Mute le canal sélectionné

Une question? un soucis?
laera

Mute le canal sélectionné

Messagepar laera » 15 déc. 2005, 00:54

Salut tous le monde.
J'ai un petit probleme avec le racourcis "le canal des paroles" qui est par defaut le "M".
Mais comment faire pour changer si se n'est pas le bon canal des paroles?
Merci d'avance.

karazouke

Messagepar karazouke » 15 déc. 2005, 18:47

Avec un fichier Kar ou midi, l'appui sur la touche M mutera la piste qui se rapproche le plus de la mélodie. Avec un fichier MP3 ou audio, cette touche M activera la fonction Voice Remove de Karawin (les flèches pouvant aussi agir sur le curseur directement). Un nouvelle appui sur M réactive la piste mutée ou désactive la fonction.

si ça ne marche pas (et que ça mute une autre piste), tu peux utiliser les raccourci Snn+Entrée. nn étant le numéro de canal (1 à 16) de la piste à muter. Cette méthode est pratique car invisible l'écran. En général, la mélodie est sur la piste 1 ou 4. Donc S1 ou S4 et ça mute. Tu peux même utiliser cette fonction pour muter un autre instrument (exemple, tu mutes la guitare si tu as un guitariste qui veut jouer en même temps)

sinon tu peux le faire à la souris via la fenêtre midi (Ctrl+M) et repérer la piste à muter.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

laera

Messagepar laera » 15 déc. 2005, 21:52

OK sa marche tres bien se que tu m'as dit je t'en remerci mais y a t'il un moyen de changer la melodie des paroles du canale 4 au canale 5 si par defaut le mute est le canale 5.
Je sais pas si je me suis bien expliquer?

karazouke

Messagepar karazouke » 16 déc. 2005, 15:31

je ne comprend pas trop ce que tu entends par "par defaut".
si par l'appui de la touche M, c'est la piste 5 qui se mute au lieu de la 4, c'est parce que la piste 5 contient des données correspondant le plus à celles de la piste des paroles. Si tu venais à inverser le contenu des 2 pistes 4 et 5, ça ne résoudrait pas le problème, l'appui sur M mutera toujours la même piste de données (mais pas forcément le même numéro de piste, la détection se fait par le contenu et non par un numéro).

Mais je ne vois pas l'intérêt de faire ça. Car ton problème aura été déplacé d'une piste à une autre.
En temps réel, le mieux c'est avec la touche S. Si tu ne sais quelle est la piste à muter, tu passes par la fenêtre midi pour la repérer.

Sinon, si cela te gêne vraiment en temps réel, tu peux le faire auparavant dans la fenêtre midi. Tu n'as qu'à muter la piste voulue, et tu sauvegardes le fichier (sous une 2ème version si tu veux conserver la version avec mélodie). Tu auras alors DEFINITIVEMENT muté la piste gênante. Et à la prochaine lecture, tu n'auras même plus besoin de muter quoique ce soit!

Pour ton info, Karawin ne permet pas "d'échanger" les données d'une piste à une autre. Pour celà, il faudrait d'éditer le fichier kar avec un séquenceur.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Retourner vers « Problèmes »