paroles,paroles et paroles ...

Une question? un soucis?
Invité

Messagepar Invité » 27 juin 2005, 17:23

bonjour
ou en es tu jp dans la résolution de notre problème ?
Fait nous un signe...

jeanmy64

EUREKA !

Messagepar jeanmy64 » 10 juil. 2005, 09:51

Salut à tous, et spécialement à toi, Karazouké,

JE CROIS AVOIR TROUVE LA SOLUTION !!!

Enfin, une solution acceptable.
Comme vous tous, j'ai rencontré ce problème de perte de la position de l'écran, lorsque j'oubliais en fin de spectacle de ramener ma fenêtre de paraoles sur l'écran principal. Et donc, réinitialisation, et re-configuration des polices de caractères, fonds d'écran, etc...etc...

Voici ce que j'ai trouvé tout à fait par hasard :

- j'ai lancé KRESETP.EXE sans fermer Karawin
- puis je ferme Karawin, qui enregistre donc ses paramètres, mais j'ai
retrouvé mon écran de paroles.

Essayez, CA MARCHE SUPER !
chanter, c'est bien...karaoker, c'est mieux !

karazouke

Messagepar karazouke » 11 juil. 2005, 20:39

C'est bon à savoir.
ça ne solutionne que le problème de l'écran perdu. Au moins ça nous évite à devoir tout refaire à chaque fois

Mais on est toujours confronté à la solution de plusieurs sessions Windows pour avoir des conf différentes de Karawin.

JP est complètement aux abonnés absents depuis quelques temps.
On a des bugs qui trainent et on attend.

Parfois je me demande si JP ne pourrait pas nous fournir les codes sources de Karawin. Comme ça on lui corrigerait les bug et on ferait évoluer Karawin nous même!
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Invité

Messagepar Invité » 31 août 2005, 14:33

bonjour
ou en es tu jp dans la résolution de notre problème ?
Fait nous un signe...

jp
Site Admin

Messagepar jp » 31 août 2005, 14:58

Hello,

De retour de conges, reponses aux emails, rangement etc,
Et retour au codage en septembre.

Ce probleme de disparition hors ecran de la fenetre va faire l'objet d'un item dans le menu "aide", comme ca on ne perd rien d'autre.
Et puis la sauvegarde des contextes sera aussi une solution beaucoup plus complete.

A+

karazouke

Messagepar karazouke » 31 août 2005, 16:44

Ah! enfin il était temps :P
Non! pas que tu reviennes de tes congés mais que tu te penches sur ce problème de perte d'écran. Je ne sais plus combien de "fais chier" que j'ai du lancer pendant ces vacances à cause de ce satané bug "et le temps perdu, à savoir comment, oublier le temps, des malentendus...").

si au moins l'astuce donné par Jeanmy marchait, on ne t'aurait pas embêté, mais à ce jour personne n'a de solution sinon que de tout réinitialiser et ça fait des mois que ça dure!

solution palliative? en espérant que tu n'oublies pas dans un placard "le contexte" :roll:

et l'affichage 3D :lol:

j'espère que tu as passé de bonnes vacances. On failli aller aussi au Panama (avec ceux qui en sont revenu :? )
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Invité

Messagepar Invité » 04 sept. 2005, 20:01

désolé karazouke , mais moi je ne suis pas de bonne humeur.
J'attends des résultats avant de dire quoi que ce soit ...
Cela fait deux nom d"utilisateur que j'utilise et mon écran est toujours noir quand je demande la connexion.
Encore désolé mais je reste en invité...

karazouke

Messagepar karazouke » 05 sept. 2005, 17:36

je suis d'accord avec toi. :?
on devrait prendre JP en otage pour l'obliger!

jp
Site Admin

Messagepar jp » 06 sept. 2005, 21:14

Pas facile ce probleme.
Je l'ai eut une fois sur un portable avec un deuxieme écran, puis impossible a reproduire.
Je suis en train de changer la gestion complete car je ne vois rien dans le code qui puisse expliquer le phenomene.

Pour la prise d'otage, n'oubliez pas mon ordi ;-)

Invité

Messagepar Invité » 08 sept. 2005, 08:10

il garde de l'humour tout de même...
C'est bien , y en a besoin avec ton programme

karazouke

Messagepar karazouke » 08 sept. 2005, 16:48

Message pour JP.

qu'est-ce qui n'est pas facile? on te l'a déjà expliqué le problème ! si on ne pense pas à repositionner l'écran Paroles sur l'écran 1 avant de fermer le programmer et d'éteindre le micro, la fois suivante on n'a plus d'écran Paroles (c'est pas systématique mais fréquent).

tu n'as qu'à nous faire le menu qui réinitialise la position de l'écran Paroles sur l'écran 1 et après tu pourras chercher à le reproduire par toi même et à comprendre pourquoi ça se produit.

J'ai parfois l'impression que tu ne mesures pas les conséquences que ce bug a sur l'image de Karawin.

Mets toi à la place de quelqu'un qui vient d'acheter Karawin et qui a cherché à l'utiliser en écran étendu. S'il se trouve confronté à ce problème de perte de l'écran Paroles et qu'il n'est pas au courant de l'existence du programme de réinitialisation, il peut devenir fou car même la réinstallation du programme ne règle pas le problème. Et même s'il revenait en fonctionnement 1 écran (sans bureau étendu), il n'aura toujours pas d'écran Paroles tant qu'il ne réinitialise pas.

Sérieusement, je ne comprend pas que tu puisses laisser trainer un tel bug aussi longtemps d'autant qu'on te l'a signalé depuis plus de 7 mois (dans l'ancien forum).
On a besoin d'un palliatif, démerdes toi de faire vite, on a assez attendu :evil:
Allez Hop! Au boulot! Les vacances sont TERMINEES!

jeanmy64

Messagepar jeanmy64 » 09 sept. 2005, 00:25

salut à tous,

Je viens de relire tous les messages sur ce sujet, et je m'étonne que vous ne puissiez pas, les uns et les autres, retrouver votre écran de paroles, ou alors ça vient de votre façon de procéder.

Déjà, je remarque que toi, Karazouké, tu utilise le bureau étendu de windows pour passer ton écran paroles sur le projecteur : moi je n'utilise jamais cette fonction, mais le logiciel d'ATI (Catalyst Control Center).

Lorsque par inadvertance j'éteins tout mon matos en fin de soirée (un peu crevé...) en oubliant de rapatrier l'écran paroles sur le pc, bien sur, le lendemain, impossible de le retrouver ! Alors, je rebranche mon projecteur (ou un 2ème moniteur), je reparamètre ATI en mode étendu, je lance Karawin, l'écran paroles apparaît sur le 2ème moniteur, je m'empresse de le glisser vers le premier, et voilà !!! et çà, soyez sur que ça marche.

Bon, la dessus, je vous souhaite une bonne nuit à tous, et ne tapez pas trop sur JP, je sais ce que c'est d'avoir un bug dans un programme...et des utilisateurs qui ralent :twisted:

Jean-Michel
chanter, c'est bien...karaoker, c'est mieux !

Invité

Messagepar Invité » 09 sept. 2005, 20:46

salut jeanmy 64
On est pas C.. quand même...
tu penses bien que l'on a essayé tous les trucs possibles avant de demander de l'aide.
Même si certaines manipulations te remettent sur le rail , t'as bien planté ton ambiance et tu passes pour un bricolo.
Si ça t'amuse de stresser avant et pendant le karaoké sans savoir si tu vas pas planter pendant ta soirée , ça te regarde mais moi je cherche un programme sur lequel je sois sur et c'est pourquoi j'ai acheté celui ci.
Pas de bol pour l'instant !!!

jp
Site Admin

Messagepar jp » 09 sept. 2005, 23:05

En fait, KaraWin voit toujours deux écrans meme si il est absent ou eteint car windows (la carte graphique via le driver) rend toujours deux écrans à la requete.

En reprogrammant le driver sur un écran, KaraWin remet la fenetre sur le premier écran.

Je ne vois pas de solution simple a moins d'ajouter un menu de retour explicite sur l'écran principal.

La compil est en cours et vous serez prévenu lors de la dispo
(demain apres tests)

A+

jp
Site Admin

Messagepar jp » 10 sept. 2005, 01:02

Nouveau build 090905 dispo a l'endroit habituel

Donnez vos experiences.
Merci

Retourner vers « Problèmes »