paroles,paroles et paroles ...

Une question? un soucis?
Invité

paroles,paroles et paroles ...

Messagepar Invité » 14 juin 2005, 18:13

c'est encore jcpa , mais je ne peux plus ouvrir le forum avec mon nom sinon j'ai un écran noir.
Sinon mon problème est que je ne peux plus ouvrir la fenêtre paroles que si je l'ouvre en mode plein écran, c'est embêtant pour contruire ma liste de lecture et en plus je ne plus effectuer lez mode étendue d"écran.
Merci pour votre aide

Invité

Messagepar Invité » 15 juin 2005, 07:14

SI vous n'avez pas compris mon probléme , je vous remerci de me poser des questions.
ça urge j'ai un karaoké famillale pour 50 personnes dans une salle samedi prochain et on compte sur moi pour la partie karaoké.
D'habitude, je passe en mode étendu sur mon projecteur et je pousse la fenêtre paroles vers le projecteur et le tour est joué , on se marre bien. Mais là, je ne peux plus déplacer ma fenêtre paroles et si je la demande en pleine écran elle se vois sur le portable uniquement .

Invité

Messagepar Invité » 15 juin 2005, 07:18

Anonymous a écrit :SI vous n'avez pas compris mon probléme , je vous remerci de me poser des questions.
ça urge j'ai un karaoké famillale pour 50 personnes dans une salle samedi prochain et on compte sur moi pour la partie karaoké.
D'habitude, je passe en mode étendu sur mon projecteur et je pousse la fenêtre paroles vers le projecteur et le tour est joué , on se marre bien. Mais là, je ne peux plus la déplacer puisqu'elle n'apparait plus sauf en mode plein écran sur le portable uniquement .

jp
Site Admin

Messagepar jp » 15 juin 2005, 10:29

Hello,

La fenetre est certainement hors ecran.
Il faut faire par le menu

"Aide/reset" pour restaurer la base des registres de KaraWin

A+
JP

Invité

Messagepar Invité » 15 juin 2005, 12:14

bonjour
désolé, ça ne marche pas.
j'ai donc désinstallé le programme ,puis réinstaller mais le problème persiste.
Une autre idée ...

Invité

Messagepar Invité » 15 juin 2005, 12:32

j ai téléchargé un autre programme de karaoké et la , ça fonctionne
j en déduis que c'est karawin qui ne doit pas être bien configuré
mais avec l'informatique ...

karazouke

Messagepar karazouke » 15 juin 2005, 15:09

c'est bien la position de ton écran Paroles que Karawin a perdu.

il faut effectivement réinitialiser la base de registre de Karawin. Même si tu desinstalles et réinstalles Karawin, la base de registre reste en place.

Pour le réinitialiser il faut exécuter le programme KRSETP.EXE ou passer par le menu comme indiqué par JP.

Pour JP, ça fait déjà quelques fois que je suis obligé justement de réinitialiser car Karawin perd régulièrement la position de l'écran avec l'utilisation du bureau étendu de Windows (je l'ai déjà signalé comme bug).

A chaque réinitilisation, il me faut refaire toute la configuration des polices, taille et couleurs, des images de fond, d'arrêt, diaporama, etc.

C'est la raison pour laquelle j'insiste sur la possibilité de charger/sauvegarder une configuration.
c'est un des problèmes les plus urgents du moment.
C'est bien gentil de faire une version free (qui n'a aucun intérêt pour nous), mais il faudrait penser un peu à tes clients fidèles et... impatients

:-)))
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Invité

Messagepar Invité » 15 juin 2005, 16:05

Non , désolé avec le reset ça ne fonctionne pas, et en plus, je ne trouve pas KRSETP.EXE

Invité

Messagepar Invité » 15 juin 2005, 21:24

en principe KRESETP.exe est dans le répertoire d'installation de Karawin.
S'il n'y est pas, faut voir ça avec JP

a priori, ce programme a disparu de la page téléchargement du site

Invité

Messagepar Invité » 15 juin 2005, 22:23

bonsoir
non,il n'y est pas.
Qui peux me donner le chemin pour virer karawin de la base de regitre et peut être je pourrais le réinstaller. Pour la 1° fois que j'achetais un programme depuis 15 ans que je fais de l'informatique, ça m'apprendra !!!

karazouke

Messagepar karazouke » 15 juin 2005, 23:24

Bon!
en attendant que JP te fournisse le programme, voici ce que je te propose.
si tu es sur XP, crée une autre session utilisateur Windows (dans ton panneau de configurations) dans laquelle tu lanceras Karawin.
Dans cette nouvelle session utilisateur, la configration de Karawin est vierge (comme si tu avais réinitialisé ta base de registre).
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Invité

Messagepar Invité » 16 juin 2005, 07:12

Merci karazouk, heureusement que tu es la.
Les absents devraient avoir l'honneteté de rembourser

karazouke

Messagepar karazouke » 16 juin 2005, 20:52

JP est apparemment très pris mais il a le mérite d'avoir déjà fait ce logiciel. Même s'il y a quelques bug et des évolutions que nous ne cessons de lui demander, son logiciel reste le meilleur.... pour l'instant.
Mais il faut continuer à le soutenir (financièrement) afin que Karawin garde la longueur d'avance...
Evidemment si JP ne tient pas compte de nos remarques, il ne faudra pas s'étonner que les autres rattrappent leur retard et nous avec :roll:

Sur ton problème et l'absence du programme de réinitialisation, je te l'ai mis en téléchargement à l'adresse suivante
http://perso.wanadoo.fr/ericm/kresetp.zip

Car la solution que je t'ai donné n'empêchera pas à Karawin de perdre à nouveau la position de l'écran dans le bureau étendu de cette session Windows. Si ça se produit et que tu n'as pas ce programme, tu seras encore obligé de créer une autre session Windows pour retrouver ton écran Paroles.

Hier soir encore, j'ai eu de nouveau, une perte de mémoire de Karawin et j'ai dû à nouveau réintialiser la base des registres et refaire toute ma configuration (comme les fois précédentes). J'ai aussi de quoi être faché après JP, mais j'espère qu'il m'entendra cette fois afin de dévellopper rapidement la possibiliter de charger une conf préétablie.

jp
Site Admin

Messagepar jp » 17 juin 2005, 08:36

Bonjour,

Une petite réponse rapide avant une plus consequente dans la journée:

Dans l'aide de karawin au chapitre "résolution de pb" il y a tout ce qu'il faut et notamment le lien http://karasoft.free.fr/kreinitp.zip

A bientot
JP

Invité

Messagepar Invité » 17 juin 2005, 10:01

bonjour,
oui, effectivement j'étais en colère, mais c'est bien le meilleur programme du moment.
Merci à tous pour votre aide
a+ jc

Retourner vers « Problèmes »