synchro midi (avant de me décider)

Une question? un soucis?
karazouke

Messagepar karazouke » 20 févr. 2006, 21:13

je crois bien que tu es entrain de mélanger tes pinceaux. Il faudrait que tu relises les solutions précédentes qui avaient été évoquées.

1) Si ton clavier ne lit pas les fichiers .KAR, renomme les en .MID et vérifie si effectivement il ne les lit pas. Si c'est le cas, ce n'est même pas nécessaire que Karawin devienne esclave, ça ne marchera pas.

2) Sur ton histoire de Control Change, je ne comprend pas trop. Qui va envoyer le control change à ton clavier? Karawin? Sinon, comment tu vas aller chercher depuis ton clavier la playlist?
Dans les solutions que je te préconisais, il y a une solution qui me parait plausible en mettant le Fantom en esclave. Il faut l'essayer avant tout.

Tu garderais alors ton fichier SQW pour ton clavier, et tu crées un fichier Kar au même tempo qui aurait simplement une piste avec les paroles.
Depuis Karawin, tu configures la sortie midi vers ton interface midi que tu auras branché dans l'entrée Midi In de ton clavier.
Tu met le séquenceur du Fantom en esclave.
Ta séquence SQW devrait fonctionner de la même façon qu'avant à la différence que c'est Karawin qui lui donnera le tempo. L'avantage c'est que ta piste paroles sera alors affichée par Karawin.

Je t'invite à essayer ça, il n'y a aucune raison que ça ne répondes pas à ton besoin.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Fab

Messagepar Fab » 21 févr. 2006, 05:59

En se qui concerne la capacité de mon clavier a lire les kar voici une petite explication : Si je renome le kar en mid, mon clavier le lit mais si je le ré-exporte du clavier et le remets en kar, il n'y a plus de paroles dans karawin, j'en ai donc déduis que mon clavier écrase les paroles au moment de l'import.
Tous les test que j'ai pratiqué sur mon fantom montrent qu'il peut etre esclave pour lire un midi externe mais que quand il est parametré ainsi, toutes les autres fonctionnalités de l'appareil sont indisponibles. (plus d'interet d'utiliser le clavier)
Ce que je voulais dire avec les Control Change, c'est de mettre Karawin en esclave et en attente avec la play liste et par exemple le Control Change 01 lancerait la chanson 1 de la play list.
Mais peut etre que ce que je cherche n'est pas réalisable.

Retourner vers « Problèmes »