Nouveau type de plantage

Une question? un soucis?
Invité

Nouveau type de plantage

Messagepar Invité » 09 févr. 2006, 16:31

Une chanson s'est terminée alors que j'étais en train de saisir un commentaire sur une chanson rajoutée dans le jukebox (via la fenêtre de saisie).
A la fin de cette chanson, le focus est parti sur la fenêtre "répertoire" et impossible de revenir sur ma fenêtre de saisie. Blocage de Karawin => gestionnaire de tâches pour terminer Karawin => relance, mais je n'ai aps retrouvé mon même fichier jukebox (dernière sauvegarde).

Il faudrait mettre une option de sauvegarde automatique du fichier jukebox, car si on ne pense pas à l'enregistrer régulièrement, dans de tels cas, on est obligé de recommencer la saisie du delta.

Autre problème: dans le fonctionnement de Karawin en bureau étendu (Répertoires sur écran 1 et Paroles sur écran 2).
- la mise en icone de Karawin. Quand on restaure, la fenêtre se retrouve sur l'écran 2 et non sur l'écran 1.

Serait-il possible que la mise en icone ne concerne que la fenêtre qu'on a iconisé. Exemple, en iconisant la fenêtre Répertoire, seule cette fenêtre s'iconiserait et pas la fenêtre Paroles.
Bien souvent on iconise Karawin pour faire autre chose sur le micro pendant le déroulement d'une chanson, exemple, chercher un fichier, modifier un paramètre windows (comme l'affichage des saturations, contrastes).

karazouke

Messagepar karazouke » 09 févr. 2006, 16:32

signé Karazouké. Je ne m'étais pas authentifié
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 09 févr. 2006, 16:55

En fait, la fenetre de saisie a été masqué par la fenetre principale mais a gardé le focus. Ce n'est pas un plantage.
C'est un cas ou malheureusement windows n'est pas top. On peut s'en sortir avec le alt tab.
Pour eviter ca, la fenetre de saisie sera en Stay on top.
C'est vrai aussi pour toutes fenetres modales (choix de fontes etc) Attention.

Mise en icone: je n'ai pas ce probleme. Chaque fenetre conserve ses coordonées.

Mise en icone 2: Ce n'est pas possible d'iconifier la fenetre principale d'une application sans iconifier les filles. Il faudrait les détacher, mais c'est une autre gestion.
Si on aime travailler sur un bureau propre, je pensais ajouter un bouton ou menu pour replier la fenetre principale pour ne laisser qu'un bandeau de menu. Un clic sur le bouton et l'appli se redéploie.
A+

Retourner vers « Problèmes »