Sniff! comment faire? Aider-moi

Une question? un soucis?
July

Sniff! comment faire? Aider-moi

Messagepar July » 10 nov. 2005, 04:47

Salut a tous.

Voila, j'ai acheter ce jolie logiciel en espérent crée un karaoké depuit un MP3 Instrumental ( car le midi est faible en calité ).

On m'avais orienté sur ce logiciel car plusieur personne me disais que c'étais possible d'inséré dans le MP3 des paroles et crée soi-même le karaoké. Bien entendu, je sais trés bien que le fichier serais enregistré dans un autre format par la suite car sa sera comme une vidéo.

Quelqu'un pourais me dire comment dois-je procédé pour inséré et/ou crée des paroles sur un MP3... faut-il convertir le MP3 si oui comment??

Merci de la réponse.

Julie

Avatar de l’utilisateur
karazouke
Messages : 132
Enregistré le : 28 avr. 2005, 15:24
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Messagepar karazouke » 10 nov. 2005, 15:34

Bonjour July

Bienvenue dans Karawin. Tu as choisi le meilleur logiciel de Karaoké car c'est le plus complet et le plus pratique!!!

Karawin a l'avantage de lire quasiment tous les formats standard existant de Karaoké mais il ne fait pas office de logiciel de création de fichier karaoké de ces formats. L'adoption en lecture du format MP3+KOK dans Karawin a été une révolution!!!

Dans le cas d'un fichier MP3 il te faudra créer un fichier KOK qui contiendra les élements des paroles synchronisées. Pas besoin de convertir ton fichier MP3 qui restera tel quel (donc lisible par tout autre logiciel aussi comme Karawin).

Donc, il te faut créer un fichier kok à partir du programme delMP3 que tu peux télécharger sur le site http://www.delmp3karaoke.com .
C'est un shareware mais compte tenu que tu auras besoin que de l'éditeur (et pas la partie Karaoké), tu n'auras pas besoin de l'acheter car ton logiciel de Karaoké reste Karawin (mais tu peux le faire!!! :lol: ).

Après avoir téléchargé et installé le programme DelpMP3, tu chargeras ton fichier MP3. Puis tu ouvres l'éditeur.
Dedans, Il y a deux zones, une pour le texte, une pour la synchro. Dans la zone de droite, tu tapes le fichier texte ou tu le charges si tu l'as déjà. Si tu veux avoir de la synchro par syllabes, il faudra séparer chaque mot avec un tiret. Sinon tu gardes la découpe par mot (c'est plus simple et plus rapide). Quand tu auras fini, tu transfères ton texte dans la zone de gauche au moyen de la flèche et tu verras que ton texte a été décortiqué en ligne de mots ou de syllabes. Et à coté de chaque mot ou syllabes il y a un 0 qui correspond à l'information temporel.
ATTENTION: il ne faut surtout pas que ton texte initial contienne de ";" car ce caractère différencie le texte et l'information temporelle.

A partir de ce moment, tu seras pret pour réaliser la synchro. Tu lances la lecture du fichier MP3 et, chaque appui sur la barre d'espace provoquera l'inscription de l'info temporelle (au 10000ème de seconde!). Si tu te trompes, il suffit de remettre à 0 la ou les lignes erronées au moyen du "." . Pour reprendre à l'endroit stoppé, tu cliques 2 fois sur une ligne un peu avant et la musique reprend à l'instant cliqué et tu continues ta synchro avec la barre d'espace.

Quand tu as fini, tu enregistres ton fichier kok dans le même répertoire que ton fichier MP3. Il sera enregistré du même nom que ton fichier MP3 mais avec l'extension KOK. ATTENTION: dans ce répertoire, il ne faut pas qu'il y ait d'autre fichier du même nom avec l'extension TXT ou LRC, sinon ça bloque, Karawin ne saura pas lequel choisir.



Je suis un animateur et créateur de fichier karaoké (spécialisé dans le zouk antillais) et j'utilise principalement ce format MP3+KOK avec Karawin. j'en suis même à mixer en amont mes fichiers kar en MP3 (à partir d'instruments professionels et de VSTi) et fabriquer le kok correspondant avec DelMP3.

L'avantage du format MP3+KOK est qu'on n'a pas de mauvaises surprises et le son est meilleur comparativement aux fichiers kar (surtout si on utilise les sons GM livrés avec les cartes sons).
Le rendu au niveau de l'image dans Karawin est identique (voir plus fluide qu'avec un fichier kar). Le seul inconvénient d'un fichier MP3 c'est qu'il s'agit d'un mixage déjà fait, et si on veut muter un instrument (comme une piste d'un fichier kar), c'est pas possible. Mais dans Karawin on a tout le reste (volume, tranposition, ralentissement tempo, etc...).

De plus le fichier KOK est un fichier texte qu'on peut éditer depuis le bloc note Windows (même depuis Karawin) et on peut rapidement corriger les fautes ou rajouter des infos comme le titre.

Avec l'usage, la création d'un fichier kok prend à peine un quart d'heure (le temps de dérouler la chanson et de vérifier la synchro).

Je n'utilise plus que cette méthode maintenant car comparativement à la synchronisation du texte d'un fichier kar, c'est beaucoup plus facile. Et j'abandonne progressivement le format kar.

J'espère que mes explications ont été claires 8) sinon tu peux me contacter sur msn
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix


Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité