Problème avec le diaporama

Une question? un soucis?
Gérald

Problème avec le diaporama

Messagepar Gérald » 23 déc. 2005, 03:53

Bonjour !
j'utilise la version pro et lorsque je passe mes kar ou kok j'ai mes paroles qui se bloquent au moment du passage des photos.
ex : si j'ai un intervalle de 10 s entre les photos, j'ai un blocage momentanée des paroles toutes les 10s mais la musique continue mais je
ne perds pas la synchronisation des paroles qui se recalent automatiquement.
est ce quelqu'un peut m'aider ?

Pour info :
Windows XP PRO SP2
j'ai un AMD ATHLONXP 1466 MGHZ 1700+
768 Mo (ddr sdram)
Carte Graphique Radeon 9000 pro evil commando 128 Mo
Carte son Hercules Theater xp audio accelerator
Synthétiseur Yamaha S-YXG50

J'ai essayé tous les réglages possibles, défragmentation etc..je n'y arrive pas.
J'ai remarqué une chose importante et cela peut peut être vous aider :
j'ai mis tous mes karaokés par ordre alphabétique : un dossier pour chaque chaque interprëtre.
ex A : Adamo avec photos
Z: Zucherro avec photos

Si je joue les premières LETTRES alphabétiques A, B, C, etc..de chaque dossier, le blocage des paroles est nettement moindre que lorsque je joue les dernières comme le M, P, T, etc...Où là les buggs sont plus nombreux!!!
COMMENT EXPLIQUER CA ???

Merci de bien vouloir m'aider

jp
Site Admin

Messagepar jp » 23 déc. 2005, 09:39

Le chargement des images est fait dans un thread séparé de KaraWin pour eviter ce probleme.
Mais il y a une limite a tout.
Si les images sont en jpg et assez lourdes, ca prend quand meme trop de cpu sur une machine "vieillissante".

La solution pour cela c'est de retravailler les images les plus perturbantes pour les alleger. Diminution du nombre de couleurs, de la taille, du codage.

Bientot, KaraWin Pro va sortir avec la possibilité d'avoir les paroles en overlay sur la video. Ce sera encore plus sensible au niveau cpu malgre l'utilisation de directX et toutes les astuces possibles.

karazouke

Messagepar karazouke » 27 déc. 2005, 17:22

le format JPEG est plus que conseillé et une taille de photos 1024*768 pixels est largement suffisante. Un taille plus grande ne sert à rien dans un affichage sur TV ou Vidéoprojecteur. Une TV affiche de la vidéo en 640X480 et un videoprojecteur, c'est généralement du 800X600 maxi

Est-il vraiment nécessaire de changer d'image toutes les 10 secondes? A ce rythme-là, ce n'est plus un karaoké que tu affiches mais un diaporama!
Pour ma part, je change d'image de fond chaque minute (c'est plus que suffisant pour du karaoké). ça diminue les périodes de blocage!

C'est vrai qu'on aurait aimé plus de fluidité dans le changement d'image et une absence du blocage du défilement du texte (perceptible même avec une machine rapide). J'espèce qu'avec la vidéo en fond d'écran ce sera fluide et sans prise de tête.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Retourner vers « Problèmes »