Juke Box

Une question? un soucis?
mimijl

Juke Box

Messagepar mimijl » 19 janv. 2009, 09:51

Bonjour, j'ai un problème avec la partie Juke Box de Karawin. En effet quand j'insère des titres dans la liste du Juke Box, ils n'apparaissent pas à l'affichage alors qu'avant ça fonctionnait très bien. Quand je charge des anciennes listes c'est la même chose, elles sont acceptées mais les titres ne s'affichent pas.
Si quelqu'un peut régler mon PB.
Merci d'avance.

karazouke

Re: Juke Box

Messagepar karazouke » 23 janv. 2009, 16:12

Bonjour
C'est un souci que j'ai rencontré et signalé à JP. Mais JP étant aux abonnés 0+0 depuis plus d'un an (0 corrections, 0 évolutions!!!!), chacun doit se démerder pour trouver les solutions aux bugs de Karawin. Ce problème se trouve dans la base des registres Windows dans le répertoire consacré à Karawin
La réinitialisation, la désinstallation/réinstallation, ne solutionnent pas ce problème. J'avais demandé à JP que la réinitialisation de Karawin (programme reinit) aille justement vider ces données dnans la base de registre. Mais comme JP est aux abonnés 0+0....

Avant de jouer dans la base des registre, il faut en faire une sauvegarde, car une mauvaise manip peut foutre en l'air Windows.
Voila ce que tu peux faire pour solutionner ce problème:
1) Désinstaller Karawin
2) Aller dans la base des registres (en exécutant REGEDIT) et repérer le répertoire concernant Karawin. Supprimer tout ce qui concerne Karawin dans cette base de registre.
3) Réinstaller Karawin

Si ça ne marche pas. Tu peux tenter l'utilisation de Karawin dans une autre session Windows en créant si nécessaire une session Windows spécifique pour Karawin.
Si ça ne marche toujours pas. Il faudra reformater ton disque et repartir de 0 comme un micro neuf.

Je suis désolé de le dire, mais la situation de Karawin est lamentable depuis 2 ans :evil:
Et bonne Année
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

mimijl

Messagepar mimijl » 24 janv. 2009, 07:12

Merci je vais suivre ta procédure et bonne année à toi aussi.
@+

jp
Site Admin

Messagepar jp » 02 févr. 2009, 20:39

Non, je suis encore la (un peu c'est vrai)
Ce n'est pas normal, donc c'est surement un bug.
Mais je ne suis pas devin.
Svp m'envoyer le fichier jukebok correspondant pour voir d'ou peut provenir le pb (et le corriger)
La base de registre n'a pas d'influence sur le jukebox. Peut etre la base de titre (qui n'est pas dans la base windows)
Ce sont les fichier kwdir ou kwpdir .mps et .mpt.
Essaye de les renommer (provisoirement).
Ils sont reconstruit automatiquement, mais ca prend du temps au premier lancement.
A suivre, merci

karazouke

Messagepar karazouke » 04 févr. 2009, 20:52

salut,
je pense que ce problème n'est pas lié au fichier jukexox.
Quand cela se produit, même en rajoutant une ligne dans la liste, on ne la voit plus. on peut partir d'une liste vierge, c'est pareil. On voit une seule colonne mais vide d'affichage. Pourtant les chansons insérées sont là (il suffit de lancer le jukebox automatique pour les entendre)
Je pense que c'est lié à une largeur de colonne dans le jukebox. je crois me souvenir que j'avais pu dépatouiller ce souci avec un paramètre dwidwth ou width dans le répertoire de la base des registres. Dernièrement, en supprimant et créant un nouveau compte windows pour Karawin, le pb a disparu.

Je comprend ton désir de comprendre d'où vient ce problème aléatoire , mais il faut trouver des paliatifs en attendant. Il faudrait qu'en desinstallant Karawin ou en réinitialisant Karawin, on puisse déjà palier à ce souci. Le ménage n'étant pas fait partout à la désinstallation, quand on réinstalle Karawin (même avec une base neuve), on continue à avoir ce problème.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

mimijl

Messagepar mimijl » 08 févr. 2009, 07:05

Bonjour, en effet en jouant sur les paramètres du Juke Box (police, taille de la police, etc.) il arrive que l'affichage réapparaisse mais provisoirement seulement. Alors comment le régler définitivement.
Avec la même liste installée sur un autre ordi. aucun problème d'affichage.
Mais pour combien de temps?
@+ et merci pour votre réflexion

Retourner vers « Problèmes »