video a l'arret

Une question? un soucis?
jacky

video a l'arret

Messagepar jacky » 13 mai 2006, 03:35

bien que ce ne sois pas la fonction premiere de karawin,
j'aimerais diffuser une vidéo en chaque karaoké, est ce que cette fonction marche ? ou est ce moi qui fait mal les choses.....

jacky

karazouke

Messagepar karazouke » 15 mai 2006, 15:57

Salut Jacky

Pour cela, il faudrait passer par le Jukebox de Karawin. Pour chaque chanson du jukebox tu peux associer l'image ou la vidéo qui va avec (bouton droit sur la chanson et menu éditer les info).

Mieux? avec la récente version du Karawin Pro, tu peux carrément associer un thème (un preset). Le preset est une configuration préétablie de Karawin qui contient le contexte à savoir, les informations d'image ou de vidéo, mais aussi les informations de police, de couleurs, de défilement, etc...

Le Jukebox de Karawin est vraiment bien. C'est vraiment dommage qu'on en dispose pas de plusieurs...

Concernant la vidéo, le seul petit hic c'est que je trouve que l'utilisation de la vidéo en fond d'écran donne un affichage "sale" et saccadé.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

karazouke

Messagepar karazouke » 15 mai 2006, 16:38

je viens de relire le sujet et ta question: "entre" chaque karaoké ou "en" chaque karaoké?
Ma réponse ci-dessus concernait la diffusion d'une vidéo en fond de karaoké.

Pour la diffusion d'une vidéo à l'arrêt, entre chaque karaoké, tu peux utiliser le jukebox et la liste. Il suffirait alors de rajouter ton fichier vidéo dans la liste, entre chaque chanson comme s'il s'agissait aussi d'une chanson puisque karawin est capable de lire aussi le format vidéo en plus des traditionnels kar, midi, mp3+kok...

Par contre, je ne crois pas que Karawin te permette actuellement d'avoir une vidéo comme fond à l'arrêt (qui automatiserait la lecture de la vidéo à chaque fois). S'il sagit d'un film de quelques secondes, il y aurait l'astuce d'utiliser un fichier .gif mais il faudrait découper ton film en plusieurs images et le faire passer comme une image animée.

Mais à mon avis, l'utilisation du jukebox reste beaucoup plus simple pour faire ça à moins que JP le dévelloppe. Ce ne serait d'ailleurs pas une mauvaise idée pour faire notre pub entre chaque chanson (je suis preneur).
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jacky

Messagepar jacky » 19 mai 2006, 13:06

Salut karazouke,

oui j'avais fais une erreur c'etait bien "entre chaque karaoké"

C'est un peu ce que j'avait penser, faire un petit film d'animation avec la pub et le telephone du karaoké, comme tu peut le penser, je suis preneur aussi... j'espere que JP nous developperas cette fonction un de ces jours...

en attendant je vais etudier ton idée de fichier gif.... merci pour l'idée !

jacky

karazouke

Messagepar karazouke » 19 mai 2006, 15:32

JP, au boulot!
Si tu nous faisais ça avant les vacances ce serait bien.

On va pouvoir vendre de l'espace publicitaire entre chaque chanson :wink:

soprano

Messagepar soprano » 05 août 2006, 02:11

salut à vous
effectivement je pense qu'il y a un véritable probléme dans l'utilsation des vidéo en fond d'écran malheureusement...
Je pense qu'il faut garder patiience car c'est une nouvelle évolution... Allez JP !!!!!
je voudrai savoir si en passant par une table de mixage vidéo je peux arriver à un trés bon résultat et si oui avec quel type de table ????
MERCI

Retourner vers « Problèmes »