Posts bleus...

Une question? un soucis?
karatonton
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:15
Contact :

Posts bleus...

Messagepar karatonton » 19 déc. 2006, 17:42

Pascal : ton format d'écriture prend la tête ( en gros et bleu ! ) ta marque de reconnaissance dis tu ?!?!
c'est illisible ! j'ai dû copier et importé dans Word, et ramené ce texte à une visibilité normale !! merci du boulot.
Mais avant, de faire ces posts, n'était il pas possible d'en toucher 2 mots, au concepteur, par mail privé ??
:wink: Quel malheur que JP d'habitude si carré et serviable, se soit mis à faire une version pleine de bugs !
et volontairement en plus !!! il manquerait plus qu'il se mette à faire... du commerce ( et des fleurs autour ) avec Karawin ! :wink:

eda
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2005, 09:03
Contact :

Messagepar eda » 20 déc. 2006, 11:01

Le post dont parle Karatonton ayant été clos avant que j'ai eu le temps d'y participer, je profite de celui-ci qui y fait référence pour poster ce que je voulais dire sur l'échange entre JP et Pascal.

Chers tous les deux,

On se connaît assez bien. JP ici et Pascal sur Karapotes (BigNet). Ces tirs de tranchées n’ont rien à voir avec une discussion technique. Ne serait-il pas possible que chacun fasse un pas vers l'autre ?
JP, il est vrai que parfois il y a certains défauts que tu ne vois pas comme par exemple en ce qui me concerne, le retour à la ligne en cours d’édition dans l’éditeur de paroles qui perdure, quand on supprime une ligne, le pointeur va en bas de fichier au lieu de revenir à la ligne suivant celle qu’on vient de supprimer.
Pascal il y a aussi des choses qui ne sont pas évidentes. Ca fait aussi 25 ans que je suis dans l’informatique et on sait bien que de plus en plus la logique des pannes n’est plus ce qu’elle était, que parfois rien n’est explicable (panne ou réparation d’ailleurs) ce qui est déroutant pour des gens comme nous qui nous basons sur la logique.
Parfois cela peut être dû à de l’incompréhension car si le problème semble évident quand on l’a sous les yeux, il est parfois difficile de le formaliser pour être sûr que JP le comprenne comme on l’a vu. Ce sont les limites de l’Internet et des fois il vaudrait mieux être face à face devant la bécane. Il y a aussi le fait que parfois JP ne peut peut-être pas reproduire tous les incidents et que ça fonctionne sur ses machines et pas sur la nôtre. Il est vrai que des fois, JP, tu pourrais nous croire sur parole (tu ne le fais pas toujours c’est vrai) même si tu ne peux pas reproduire l’incident chez toi, et essayer autant que faire se peut de nous aiguiller vers une piste de résolution si il y en a une qui puisse être suivie au lieu de dire « chez moi ça marche ».
Pascal, ton message d’ouverture du sujet est un peu violent. Tu aurais pu expliquer les choses simplement sans agressivité. « Fuyez cette version », « JP vous met en prison », « inadmissible », « lamentable », « massacrés », etc… sont inconvenants pour un message d’ouverture tout comme l’excuse d’employer cette violence (que tu reconnais donc) pour faire avancer les choses. Si il y a eu (supposition) des message privés avant (ce qui pourrait expliquer cette « rage »), les participants du forums n’étant pas au courant, ils ne peuvent comprendre cette agressivité et donc tu les prends toi-même en otage. Toi qui es animateur sur Karapotes tu comprends sûrement ce que je veux dire. A noter que les fichiers bass*.dll que tu cites ne sont absolument pas verrouillés sur aucun de mes PC.
Attaquer bille en tête provoque à coup sûr une réaction de même nature et empêche débat et explications constructives. Ce logiciel n’est pas développé par une société commerciale, on le sait sinon on payerait chaque nouvelle version et je n’y tiens pas. Le prix des licences couvre le coût du développement, point barre. On ne peut donc réclamer des actions commerciales et la même finition (quoique de certains logiciels pourtant très chers sont encore davantage bardés de bugs que Karawin, dans ce cas, Pascal, il faudrait pousser le même genre de gueulante chez Bill ce que je doute que tu aies fait). JP fait ça par passion en plus de son boulot alors il faut accepter la situation sinon Karawin coûterait plusieurs centaines d’euros. On ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière avec.
Pour finir, par pitié, NE DITES PLUS QUE LE MIDI EST UN FORMAT DEPASSE, les compositeurs n’utilisent que ça. C’est la base de l’échange musical numérique. Le MP3 est un format de compression et les fichiers MP3 sont créés à partir de quoi ? Soit de morceaux pris sur des Vidéo-disques ou des morceaux joués par des zicos ou par un séquenceur en…. MIDI. Personnellement je ne changerais de format pour rien au monde. C’est plus léger à manier (on le voit en lisant les soucis liés au poids des MP3) et facile à corriger.
Voilà. Désolé d’être intervenu dans votre « affrontement », mais je voulais simplement vous encourager l’un et l’autre à retrouver une ambiance sereine à toute discussion même si elle est âpre.

Amitiés à vous deux.
Bruno

Avatar de l’utilisateur
jp
Site Admin
Messages : 250
Enregistré le : 01 janv. 1970, 02:00
Contact :

Messagepar jp » 20 déc. 2006, 18:21

Bonsoir,

Oui des bugs il y en a dans tous les logiciels et c'est ce qui fait du developpement le jeu ultime de l'écriture du code: c'est sans fin.

J'accepte toutes les remontées des utilisateurs qui sont bien meilleurs que moi pour voir toutes les anomalies. C'est vrai que j'ai souvent tendance à répondre un peu vite, mais c'est essentiellement par manque de temps et ces derniers temps a cause d'évenements familiaux graves. Je vais faire un effort de communication, promis.

Quand à Pascal, j'attend les excuses publiques qu'il a déja présenté sur un autre forum ici meme sur ce forum. Je réagis la comme une entreprise (individuelle) qui ne peut laisser dire n'importe quoi.
KaraWin ne verrouille rien, et ne bousille pas les fichiers. Plus grave, dire que je prends les utilisateurs en otage et pour des cons est inadmissible, calomnieux et injurieux.
Qu'il revienne à la raison comme il semble en prendre le chemin et se sera avec plaisir que nous pourrons échanger nos points de vues en toute serennité.

Bonnes fetes de fin d'année à tous
JP

eda
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2005, 09:03
Contact :

Messagepar eda » 21 déc. 2006, 14:30

J'ai vu dans le post que JP a dû déverrouiller temporairement, que le soufflé était retombé entre JP et Pascal. Merci à vous deux. J'en suis très content. Maintenant tout cela va redevenir constructif.
Bruno

karatonton
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2006, 09:15
Contact :

Messagepar karatonton » 21 déc. 2006, 18:17

enfin on retrouve le calme et la sérénité sur le forum :wink:
merci à Pascal pour son effort... sur la taille de son... de ses caractères.
merci à JP de s'être débraqué... ( braqué avec quelques raisons ! )

j'ai installé la pro.v2.1.0.1 sans soucis... ( moi j'ai la pro ! mais suis qu'amateur... ) et ne me sert que de midi.

Pascal
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2006, 20:29
Contact :

Messagepar Pascal » 21 déc. 2006, 19:05

Karatonton, le bleu est ma couleur d'écriture sur les forums depuis des années pour des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec le forum, je n'écris jamais en noir, même dans mon travail ou en dehors je n'utilises jamais l'encre noire mais l'encre bleue.

Concernant la taille de police, je reconnais que tu as raison, depuis des années j'ai l'abitude d'écrire en police 18 et c'est vrai que la taille de base des polices ayant été modifiée sur certains forums, cette taille devenait trop grosse, je suis revenu sur la majorité des forums en police normale 12.

Bruno, tu connais mes coups de gueule depuis des années, ces coups de gueule ont souvent été justifiés après des contacts privés qui n'avançaient pas et le fait de tout balancer a souvent fait avancer les choses.

Ma première erreur fut quand j'ai installé cette version et que j'ai vu comment elle lisait les koks de tout balancer sans aucun contact préalable avec Jean Pierre et la dessus je renouvelle mes excuses.

Concernant ce problème de lecture il est clair qu'il vient de la tolérance de DMK et je dois avouer que cette tolérance je ne l'ai vraiment vu qu'en eppluchant les koks en cause car je créé réguliérement des koks mais je n'avais jamais vraiment vu qu'on pouvait faire passer une syllabe avec un temps inférieur à la précédente (maxi 8/10 de seconde) sans déclencher une erreur.
Le problème étant que tous les koks rapides comportant ces erreurs les lecteurs devront rester à la lecture par ordre d'affichage et non par ordre de temps et le kfn n'arrangera rien car les kfn ne sont fait qu'en récupérant la synchro des kok voir quelquefois de certains kars donc cette tolérance de synchro est aussi présente sur les kfn.

Bruno, concernant les midis, je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire que le midi était dépassé pour le karaoké moderne, moi qui ne suis pas musicien, je me vois mal passer un midi dans mes animations au milieu des koks car la différence de qualité sonore serait trop voyante, évidemment pour ceux qui ne passent que des midis, on s'habitue à la sonorité du midi. Sinon évidemment que pour le musicien qui joue sur la bande son, ceux qui créeent les bandes son pbo, le midi est à la base de tout et le restera, c'est une évidence.

Pour les deux dernières erreurs, j'ai viré le mp3 en cause et je n'ai pas pu la reproduire avec un autre mp3, donc la cause en était le mp3 et non Karawin.
Idem pour les fichiers bass vérouillés, je n'ai pu la reproduire qu'en désinstallant avec Karawin installé et là le blocage est logique et vient de Windows, j'étais pourtant sur que Karawin était non lancé , donc dans ces deux cas Karawin n'est pas en cause.

Il ne reste donc que cette lecture par ordre de temps et non par ordre d'affichage et le fait que l'index ne revient pas sur le titre modifié après modif infos mp3.

gerhes1990
Messages : 93
Enregistré le : 26 avr. 2005, 07:34
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Messagepar gerhes1990 » 22 déc. 2006, 12:21

petite précision, Pascal, concernant le "son MIDI":
il n'y a pas de son déterminé puisque, tu es un spécialiste de l'informatique, le MIDI n'est qu'un fichier.
si tu disposes d'une mauvaise carte son ou d'un "expendeur" moyen tu n'obtiendras qu'un son moyen.
personnellement je travaille avec trois machines YAMAHA (format XG) ce qui m'oblige à rectifier quasiment tous les MIDI que j'échange avec tout un chacun sachant que la majorité des musiciens travaillent sur une base ROLAND au format GS.
j'allais réagir sur ton affirmation de MIDI dépassé mais EDA a été plus rapide que moi.
continue néanmoins sur ce forum comme sur les autres à apporter tes eclaircissements.
amicalement.
Gérard

Pascal
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2006, 20:29
Contact :

Messagepar Pascal » 22 déc. 2006, 13:56

Gérard, quand je parle de midi dépassé, c'est évidemment uniquement au niveau du karaoké, un fichier midi même avec la meilleure des cartes sons ne peut pas rivaliser avec la pbo originale.

Il suffit dans un karaoké de passer le pbo surtout quand il y a des choeurs et de passer dans la foulée le midi et la sans commentaires. Evidemment pour le musicien qui joue sur le midi et retouche les morceaux, OK pour le midi.

Pascal
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2006, 20:29
Contact :

Messagepar Pascal » 23 déc. 2006, 00:35

Par contre je vous invite à tester la 3200 qui vient de sortir, je viens de l'installer et je la garde pour mes animations de ce week end et du week end prochain. Tous les problèmes ont été rectifiés et cerise sur le gateau le raffraichissement de l'affichage aprés accès aux infos mp3 est supprimé, GENIAL et bravo à Jean Pierre Cocatrix pour ces rectifications ultra rapides qui redonnent pour un certain temps une grosse avance à Karawin par rapport à la concurence.

Autant j'ai hurlé après la 3100 et 3101 autant je vais inciter à installer la 3200.

eda
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2005, 09:03
Contact :

Messagepar eda » 26 déc. 2006, 09:38

Youpiii!! Ben voilà !!!! Comme quoi, il n'y a jamais de problèmes, il n'y a que des solutions.
Une précision pour le format MIDI. Personnellement, je recherche le son et l'ambiance "orchestre" et non le son parfait. C'est pourquoi je ne veux pas de PBO qui est issue du CD. Rien n'empêche d'avoir le meilleur son possible. Pour ma part j'ai un synthé Korg Trinity qui m'envoie la sauce car quelle que soit la meilleur carte son possible, elle ne vaudra jamais un excellent synthé ou expandeur. Pour les voix, j'ai en plus un boîtier TC-Helicon Voice Live. En toute logique, toute la sono est de type "orchestre". C'est un choix d'ambiance.
Pour moi, pour résumer, caricaturer et faire comprendre mon choix, les PBO tirées des CD c'est trop parfait par rapport aux prestations des chanteurs en karaoké (moi y compris en soirée dansante), ça fait un décalage de niveau trop important entre la musique et le chant.
L'essentiel est que JP conserve les deux pour qu'on ait le choix et continue de faire évoluer aussi le côté MIDI (l'éditeur de paroles ?) autant que faire se peut.
Bruno


Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité