SAVEGARDE DU TEMPO

Une question? un soucis?
KARAWIN

SAVEGARDE DU TEMPO

Messagepar KARAWIN » 15 juil. 2005, 23:54

SALUT J'AI KARAWIN PRO
PEUT ON SAUVEGARDÉ LE TEMPO COMME ONT LE FAIT POUR LA TONALITÉ
J'AI ESSEYÉ MAIS LE TEMPO REVIEN COME AU DÉBUT

eda

Messagepar eda » 18 juil. 2005, 09:13

On ne peut pas sauvegarder le tempo.

C'est comme les pistes mutées. Ce n'est pas sauvegardé. Pour ce second point, il y a tout de même un artifice. Il suffit de paramétrer la velocité de la ou des pistes à muter à zéro. Ca, c'est sauvegardé.

Mais pour le tempo, à part repasser par un séquenseur, point de salut.
Bruno

karazouke

Messagepar karazouke » 20 juil. 2005, 16:39

même si ce n'est pas possible de sauvegarder le tempo (dans Karawin), tu peux, après avoir lancé ta chanson, modifier rapidement le tempo en utilisant le raccourci clavier R + flèche droite (augmente) ou R + flèche gauche (diminue).
ça marche aussi avec les fichiers MP3.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 25 juil. 2005, 17:34

Je vais voir si ce n'est pas trop difficile a faire.
En fait, il faut repasser tous le midi en revue pour modifier non seulement le premier tempo du fichier, mais aussi tous les autres qui peuvent se trouver en cours de lecture.

C'est vrai que c'est souvent demandé. Sans vouloir faire un sequenceur, ce serait utile d'avoir ca.

karazouke

Messagepar karazouke » 25 juil. 2005, 18:42

la encore, je ne suis pas d'accord.
s'il s'agit de modifier QUE le tempo de départ du fichier midi OK. Mais cela suppose que ce fichier midi aurait un tempo constant.

Mais si tu te lances dans le repérage de toutes les pistes pour savoir où il y a des données de tempo dans le fichier midi pour les modifier, c'est une mauvaise idée! Ce ne sera pas une bonne chose de tout modifier car si un fichier midi change de tempo en cours de lecture c'est qu'il a une bonne raison de le faire!
Si tu veux faire ça et garder une bonne fidélité en cas de changement de tempo, il faudrait faire un calcul au pourcentage du tempo initial et dans ce cas aller modifier chaque donnée de tempo avec ce pourcentage. Bonjour le boulot!

personnellement, je ne souhaite pas que Karawin devienne un séquenceur: j'en ai déjà un.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 25 juil. 2005, 18:55

L'idée est simplement d'ajouter le delta comme c'est fait actuellement pendant la lecture (en +ou -)

Mais bon, c'est vrai aussi qu'il existe un sequenceur gratuit suffisant pour ca
Anvil par exemple http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11002438s,00.htm

eda

Messagepar eda » 28 juil. 2005, 08:25

Personnellement, je suis de l'avis de JP. La sauvegarde du tempo serait bien utile. La preuve, JP le dit, c'est beaucoup demandé. Vox populi.... Il ne s'agit pas de faire de Karawin un séquenceur , mais un outil pratique. Et ça, ce serait pratique même pour des utilisateurs avertis.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il faille renvoyer systématiquement les gens vers un séquenceur externe dès qu'on touche à une fonction MIDI. Karawin est utilisé par beaucoup de néophytes qui ne sauront jamais utiliser un séquenceur. Il ne faut pas penser qu'à nous.

En tous cas, même si personnellement je sais me servir d'un séquenceur, je suis pour la sauvegarde du tempo avec les transpos et les vélocités etc... pour des raisons de simplicité et de rapidité d'exploitation.
Modifié en dernier par eda le 29 juil. 2005, 08:12, modifié 1 fois.
Bruno

jeanmy64

tempo

Messagepar jeanmy64 » 28 juil. 2005, 12:32

salut à tous,

karazouké, j'ai essayé de modifier le tempo avec R+flèche dr ou g et ça ne marche pas !

en fait cette combinaison fait avancer ou reculer le curseur de DUREE et te positionne plus ou moins loin dans la chanson.

existe-t-il autre chose pour modifier le tempo en cours de lecture ???
chanter, c'est bien...karaoker, c'est mieux !

karazouke

Messagepar karazouke » 28 juil. 2005, 15:37

autant pour moi, c'est R+ et R- pour le tempo (ou le pitch en MP3)
pour la transposition c'est T+ ou T- (fonctionne aussi pour les MP3)
les flèches c'est pour les fonction de volume (V) et de mute (M) en MP3.

Avec les fichier kar, l'appui sur M désactive normalement la piste de la mélodie si elle est reconnue. Sinon il faut la muter avec [Snn+ entrée] ou nn est le numéro de canal de 1 à 16. EN général la mélodie est sur la piste 1 ou 4. Donc S1 ou S4 puis entrée.

Avec les fichier MP3, la touche M active/desactive la fonction remove vocal. Les flèches te permette de déplacer le curseur du remove vocal. Tout ceci sans avoir à appeler la fenêtre Midi/MP3.
Va faire un tour dans l'aide de Karawin. Il y a pas mal d'info.

Concernant la sauvegarde du tempo modifié: je suis pour s'il s'agit de la modification uniquement du tempo INITIAL d'un fichier midi. S'il s'agit d'appliquer un Delta sur toutes les données tempo d'un fichier, il ne s'agira plus d'un ralentissement/accélération car pour les fichiers à tempo variable, le résultat sera forcément médiocre.

Retourner vers « Problèmes »