Décalage musique - paroles

Une question? un soucis?
Claude

Décalage musique - paroles

Messagepar Claude » 20 août 2005, 00:13

J'ai un décalage entre la musique et les paroles. La musique arrive environ 1 petite seconde après. Je ne comprend pas le pourquoi de la chose, ça ne m'a jamais fait ça auparavant ...
J'ai "reseté" le logiciel, que dalle ! Je vais continuer ma recherche.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur; sinon, j'attendrai le retour de vacances de Jean-Pierre.
Salut à tous !
Claude

jeanmy64

décalage

Messagepar jeanmy64 » 21 août 2005, 10:58

salut Claude,

d'après moi, soit il s'agit d'une mauvaise synchronisation du morceau à la base, soit tu dois régler Karawin :

tu vas dans le menu "paroles" (ou bouton droit de la souris sur l'écran paroles), puis "délai paroles midi(ou mp3selon le cas")

et tu donnes une valeur

- soit en + pour ralentir l'affichage des paroles par rapport à la musique
- soit en - pour accélérer

bon courage

jean-michel :P
chanter, c'est bien...karaoker, c'est mieux !

Claude

Messagepar Claude » 21 août 2005, 13:35

Tu as raison, c'est bien ça. En fait, j'avais déjà fait la manip, mais je me cantonnais à des valeurs du genre +/- 20 à la louche, ne sachant pas à quoi correspondaient les valeurs en question (je ne sais toujours pas d'ailleurs) et pour arriver à une bonne synchronisation, j'ai du aller jusqu'à +180.
Je n'avais jamais eu à toucher à ce paramètre jusqu'à présent, je ne sais pas pourquoi non plus il a fallu que je le fasse, mais bon le résultat est là et dans l'immédiat, c'est l'essentiel.
Merci encore !
Claude

jeanmy64

décalage

Messagepar jeanmy64 » 21 août 2005, 18:58

ouille !!! + ou - 180, ça me paraît énorme !!!

moi, je retouche de +- 3/4 maxi, ça fait equelques secondes de décalage..

si le tiens est aussi important, c'est que peut-être ton ordi n'arrive pas à suivre (puissance/vitesse du proc, mémoire, etc) ou sinon il faut voir ça avec LE CHEF !

salut

jean-michel

karazouke

Messagepar karazouke » 22 août 2005, 17:50

j'ai une question:
est-ce que tu as ce souci qu'avec des fichiers kar? si oui est-ce que tu utilises des sons virtuels ou une interface midi?
il faut savoir, que le fait d'utiliser des instrument virtuels (comme virtual sound canvas) provoque inévitablement de la latence et un décalage des paroles.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jeanmy64

décalage

Messagepar jeanmy64 » 22 août 2005, 19:16

d'accord avec toi, Karazouké, mais moi qui utilise en pesmanence virtual sound canvas, je n'ai que très peu de latence, avec un proc AMD Athlon 2400+et 1 giga de mémoire, une carte son ordinaire

@+

jp
Site Admin

Messagepar jp » 31 août 2005, 15:04

Les + et - agissent sur des ticks horloges. Suivant pas mal de parametres, les valeurs n'ont pas vraiment de significations.

Ca depend aussi du parametrage du vsc. L'occupation cpu peut aller de pas grand chose (1 a 2 %) a beaucoup plus (50 % sur machine lente et/ou qualité max).
Il faut voir aussi que ce n'est qu'une approximation pour la compensation, car ca depend aussi de la tempo du midi en question.

Retourner vers « Problèmes »