lecture des vob

Une question? un soucis?
soprano

lecture des vob

Messagepar soprano » 14 déc. 2009, 19:31

Bonjour,

(je suis en configuration karaoké. Vidéoprojecteur relié à un pc portable en svidéo)
J'ai un problème quand je lis des .vob car en effet en double écran j'obtiens un écran tout noir (et le son) quand je suis en "mode plein écran".
Si je suis pas en "mode plein écran" ça marche.
Si je lis avec vlc par exemple et que j'ouvre en "mode plein écran" sur mon deuxième écran ça marche

Si je bascule sur l'écran de mon pc (bureau) ça marche même en plein écran

qui peut m'aider ?

karazouke

Re: lecture des vob

Messagepar karazouke » 15 déc. 2009, 15:15

Saluto Soprani
A mon avis, c'est un problème de mémoire vidéo ou de ram. Quelle est la résolution d'affichage de ton 2ème écran?
Avec un de mes portables avec (Céléron 1.6GHz +512Mo de ram), je n'arrive même pas à lire les VOB. Par contre avec un autre plus récent (Core duo 2GHz, 3Go de Ram), j'arrive à les lire sans pb.
Plus la résolution d'affichage est grande sur le second écran, plus il te faut de la ressource machine.
ça dépend aussi de la qualité d'image de ton vob. plus la qualité est bonne, pareil il faudra plus de ressource pour lire ces fichiers (processeur plus rapide & mémoire vive plus grande)

Est-ce qu'il te faut des images HD pour l'affichage de tes fichiers Vob? Moi, je t'aurais conseillé de les éditer avec Windows Movie maker et de descendre leur taille en 640X480.
Sur ton écran d'affichage ou ton vidéoprojecteur, passe la résolution en 800X600. A mon sens, c'est largement suffisant pour du karaoké.
Par contre s'il s'agit de projection de film en conditions cinéma, là tu te démerdes: il te faudra de la ressource pour utiliser Karawin ou sinon, il vaut mieux utiliser un lecteur DVD de salon.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Retourner vers « Problèmes »