Multiples problèmes sur la Std 3.1.0.0.

Une question? un soucis?
Pascal

Multiples problèmes sur la Std 3.1.0.0.

Messagepar Pascal » 17 déc. 2006, 17:39

Une petite mise en garde à ceux qui souhaiteraient passer à la dernière version Karawin Std 3.1.0.0 Build 111206 car je n’ai jamais vu une version ayant tant de points négatifs par rapport aux points positifs de la version précédente.

Pour tous ceux qui me connaissent et me fassent confiance, fuyez cette nouvelle version. Ce post est en annonce sur les 3 forums que je m'occupe tant que les problèmes ne seront pas résolus.

Je précise que j’ai par le passé créé des kars, je suis aujourd’hui créateur de koks, vous avez tous dans vos fichiers mes créations, je suis modo et admin sur Karapotes, modo sur Karadétente et créateur sur Karalove, les 3 forums où sont regroupés 90 % des créateurs de karaokés. J’utilise Karawin depuis plus de 6 ans et j’ai toujours été le plus apre défenseur de Karawin seul contre tous sur les forums surtout à l’époque ou Karafun est sorti et faisait plein de promesses qu’il n’a jamais tenu, ce qui lui a permis de retomber à l’endroit qu’il mérite comme les cdg, un format marginal.
Tout cela pour mettre les choses au point et préciser que ce post critique ne doit servir qu’à faire avancer les choses.

Déjà je ne teste les dernières versions que sur le pc où je fabrique mes koks, jamais sur mon portable où je fais mes animations, je veux bien essuyer les platres chez moi, pas que mon pc bugge au cours d’une animation.

La version installée sur mon portable est la 3.0.0.4 build 041106 qui est pour moi la seule au top aujourd’hui avec tous les bugs résolus.

Voila le seul point positif de cette nouvelle version et encore il faut le chercher loin, je dirais que c’est un demi point positif :
- Le fait qu’il garde en mémoire les données et permet un accés « immédiat ».

Parlons en de cet accès « immédiat », si vous avez moins de 1000 titres d’accord, l’accès est presque immédiat. Si vous avez comme moi plus de 10 000 pbo koks, l’accès immédiat je l’attends encore, au mieux cette nouvelle version divise par 5 ou 6 le temps d’accès ET C’EST LE SEUL ET UNIQUE AVANTAGE DE CETTE VERSION.

J’ai hélas fini les compliments sur cette nouvelle version, passons à ce qui ne va pas.

Premier coup de gueule concernant Karawin, si vous faites confiance à la nouvelle version (entre nous ne faites jamais confiance) et que vous la téléchargez, vous ne pouvez pas retélécharger la version précédente, donc gardez bien et renommez bien vos versions précédentes pour pouvoir la réinstaller.

Deuxième coup de gueule et celui là serait autrement plus grave et pourrait me faire quitter Karawin et le massacrer sur les forums si je n’appréciais pas tant ce logiciel.

Une fois que vous avez installé la 3.1.0.0, vous êtes en prison et JP Coquatrix que j’apprécie beaucoup vous prend pour un con. Vous pouvez la désinstaller et réinstaller la version précédente, ça ne désinstalle rien, si vous ne virez pas manuellement les fichiers suivants qui sont vérouillés et cela c’est proprement INADMISSIBLE, basscd.dll, basswma.dll, bass.enc.dll ou si vous ne virez pas C:\Program Files\Karasoft\KaraWin Std , vous êtes toujours avec la denière version. Je souhaite que ce menotage soit corrigé car il est INADMISSIBLE et met en prison les 99 % d’utilisateurs qui ne maitrisent pas l’informatique.

Je tiens à préciser que ça fait plus de 5 ans que j’ai cracké Karawin mais que je n’ai jamais diffusé le crack et que j’ai acheté la licence par respect pour le travail de JP Coquatrix car c’est de très loin le meilleur logiciel de karaoké au monde, depuis le temps que je lance un défi aux pros Karafun sur les forums, mais les pros karafun n’ont depuis bien longtemps plus le courage de m’affronter sur un comparatif Karawin Karafun et la virulence de ce post n’est faite que pour essayer de faire corriger cette amélioration complétement loupée et pour essayer de protéger les utilisateurs novices d’une véritable catastrophe concernant leurs koks.

Une fois ces deux coups de gueule passés voyons les points négatifs :

- La couleur de texte post actif n’existe plus, tant pis pour ceux qui l’utilisait, c’était bien pratique.

- Si on veut entrer le titre et l’interprète en faisant clic droit Infos pm3, prévoyez de commencer maintenant pour finir à Noël 2010, car à chaque fois Karawin relance tout et comble de malheur revient à la lettre A et pas au titre que vous étiez en train de renommer, LAMENTABLE ET INADMISSIBLE, trois minutes pour renommer un titre au lieu de 15 secondes avant.

- Surtout ne vous avisez jamais de faire clic droit Editer les paroles sous peine de bouziller tous vos koks et de tout les désynchroniser. Etant créateur de koks, il est évidemment impossible avec DelMp3Karaoké de créér un kok avec une syllabe ayant un temps inférieur à la syllabe précédente (à moins de forcer le blocage), ce qu’aucun créateur sérieux ne fait. Aucun problème, la dernière version de Karawin le fait pour vous et bouzille tous vos koks, mais pas de panique, le fait de revenir à la version précédente vous les répare, mais attention dur dur de revenir à la version précédente car vous êtes pieds et poingts liés avec cette nouvelle version.

- Je tairais le fait que plus on avance en versions, plus on bouzille les midis et plus les titres sont massacrés et impossibles à refaire, pour ceux qui ont encore des midis et veulent que les titres ne soient pas massacrés à chaque nouvelle version, gardez votre version d’il y a deux ans pour faire tourner vos midis.

- Si par malchance vous avez un mp3 seul sans le kok dans votre répertoire, une version chantée par exemple, la dernière version de Karawin programmée pour lire les mp3 kok va se bloquer sur ce mp3 et ignorer tout ce qu’il y a par ordre alphabétique derrière, seule solution, virer le mp3 ou le koker.

J’ai installé cette version et je l’ai gardée une heure le temps de découvrir qu’elle est inexploitable, je l’ai virée et je suis revenu à la 3.0.0.4, j e n’ose imaginer ce que j’aurais découvert en plus si je l’avais approfondie, pour moi cette nouvelle version est à jeter à la poubelle, car elle est loupée et non finie, faites en ce que vous voulez mais ne venez pas vous plaindre et demander de rectifier les koks si vous l’utilisez à vos risques et périls malgré cette mise en garde.

jp
Site Admin

Messagepar jp » 18 déc. 2006, 09:29

Bonjour Pascal, bienvenu sur le forum,

Es tu sur d'avoir testé la version?

Une fois que vous avez installé la 3.1.0.0, vous êtes en prison et JP Coquatrix que j’apprécie beaucoup vous prend pour un con. Vous pouvez la désinstaller et réinstaller la version précédente, ça ne désinstalle rien, si vous ne virez pas manuellement les fichiers suivants qui sont vérouillés et cela c’est proprement INADMISSIBLE, basscd.dll, basswma.dll, bass.enc.dll ou si vous ne virez pas C:\Program Files\Karasoft\KaraWin Std , vous êtes toujours avec la denière version. Je souhaite que ce menotage soit corrigé car il est INADMISSIBLE et met en prison les 99 % d’utilisateurs qui ne maitrisent pas l’informatique.

La nouvelle version de BASS est utilisée. Pour reprendre l'ancienne, il faut désinstaller cette version avec KaraWin. Réparer ne suffit pas puisque les programmes sont plus recents. C'est logique.

Pour désinstaller, il faut aussi que karawin soit arreté car sinon windows bloque l'effacement des fichiers qui sont en cours d'utilisation. Tous les Windows font cela. Il faut en parler a Bill Gates car sinon KaraWin ne verouille pas ces fichiers. Ils sont dans la procédure de désinstallation comme les autres.

Au fait , mon nom est Cocatrix, pas Coquatrix. Rien à voir avec l'ancien directeur de l'olympia, sinon, je ne serais pas la à prendre les milliers de personnes qui m'ont fait confiance pour des cons comme tu dis. C'est une insulte perturbante. Je pense que des excuses seraient bienvenues.

La couleur de texte post actif n’existe plus, tant pis pour ceux qui l’utilisait, c’était bien pratique.

Non pourquoi? ca existe toujours bien sur.
Si tu prend un kfp comme image et couleurs de fond, cette couleur n'existe pas. C'est peut etre ce qui t'a trompé?
Sérieusement teste la nouvelle version.
Les kfp ou prk sont plus que des images, ca contient aussi les couleurs et un tas d'autres parametres spécifiques à chaque logiciel. Si tu veux un environnement adapté à KaraWin, construis un prk sinon prend un kfp mais ne demande pas au kfp de contenir tous les paramètres de KaraWin (et inversement)

- Si on veut entrer le titre et l’interprète en faisant clic droit Infos pm3, prévoyez de commencer maintenant pour finir à Noël 2010, car à chaque fois Karawin relance tout et comble de malheur revient à la lettre A et pas au titre que vous étiez en train de renommer, LAMENTABLE ET INADMISSIBLE, trois minutes pour renommer un titre au lieu de 15 secondes avant.

Non, ca ne relance pas tout mais remet à jour la base de données pour le titre et interprete avec reaffichage complet. Comme cela la base est toujours à jours avec les bonnes infos. Evidemment, comme tout bon professionel, je suppose que tu ne le fais pas dans ton repertoire de 20000 titres?
Effectivement, comme l'affichage du répertoire est rafraichit, j'ai oublié de remettre le curseur sur le titre. Mais est ce vraiment "LAMENTABLE et INADMISSIBLE"?
Il suffit de me signaler le pb sans s'énerver pour que je corrige.
Et Pourquoi 3 minutes?
Il y a un temps incompressible, c'est la lecture du répertoire et recherche des fichiers chansons. Si le répertoire n'évolue pas, il vaut mieux en faire un jukebox. Le propre du mode répertoire c'est de scanner les fichiers qui y sont, qu'ils soient anciens ou nouveaux.

- Surtout ne vous avisez jamais de faire clic droit Editer les paroles sous peine de bouziller tous vos koks et de tout les désynchroniser. Etant créateur de koks, il est évidemment impossible avec DelMp3Karaoké de créér un kok avec une syllabe ayant un temps inférieur à la syllabe précédente (à moins de forcer le blocage), ce qu’aucun créateur sérieux ne fait. Aucun problème, la dernière version de Karawin le fait pour vous et bouzille tous vos koks, mais pas de panique, le fait de revenir à la version précédente vous les répare, mais attention dur dur de revenir à la version précédente car vous êtes pieds et poingts liés avec cette nouvelle version.

Je ne comprend pas le pb? C'est une simple edition du fichier texte kok qui est faite pour corriger les fautes. Pas plus. Evidemment, si tu touches aux synchros, c'est un autre probleme. Mais comme tu es un createur de kok si je comprend bien, tu ne le fais pas, n'est pas?
Ce mode d'édition est le meme depuis le début de la lecture kok. Pourquoi s'enerver maintenant?

- Je tairais le fait que plus on avance en versions, plus on bouzille les midis et plus les titres sont massacrés et impossibles à refaire, pour ceux qui ont encore des midis et veulent que les titres ne soient pas massacrés à chaque nouvelle version, gardez votre version d’il y a deux ans pour faire tourner vos midis.

Mais qu'est ce qui est bousillé?. La lecture ne bousille pas un fichier.
Taire un point en le criant en bleu et gras?
Des précisions stp sinon c'est trop leger et gratuit comme critique!
Limite calomnieuse.

- Si par malchance vous avez un mp3 seul sans le kok dans votre répertoire, une version chantée par exemple, la dernière version de Karawin programmée pour lire les mp3 kok va se bloquer sur ce mp3 et ignorer tout ce qu’il y a par ordre alphabétique derrière, seule solution, virer le mp3 ou le koker.

La encore je ne comprend pas. C'est quoi un karawin programmé pour lire les mp3 kok?
Comment se traduit le blocage? blocage de quoi? dans quelles conditions?
KaraWin cherche le mp3 et regarde si un kok avec le meme nom existe. C'est tout et c'est toujours pareil depuis que les kok sont reconnus et ca fait un certain nombre de versions maintenant.

J’ai installé cette version et je l’ai gardée une heure le temps de découvrir qu’elle est inexploitable, je l’ai virée et je suis revenu à la 3.0.0.4, j e n’ose imaginer ce que j’aurais découvert en plus si je l’avais approfondie, pour moi cette nouvelle version est à jeter à la poubelle, car elle est loupée et non finie, faites en ce que vous voulez mais ne venez pas vous plaindre et demander de rectifier les koks si vous l’utilisez à vos risques et périls malgré cette mise en garde.

Cette version est la plus aboutie et celle qui a été le plus soigneusement testée.
C'est celle qui a le moins de retour d'observation.

Une heure ce n'est peut etre pas assez pour conduire une revue sérieuse d'un logiciel complexe.

Dernier point: Seule la version Pro est utilisable pour des prestations publiques. Puisque tu fais ce genre de prestation, tu as bien sur la licence pro?

Pascal

Messagepar Pascal » 18 déc. 2006, 18:03

Oui Jean Pierre, j'ai bien testé la bonne version et sache que malgré les critiques contructives de ce post, tu n'as pas plus fervent défenseur de Karawin que moi sur les forums depuis des années.

Attention mon post de réponse dépassant la limite du nombre de caractères est donc scindé en deux posts.

Content que tu sois là, ça me gène un peu que tu m'ai répondu comme à un bénêt en ne faisant que nier mes affirmations sans les vérifier, c'est évident que tu n'as jamais eu l'occasion de lire mes posts sur les forums pour Karawin quand Karafun est sorti et promettait la poule aux oeufs d'or qu'il n'a jamais donné, sinon tu saurais que je connais les différentes versions Karawin sur le bout des doigts et sur le plan de l'utilisation mieux que toi qui en est le créateur et que je suis un utilisateur à fond de Karawin et que je n'en changerai jamais même si je ne me jette jamais les yeux fermés sur une nouvelle version qui promet monts et merveilles, je vérifie toujours par moi même. Sache que je suis technique tout comme toi, je ne lance jamais d'affirmation gratuite et non vérifiable et je ne parle pas pour rien dire, personne n'a jamais pu me prendre en défaut sur un forum sur ces points la, mais tu ne me connais pas donc je t'accorde le droit de douter vu qu'il y a tant de charlots qui lancent des posts critiques invérifiables pour détruire.
Je vais donc reprendre point par point cette argumentation en la détaillant.

La nouvelle version de BASS est utilisée. Pour reprendre l'ancienne, il
faut désinstaller cette version avec KaraWin. Réparer ne suffit pas
puisque les programmes sont plus recents. C'est logique.

Pour désinstaller, il faut aussi que karawin soit arreté car sinon
windows bloque l'effacement des fichiers qui sont en cours
d'utilisation. Tous les Windows font cela. Il faut en parler a Bill
Gates car sinon KaraWin ne verouille pas ces fichiers. Ils sont dans la
procédure de désinstallation comme les autres.

Tu me fais l'injure de croire que j'ai pu utiliser la désinstalation de Karawin avec l'option réparer, au passage je suis dans l'informatique depuis 23 ans, pas depuis avant hier.
J'ai bien entendu utilisé la desinstallation de Windows avec Karawin non lancé et je maintiens ce que j'ai dit, il est impossible de supprimer Karawin et de revenir à l'ancienne version sans supprimer manuellement ces fichiers vérouillés et inutile d'accuser Bill Gates, c'est Karawin qui vérouille les fichiers pas Windows.
Avec ce système, 95 % de ceux qui ont installé cette version ne pourront pas revenir en arrière sans aide.

Citation: La couleur de texte post actif n’existe plus, tant pis pour ceux qui l’utilisait, c’était bien pratique.

Non pourquoi? ca existe toujours bien sur.

Si tu prend un kfp comme image et couleurs de fond, cette couleur n'existe pas. C'est peut etre ce qui t'a trompé?

Sérieusement teste la nouvelle version.

Teste le toi même au moins une fois et tu verras que ça ne fonctionne pas, je n'ai évidemment pas mis d'image et le fond gradient était désactivé, cette couleur post active est toujours dans le menu mais elle ne fonctionne pas, tu ne peux plus distinguer la syllabe active du texte post actif avec une couleur différente comme c'était possible sur les anciennes versions.

Non, ca ne relance pas tout mais remet à jour la base de données pour
le titre et interprete . Comme cela la base est toujours à jour avec
les bonnes infos. Evidemment, comme tout bon professionel, je suppose
que tu ne le fais pas dans ton repertoire de 20000 titres?

Effectivement, comme l'affichage du répertoire est rafraichit, j'ai
oublié de remettre le curseur sur le titre. Mais est ce vraiment
"LAMENTABLE et INADMISSIBLE"? Et Pourquoi 3 minutes?

Il y a un temps incompressible, c'est la lecture du répertoire et recherche des fichiers chansons.

Il suffit de me signaler le pb sans s'énerver pour que je corrige.

On est bien d'accord sur ce point, ça met à jour la base de données et ça raffraichit l'affichage et comme l'affichage n'est pas immédiat comme annoncé mais ultra rapide et que le curseur ne revient pas à la position initiale il faut revenir sur les titres à modifier manuellement ce qui ne prend pas 3 minutes je te le concède mais une bonne minute contre 15 secondes auparavant car l'affichage n'était pas raffraichi.

C'est sur qu'il ne faut surtout pas renommer les titres avec cette version dans des gros repertoires car il faut un temps fou alors que renommer les titres dans des gros repertoires avec la version précédente était possible et très rapide, c'est donc bien une regression inhérente je te le concède à cette amélioration de la rapidité de l'accès aux fichiers.

Citation: -
Surtout ne vous avisez jamais de faire clic droit Editer les paroles
sous peine de bouziller tous vos koks et de tout les désynchroniser.
Etant créateur de koks, il est évidemment impossible avec DelMp3Karaoké
de créér un kok avec une syllabe ayant un temps inférieur à la syllabe
précédente (à moins de forcer le blocage), ce qu’aucun créateur sérieux
ne fait. Aucun problème, la dernière version de Karawin le fait pour
vous et bouzille tous vos koks, mais pas de panique, le fait de revenir
à la version précédente vous les répare, mais attention dur dur de
revenir à la version précédente car vous êtes pieds et poingts liés
avec cette nouvelle version.

Je ne comprend pas le pb? C'est une simple edition du fichier texte
kok qui est faite pour corriger les fautes. Pas plus. Evidemment, si tu
touches aux synchros, c'est un autre probleme.

La aussi tu me prends pour un bénêt, se servir de l'éditeur de paroles de Karawin pour retoucher les synchros, autant jouer du piano avec des gants de boxe, cet éditeur peut juste dépanner pour corriger une faute d'ortographe.
Il me semble t'avoir dit que j'étais créateur de koks donc tu dois savoir qu'il est impossible de créér un kok avec Karawin et que j'utilise pour cela DMK et que mes synchros je les retouche évidemment avec DMK.

Je ne peux moi non plus pas t'expliquer ce problème car je n'ai pas assez d'éléments en main concernant les entrailles de Karawin mais ce problème existe et je l'ai constaté sur une bonne dizaines de koks que j'avais monté.

Je t'explicite plus en détail ce problème qui est de très loin le plus grave problème de cette version la rendant INUTILISABLE.

Ce problème touche surtout les syllabes très rapprochées qui sont dans le même dizième de secondes, imagine par exemple sur un mot très rapide qui a été syllabé alors qu'il aurait pu ne pas être syllabé mais ne pas syllaber même les mots rapides revient à faire un kok baclé. Quand tu règle la synchro avec DMK, tu es obligé de ramener la 2e syllabe presque dans le même temps que la syllabe précédente car même un dizième de seconde derrière parfois c'est trop long. Donc on retouche la synchro manuellement car le + - de la synchro des syllabes ne permet que de régler pas palliers du dizième de secondes. Dans ce cas les deux syllabes se suivent donc dans le même dizième de seconde et séparées de quelques centièmes. La synchro de DMK est prévue pour aller 4 chiffres après la virgule donc au 10 000e de seconde mais il est évident qu'hormis sur des chansons rapides le 10 e de seconde est amplement suffisant.
Il peut arriver qu'en remontant la synchro de la syllabe suivante tu la fasses passer en temps devant la syllabe précédente ce qui n'empêche pas DMK de lire le kok mais il te signale l'anomalie de temps et la ligne quand tu sauvegardes, donc impossible de sauvegarder un kok avec une telle anomalie de temps sauf à forcer le blocage mais j'ai fait la vérif sur mes koks dont je suis sur.

J'ai donc fait lire une dizaine de koks rapides avec la dernière version et certains mots avaient leur syllabes inversées, n'ayant pas DMK d'ouvert à ce moment là, j'ai ouvert l'éditeur de Karawin et je me suis rendu compte que cette version était incapable de gérer deux syllabes dans le même dizième de seconde et raccourciçait la deuxième syllabe d'un dizième de seconde ce qui avait pour effet de la faire passer en temps devant la précédente mais surtout la lisait avant même si elle était placée derrière, là c'est la logique informatique.
Il faut absolument retoucher ce point sinon cette version ne sera capable de lire que les koks lents, retoucher ce bug qui fait que Karawin refuse deux syllabes dans le même dizième de seconde et fait passer la deuxième avant la première.

Pascal

Messagepar Pascal » 18 déc. 2006, 18:04

Suite du post précédent.

Je tairais le fait que plus on avance en versions, plus on bouzille les
midis et plus les titres sont massacrés et impossibles à refaire, pour
ceux qui ont encore des midis et veulent que les titres ne soient pas
massacrés à chaque nouvelle version, gardez votre version d’il y a deux
ans pour faire tourner vos midis.

Mais qu'est ce qui est bousillé?. La lecture ne bousille pas un fichier.

Taire un point en le criant en bleu et gras?

Des précisions stp

Ce problème n'a pas commencé avec cette version, il a commencé quand on est passé de la version 2 à la version 3 mais cette version l'amplifie encore.
Personnellement je m'en fous car je n'utilise plus de midis depuis bien longtemps mais beaucoup utilisent encore le midi mais sur ce point je comprend que tu sacrifie le midi qui est un format dépassé.

Tu sais qu'il est plus difficile de rentrer le titre et l'interprète pour l'adapter à Karawin sur un midi que sur un kok et peu de personnes maitrisent Karakan. Il faut donc trouver les bonnes lignes dans l'éditeur de paroles Karawin, mettre les @T là où il faut, enlever certaines lignes text, modifier le type de la ligne............... et que la majorité des utilisateurs ne se servent que du nom du fichier, ne savant pas comment faire pour modifier le reste.

J'avais mon répertoire midi parfaitement et intégralement nommé et en le regardant, à chaque installation de nouvelle version, un bonne vingtaine de titres disparaissent (pas le fichier, le titre et l'interprète du fichier) et il est impossible de le remettre avec l'éditeur Karawin et ne me fais pas l'injure de me répondre que je l'utilise mal, car l'utilisation de cet éditeur je la connais autant que toi. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ce problème mais je crains hélas qu'hormis retoucher le début du kar avec Karakan ou lire les midis avec une ancienne version il n'y ait pas de solution.

Si par malchance vous avez un mp3 seul sans le kok dans votre
répertoire, une version chantée par exemple, la dernière version de
Karawin programmée pour lire les mp3 kok va se bloquer sur ce mp3 et
ignorer tout ce qu’il y a par ordre alphabétique derrière, seule
solution, virer le mp3 ou le koker.

La encore je ne comprend pas. C'est quoi un karawin programmé pour lire les mp3 kok?

Comment se traduit le blocage? blocage de quoi? dans quelles conditions?

KaraWin cherche le mp3 et regarde si un kok avec le meme nom existe.
C'est tout et c'est toujours pareil depuis que les kok sont reconnus.

La encore je vais expliquer ce que j'ai dit et que je maintiens. Si tu as un mp3 seul, une version chantée dans un repertoire composé uniquement de mp3 (kok + cdg), aucun problème, il y a même une très grosse amélioration depuis la version 3 sur la lecture des mp3 seuls qui sont lus maintentant avec l'écran de paroles vide et permet la sortie par Esc alors qu'avant ils étaient lus en "caché" et nécessitait le lancement d'un pbo kok pour pouvoir l'arrêter.

Le problème se corse si tu place un mp3 seul dans un repertoire mixte composé de midis et de mp3, si tu as 5000 titres dans ce repertoire et que ton mp3 est le 1500e, Karawin va s'arreter de charger à 1500 et ignorer tout ce qu'il y a derrière, bug qui n'existe pas évidemment dans la 3.0.0.4.

Dernier point: Seule la version Pro est utilisable pour des
prestations publiques. Puisque tu fais ce genre de prestation, tu as
bien sur la licence pro?

Qui a dit que je faisais des prestations publiques, je ne fais que des prestations privées et tu sais bien que l'on peut faire des prestations privées dans des salles publiques même avec 200 personnes, il suffit de ne pas être idiot.

Concernant la version Pro, tu dois bien te douter que je l'ai aussi testée à fond et les différences qu'elle apporte par rapport avec la Std, je le fais avec d'autres logiciels, cette version Pro n'a par conséquent aucun intérêt pour moi.

Cette version est la plus aboutie et soigneusement testée. Une heure ce
n'est peut etre pas assez pour conduire une revue sérieuse d'un
logiciel complexe.

Alors la laisse moi rigoler doucement, je connais ce logiciel parfaitement et quand je teste une nouvelle version, une heure me suffit pour tester les modifications et tout les problèmes découverts au bout d'une heure me permettent d'affirmer que cette version est loupée et qu'elle ne sera jamais reinstallée sur un de mes pc, je vais attendre les versions suivantes.

Cette version est la plus aboutie et soigneusement testée.

Et c'est bien là tout ton problème, tu n'as pas cherché à comprendre mon post et tu es sur de ton coup.

Je vais te dire que tu un super technicien, certainement le meilleur et que ton logiciel est sans aucun contexte le meilleur logiciel de karaoké du monde, mais pourquoi crois tu que Karawin malgré toutes ces qualités passe derrière Karafun lors des sondages d'utilisation ?

Et bien je vais te le dire, parce que tu es un mauvais commercial et tu ne "vends" pas assez ton logiciel, ton site est un peu trop austère et manque de décorations, n'est pas assez vendeur par rapport à Karafun qui arrivent à vendre leur merde uniquement en mettant des fleurs autour mais c'est ça le but d'un bon commercial.

Si tu avais été un bon commercial, tu aurais pris le temps de lire bien mon post et de voir que certains termes techniques utilisés prouvaient que je n'étais pas un charlot.

Mais tu préfère dire que cette version est soigneusement testée et est la plus aboutie, ça c'est la version du technicien que tu es. Moi je suis à dispo de ceux qui le désirent pour apporter toutes les preuves de tout ce que j'ai écrit.
Et que croient tu que les utilisateurs suivront, l'affirmation du technicien créateur leur disant que cette version est la meilleure ou celui de l'utilisateur qui aura tout testé et leur apportera la preuve du contraire, je te laisse juge.

Cette version étant sortie depuis 8 jours, la presse n'a pas encore eu le temps de la tester et il leur faudra comme tu le dis bien plus qu'une heure pour la tester et je doute qu'ils aient quelqu'un de suffisamment compétent pour voir ces défauts car il faut reconnaitre qu'en cas d'utilisation lambda sans approfondir, cette version est merveilleuse, on ne trouve les défauts qu'en passant derrière le rideau.

Il y a beaucoup de travail dans ces deux posts, de ta part et de ma part, pardon à ceux qui seront tombés par hasard sur ces posts trop techniques et qui n'auront surement pas eu le courage de lire jusqu'au bout, mais j'espère que tu vas en tenir compte, car ce qui me ferait le plus mal, c'est que ce post qui n'est la que pour informer les utilisateurs des forums des défauts d'une amélioration loupée tombe entre les mains de la presse qui s'en servirait pour massacrer Karawin alors que seule cette version est en cause. Après les centaines d'heures que j'ai passé sur tous les forums pour expliquer et défendre Karawin qui est le meilleur logiciel du monde, ce serait évidemment la dernière chose que je voudrais.

jp
Site Admin

Messagepar jp » 19 déc. 2006, 00:15

Tout d'abord, pourquoi écrire si gros? C'est pas lisible.

On peut me faire toutes les remarques et me signaler tous les bugs possibles et imaginables, je l'accepte avec plaisir car c'est comme ca que le programme evolue, , mais dire que je prend les gens pour des cons, en otages et que le moindre probleme est "LAMENTABLE ET INADMISSIBLE", ca je ne peux l'accepter sans réagir.

Ca me fout en colère et ceux qui me connaissent, savent que c'est rare.

Un forum est un endroit public, la loi s'applique ici aussi.

Soit tu t'excuses et on peut continuer a discuter des problèmes entres adultes responsables soit on déclenche la guerre des réponses voir plus.

Il ne sert à rien de dire que c'est le meilleur programme pour faire passer le fait que ton message est insultant et diffamatoire. Il n'y a pas de meilleur programme, il y a des programmes adaptés à quelqu'un à un moment donné pour une utilisation donnée. Karafun est bon, KaraWin est bon, delmp3 est bon. Trois programmes majeurs qui ont fait bouger le monde du karaoké et en plus fait par des francais et quebecois. Oui, on peut etre fier!

Non, je ne suis pas commercial, et je m'en fout. Du moment que ca equilibre les charges, tout va bien.Je n'attends pas ca pour vivre, c'est une passion. Et puis, avec le temps que prend les réponses aux emails et messages du forum, plus le developpement, plus le travail "normal" du jour, je ne vois pas bien comment faire pour dormir, alors faire du commercial en plus ....

Dans tous les points que tu souleves, je ne vois qu'un seul et petit bug, une regression en fait sur la couleur post active.

Tous le reste n'est pas reproductible que ce soit la desinstallation, la liste des mp3 kok avec un mp3 simple dedans, le decalage kok (KaraWin est au 1000 eme de seconde).
Les fichiers midi? ok, par souci d'économiser du temps d'affichage, j'ai limité l'exploration de la recherche des commentaires. Ce n'est plus la peine avec la base de données, donc je peux remettre l'exploration plus en profondeur. Seule les midi et kar mal foutu avec les paroles en pistes 123 ne passaient pas bien pour l'affichage du titre et auteur. Pas de quoi dire que ca bousille les midis que je sache.

J' ai mis une mise à jour sur le site pour le détail du post active plus quelques autres points mineurs puisque l'évolution du source est constante.

La derniere version a été testée par plusieurs professionnels pendant 3 semaines en condition réelle (merci a Guy Accardo et aux autres).

J'attend.

Pascal

Messagepar Pascal » 19 déc. 2006, 01:16

Pourquoi veux tu que je m'excuse Jean Pierre, concenant la grosseur de mes caractères, j'écris toujours de cette grosseur et de cette couleur depuis des années sur tous les forums sauf en cyan quand le fond est foncé, c'est "ma signature" car j'estime le caractère par défaut trop petit et trop banal.
Quand je suis en colère j'écris en rouge et en caractère 24.

Y a t'il un seul point de mon post où j'ai tord, NON et tu le sais bien, d'ailleurs ton changement de ton sur ton post où tu ne conteste AUCUN point technique mais où tu devient subitement un politique en campagne électorale me donne raison à 100 %.

J'attendais que tu me contre point par point sur chaque point exposé et là j'aurais sorti la grosse artillerie avec toutes les preuves pour exploser Karawin sur cette version mais tu t'en es bien gardé car tu sais que tu as tord sur tous les points et tu te garderas bien d'engager la guerre où tu as perdu d'avance. Tu te doutes bien que même si je l'ai désinstallé j'ai gardé le programme de cette version, je suis gentil mais pas pigeon.

Reconnaitre comme seul "petit"bug la regression de la couleur post active me fait sourire, je ne te ferais pas l'injure de reprendre ton post un peu plus haut où tu affirmais que cette couleur marchait.

Concernant les fichiers midi, par souci d'économiser du temps d'affichage, tu te moques de qui ? Tu sais bien que le temps d'affichage d'un midi est 100 fois plus rapide que le fichier mp3 et les anciennes versions moins rapides les affichaient bien les titres de ces midis, mais les midis je m'en fous c'est un format d'arrière garde.

Il y a deux choses qui me gênent grave même si tu m'as donné implicitement raison sur tous les points en ne pouvant en contrer AUCUN, c'est que je ne vois aucun mot de ta part concernant une amélioration future sur les prochaines versions de ces points loupés.

Tout d'abord le fait que Karawin refuse de reconnaitre qu'il puisse y avoir deux syllabes dans le même 1/10e seconde qui est évidemment le bug le plus grave et le fait que tu ne me demandes même pas de t'envoyer un de ces koks que Karawin ne peut pas lire me gêne et prouve que tu t'en fiches.

Ensuite le fait que tu ne laisses jamais l'avant dernière version sur ton site permettant de retélecharger la version précédente un des points de mon premier post que tu n'as même pas discuté car il te gêne.

Une dernière chose me gêne, comment peux tu qualifier de "professionnels" les personnes qui ont testé ce logiciel en conditions réélles, je ne connais pas ce Guy Accardo mais le terme de "professionnel" me fait sourire, ne pas découvrir en 3 semaines les loupés de cette version que j'ai découvert en une heure, je suis navré de te dire que tu devrais les licencier pour faute professionnelle.

Comme il est évident que tu ne corrigeras pas cette version, compte sur moi pour ne te faire aucun cadeau sur les prochaines versions, là tu peux compter sur moi voir te renseigner auprès de ceux qui me connaissent bien.
Par contre si tu le souhaite, si tu le souhaite et que tu as besoin de vrais professionnels pour tester tes prochaines versions, tu peux faire appel à moi, puisque j'ai l'avantage d'être utilisateur de Karawin, d'en connaitre toutes les versions sur le bout des doigts, de l'utiliser lors de mes animations, d'être créateur de koks et de midis, d'être technique informatique, d'être pro Karawin depuis 6 ans et de ne pas dire blanc quand je pense noir.

Il est certain que si tu me donnes tes prochaines évolutions à tester, je passerai comme je le fais à chaque fois derrière le rideau pour voir la poussière, et pas comme des pseudos professionnels qui se laissent berner par le bouquet de fleurs que tu as posé devant le rideau.

Même si tu prends le risque à tes risques et périls de m'attaquer point par point sur tous les bugs que j'ai soulevés, sache que je ne suis pas près de changer de logiciel même si je devais rester à la 3.0.0.4 qui me convient parfaitement car il faudra des années à Karafun pour rattraper son retard sur cette version.

jp
Site Admin

Messagepar jp » 19 déc. 2006, 01:35

Je vois surtout que tes chevilles sont aussi grosses que tes caractères.

En plus de 10 ans de relation avec les utilisateurs, je n'ai jamais rencontré quelqu'un de plus désagreable.

Les points techniques puisque tu en veux?

Prend un kfp en fond, joue le et change le post actif, tu verras qu'il est toujours la .

Desinstalle proprement et regarde ton repertoire, il ne reste que les deux fichiers de la base de données.

Les kok sont en 1/1000 de secondes.

Si tu as un exemple qui ne marche pas, pourquoi ne pas l'envoyer sans que je le demande?

Les fichiers midi, c'est un probleme historique qui date du temps ou il n'y avait pas de mp3.

etc etc...

Mais je ne vais pas perdre mon temps a répondre plus en détail.
La version que tu trouves bien est très buggés sur l'affichage et sur l'édition des midis.

Je vais quand meme demander à un avocat ce qu'il en pense.

Pascal

Messagepar Pascal » 19 déc. 2006, 02:17

Jean Pierre, depuis le temps où je teste tous les logiciels de karaoké, je n'ai jamais eu pour vocation d'être agréable ni gentil mais à ce que je vois tu préfère un "professionnel" qui te teste tes logiciels et qui te cire les pompes plutot qu'un vrai utilisateur qui appuie là où ça fait mal.

Sache que j'ai été beaucoup plus hard avec les concepteurs de Karafun ne leur faisant aucun cadeau sur tous les bugs de leur logiciel et ils m'en ont remercié car TOUT CE QUE J'AI SOULEVE A ETE RECTIFIE.

Je constate avec plaisir que tu as déja corrigé le bug de la couleur post active qui pour toi marchait parfaitement, C'EST UN BON DEBUT.

Peut être que le reste suivra.

Je ne reprends pas tes points où tu n'apportes rien de nouveau, OK sur le fait que Karawin lit au 1/10 000 de seconde et pas au 1/1000 de seconde comme tu l'affirmes mais à quoi cela sert il si il est incapable de lire deux syllabes dans le même 1/10 de seconde.

Concernant ta dernière phrase elle te ridiculise plutôt qu'autre chose, un avocat pour quoi ????????????????????????????????????????
J'ai cracké ton logiciel et j'en ai tout à fait le droit pour m'amuser, je ne l'ai pas diffusé et j'ai la licence alors je t'attends sur le point que tu veux.

Pascal

Messagepar Pascal » 19 déc. 2006, 02:23

Voila la preuve de la première modification suite à ce post, modification non encore testée car évidemment c'est la modification la plus facile et la plus mineure mais c'est un début.

Merci Jean Pierre pour ce premier pas.

Image

jp
Site Admin

Messagepar jp » 19 déc. 2006, 10:09

Tu ne veux pas reconnaitre que ton premier message est injurieux.
J'accepte toutes les critiques mais pas les injures.
Dommage pour toi, il faudra en payer le prix.
Merci aussi d'avouer que tu as cracké le logiciel.
Meme pour "s'amuser" c'est illegal.

Pas la peine de rediffuser mon message d'annonce, le mailing est fait pour ca.
En plus je te l'annoncais en te disant qu'une nouvelle version etait sur le site.
J' ai mis une mise à jour sur le site pour le détail du post active plus quelques autres points mineurs puisque l'évolution du source est constante.

Discussion close.

http://www.murielle-cahen.com/p_vengeances.asp
Modifié en dernier par jp le 19 déc. 2006, 16:33, modifié 1 fois.

Pascal

Messagepar Pascal » 21 déc. 2006, 02:15

Tous ceux à qui j'ai posé la question sur les forums de karaoké, tout le monde est encore à la version 2, personne n'est encore passé à la version 3 qui pourtant apporte des avantages énormes.

Je dois reconnaitre que jusqu'ici je n'ai jamais eu la moindre remarque sur Karawin, au contraire mais quand j'ai installé cette version et que j'ai commencé à lire les koks et que sur un kok sur deux, les syllabes n'étaient pas au bon endroit, imagine. Ensuite en voulant renommer quelques fichiers, ce fut la cata.

J'ai eu par le passé tant de coups de gueules (multiples fois Aol, Weborama....) où à chaque fois il fallait employer cette manière de tout balancer pour se faire entendre et obtenir quelque chose.

Je reconnais qu'il n'y avait aucune raison d'employer cette méthode avec toi (mais l'habitude parfois...) et que j'ai été excessif sur mon post et sur ce point je te présente mes excuses publiques comme sur tous les forums où j'ai relayé ce post sur la forme de mon intervention, pas sur le coté technique qui lui ne souffre d'aucune erreur mais sur la forme disproportionnée du langage.

Je conçois qu'avec ce post tu aies du mal à imaginer que je suis un des plus fervents partisans de Karawin sur les forums depuis des années, j'ai passé tant de temps sur des posts d'explication sur Karawin mais je n'ai jamais fait de "pub" sur les nouvelles versions, utilisant moi même pour mes animations toujours une version plus ancienne mais dont je suis sur.

Tu as reçu mon dernier kok avec toutes les explications, pas toute compris ta réponse, seule donc une version béta de Karawinpro peut lire les koks concernés ?

Mais au niveau des futures versions Std, comment cela va se passer ?

Compte sur moi pour te faire remonter dans des conditions normales les bugs et regressions lors des prochaines versions car je suis effaré que plus de 8 jours après sa sortie personne ne se soit rendu compte de ce problème qui rend les versions 3100 et 3101 tout simplement inaptes à lire la majeure partie des koks rapides.

""""Sur l'emplacement connu, il y a KaraWinProBeta.exe qui corrige le pb.
J'ai enlevé ce test car j'ai fait un réalignement sur le meme que celui
d'ID3 V2 qui precise que les syllabes peuvent etre dans n'importe quel
ordre.
Mais bon, les kok sont non normalisés et j'avais oublié ce détails.""""""

jp
Site Admin

Messagepar jp » 21 déc. 2006, 09:54

Bien, j'accepte tes excuse et nous pouvons passer maintenant a un échange purement technique, le seul vraiment constructif dans ce forum consacré aux problemes.

La version beta n'est la que pour te permettre de tester en avant premiere la future version et par conséquent les versions std et free).

Le probleme de kok vient bien de fichiers comportants des erreurs de synchro qu'il faut masquer. Le nouveau code etait juste plus précis mais comme cela pose un probleme aux créateurs du à l'imperfection de l'éditeur, je reprend la tolérance aux erreurs.

Ce qui est non reproductible c'est ton histoire de verrouillage de fichiers BASS et le mp3 non kok dans le repertoire qui bloque la lecture des fichiers.
C'est à confirmer ou infirmer dans un nouveau sujet.

ps la forme de ton message est bien plus lisible maintenant. C'est un gros progres.

Retourner vers « Problèmes »