problemeS : mp3 => .kar ; enregistrement de fichiers...et

Une question? un soucis?
Invité

problemeS : mp3 => .kar ; enregistrement de fichiers...et

Messagepar Invité » 17 déc. 2005, 17:30

bonjour,

je viens de decouvrir karawin, et j aimerai creer des karaoke...
seulement, j ai beaucoup de fichiers mp3 et je ne sais pas comment les convertir en .kar ! (j ai vu que le logiciel karakan convertissait les mid en kar mais pas les mp3...) ; et si j ai bien compris, c est seulement a partir des .kar qu on peut ajouter des images et paroles aux chansons?

Sinon, j ai reussi a enlever le son de l interprete d une chanson (mp3), mais le probleme est l enregistrement : qd j appuie sur le bouton "enregistrer" dans la fenetre "midi/mp3", je ne peux pas choisir de "type" de fichier, ce qui fait que le fichier creer n est "rien" (c est a dire ni "mp3", ni "mid", ni "kar"... : rien.) comment faire pour pouvoir lire mes fichiers????

par ailleurs, j ai remarque que dans la fenetre principal, dans : fichier/, je n ai pas acces a : "nouveau", "ouvrir", "enregistrer" et "enregitrer sous"...

est ce normal?

merci pour vos reponse a une pommée qui vient de debarquer...

eda

Messagepar eda » 19 déc. 2005, 10:12

On peut aussi le faire avec des MP3, mais personnellement je travaille en MIDI.
Je connais très bien le travail avec le MIDI, mais pour ce qui est du MP3, je pense que Karazouke pourra te venir en aide. Il possède parfaitement bien le travail avec ce format car il l'exploite en soirée. Par contre, comme il est en Guadeloupe, il faut que attendes un peu pour qu'il te donnes des infos à cause du décalage horaire (-6 heures en hiver).
Au passage, salut à toi Karazouke.
Bruno

karazouke

Messagepar karazouke » 27 déc. 2005, 16:56

me voici de retour après quelques jours de congés, surtout de repos avec la tournée musicale avec Kasika sur Paris et sur la Guadeloupe (25 concerts entre le 1er et le 23/12).

Revenons à nos moutons
Effectivement j'utilise de plus en plus le format MP3+KOK et je transforme progressivement mes fichiers kar (les plus demandés) en MP3.
L'avantage: on fait soit même son mixage en amont et on a moins de mauvaise surprises. Quand on a déjà la bande son, c'est encore mieux!

J'ai déjà répondu plusieurs fois à la question de synchonisation du texte en MP3, je te renvoie donc sur le forum mon site internet:
http://karazouke.forumactif.com/forum2-Karazouke-les-techniques-du-Karaoke.htm
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Retourner vers « Problèmes »