Proble a l'arret en cours de .kar

Une question? un soucis?
jacky

Proble a l'arret en cours de .kar

Messagepar jacky » 28 nov. 2007, 01:11

Salut JP,
Je rencontre un probleme, si je veux arreter un fichier kar deja en cours, apparement tu a fait un fade a l'arret, mais je le trouve tres long, et vu que l'affichage ralenti, il se met a saccader, et les reactions du public ne sont pas franchement sympas du style "y bug souvent ton truc ! " bien que se soit, la plupart du temps qui est abandoner une chansson qu'il n'arivent pas a faire...

Cela vient t'il de mes PC (j'ai essayer sur celui de la maison et sur le portable) ou d'un réel bug?

Je vient d'essayer la nouvelle version, à part mon probleme d'arret en cours tout a l'air de marcher.... Mais je n'ai pas tout essayer....

Sinon, j'ai une petite idée, pour avoir une aide toujours a jour avec ses astuces, pourquoi ne pas créer un sujet que chacun d'entre nous pourrait completer en fonction de son savoir

karazouke

Re: Proble a l'arret en cours de .kar

Messagepar karazouke » 29 nov. 2007, 17:40

Salut,
Je me permet de répondre (même si tu t'adresses à JP). Si ma réponse ne te satisfait pas, JP rectifiera :D

Le fade permet de mixer la chanson précédente avec la nouvelle.
Dans le menu "Préférences", il y a un endroit où tu peux paramétrer la durée du "fading". Il suffit de le mettre à zero pour ne pas mixer. Pour les fichiers KAR, c'est vrai qu'il n'y a aucune raison de faire un fading à l'arrêt car la chanson suivante doit reparamétrer les sons. On ne pourra pas lancer la chanson suivante tant que le fading n'est pas terminé. On ne peux pas mixer ainsi 2 fichiers kar.
Par contre, avec les fichiers MP3, le fading est très intéressant car il opère à un pseudo-mixage entre les titres.

Cela dit, j'ai trouvé qu'avec la nouvelle version, le mixage (donc le fading) entre les titres MP3 ne fonctionnait pas aussi bien qu'avant (c'est moins fluide). L'idéal serait de pouvoir mixer 2 fichiers MP3 à n'importe quel endroit . Par exemple, si on pouvait lancer un titre ailleurs qu'à son début par un Fade In :roll:

Karawinement votre
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 30 nov. 2007, 01:15

Merci pour la réponse prompte.
En fait, la partie fading mp3 n'a absolument pas bougé depuis la version précédente.
Est ce subjectif?

Je pense que le réglage fading devrait être séparé pour mp3 et midi.
A réfléchir.
A+

jacky

Messagepar jacky » 01 déc. 2007, 10:34

, j'avais zapper cette option.... je ne me sert pas du fading, car je met une musique a chaque fois entre chaque karaoke pour l'ambiance....Merci de votre reponse a tous les deux

Jacky

karazouke

Messagepar karazouke » 02 déc. 2007, 20:59

Tu mets comment ta musique entre chaque chanson? Depuis Karawin? Je suppose que c'est avec un autre logiciel ou un lecteur externe.
Avec le jukebox de Karawin, tu peux insérer tes musique d'ambiance MP3 (sans karaoké) et mixer avec le fading de Karawin.

Par contre, les dernières versions de Karawin Pro ont permis de faire un bond avec la vidéo. Bien sur on peut mettre de la vidéo en fond d'image mais on peut aussi mettre une vidéo en fond d'arrêt (avec ou sans son). Au lieu du fond musical d'ambiance, tu pourrais tout à fait mettre un clip vidéo d'ambiance entre chaque chanson. J'en connais même qui fond passer des clips publicitaires entre chaque chanson. Moi, j'ai mis ma propre publicité du Karazouké (n° de tél, site Internet...).
Pour mettre une vidéo différente à chaque arrêt, pour le moment il faut aller la changer manuellement.

Dans cette solution vidéo de fond d'arrêt, il y aurait des choses à améliorer:
- le fichier vidéo choisi redémarre à chaque arrêt (pas pratique si on a fait une compil de pubs ou une vidéo longue). Un "continuous vidéo" ne ferait pas de mal
- si on a plusieurs fichiers vidéo qu'on souhaite faire passer, une fonction Aléatoire (comme pour le choix de l'image de fond) serait bien aussi.
:roll:

Salut
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 11 déc. 2007, 22:34

avec quel type de fichier?

jp
Site Admin

Messagepar jp » 11 déc. 2007, 22:35

Dans cette solution vidéo de fond d'arrêt, il y aurait des choses à améliorer:
- le fichier vidéo choisi redémarre à chaque arrêt (pas pratique si on a fait une compil de pubs ou une vidéo longue). Un "continuous vidéo" ne ferait pas de mal
- si on a plusieurs fichiers vidéo qu'on souhaite faire passer, une fonction Aléatoire (comme pour le choix de l'image de fond) serait bien aussi.

Que de bonnes idées! Merci

Retourner vers « Problèmes »