait pas, il me suffit de coupler ce mecanisme a celui d' ajout et de retrait d'une ligne dans la playlist. Un retrait d'une ligne avant ou sur l'index courant va decrementer cet index, et un ajout d'une ligne avant ou sur l'index courant va incrementer cet index. Ceci dit, dans le mode normal ou a partir de la selection, sur un ajout de ligne, la nouvelle chanson ne sera pas jouée car placé avant la progression, mais ca fonctionnera sur un retrait.

Je suppose que ce besoin de retirer des lignes dynamiquement pendant une session jukebox vient de l'ajout du total time pour recalculer le temps restant.

Merci, Continuez à me faire part de vos besoins.

karazouke

Messagepar karazouke » 17 mars 2006, 16:02

jp a écrit :Le jukebox fonctionne avec juste l'index de la ligne en cours et se contente pour le moment d'incrementer cet index.
Ce n'est donc pas un fonctionnement bizarre, mais un fonctionnement logique puisque c'est codé comme ca.

Dans ce cas, il y a un truc que je ne comprend pas. Si le jukebox fonctionne avec le numéro d'index, pourquoi la chanson suivante n'est pas celle de l'index suivant?
NB: pour moi index = le numéro d'ordre dans la colonne index
Dans mon exemple, en supprimant les 3 chansons, le jukebox aurait dû passer à la chanson d'index 15 (puisque la chanson précédente avait l'index 14). Mais il passe à la chanson d'index 17. Il n'y a pas une confusion entre le numéro de ligne et le numéro d'index?

EDA a écrit :Admettons que dans une liste de 10 chansons tu sois en train de jouer la 5 qui a donc l'index 5. Pour le logiciel qui a dans une variable la valeur 5, la prochaine à jouer sera la 6. Bon, jusque là ça va.
Tu enlèves les trois premières la 6 va devenir la 3, celle qui est en cours d'exécution la 2 et la dernière la 7.

Ben justement non, puisqu'en enlevant des chansons dans la file, il n'y a pas de réindexation. Dans ton exemple, si on enlève les 3 premières chanson la chanson d'index n°6 reste n°6 et ne devient pas la 3 (sauf si on clique sur le bouton réindexer et dans ce cas la numérotation redémarre de 1). Elle devient la 3ème chanson de la file mais son index reste 6. Celle en cours d'exécution devient effective la 2ème dans la file mais son index reste 5, etc...

jp a écrit :Je suppose que ce besoin de retirer des lignes dynamiquement pendant une session jukebox vient de l'ajout du total time pour recalculer le temps restant.

Entre autres, mais aussi pour une meilleure visibilité de ce qui reste à faire dans une soirée (nombre dechanson, durée jusqu'à la fin prévue, débordement à prévoir, etc...).

On attend donc la solution à ce souci.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 17 mars 2006, 17:10

NB: pour moi index = le numéro d'ordre dans la colonne index

Et non, l'index du jukebox est le numero d'ordre de la ligne.
Premiere ligne = 0 etc

Donc si on enlève une ligne avant celle qui est jouée, la prochaine sera la courante+2 au niveau de la chanson pointée mais index+1 pour le jukebox.

La colonne index n'est juste qu'un numéro flottant qui peut servir au classement ou comme reférence si la playlist est imprimée.

D'ailleurs, même si ces index ne sont pas consécutifs ou dans le désordre, tu vois bien que le jukebox lit les chansons ligne par ligne dans l'ordre du haut en bas.

Le jukebox fonctionne comme cela depuis le début.

Bon bref, faites moi confiance, je vais vous améliorer ça.

Retourner vers « Problèmes »