Problème avec version Pro 2.0!

Une question? un soucis?
Michou

Problème avec version Pro 2.0!

Messagepar Michou » 25 févr. 2006, 16:39

Voici le problème,

J'ai un dossier mp3+g contenant plus de 2500 titres et Karawin mais un temps fou à pouvoir charger tout les titres et me permettre de lire le dernier titre par exemple :!: C'était un problème avec la version précédente ma la c'est pire!!

Si je quitte Karawin en gardant ce dossier, alors la, le re-démarrage sera TRÈS LONG :!:

jp
Site Admin

Messagepar jp » 27 févr. 2006, 00:33

Ils sont zippés?

Oui, c'est peut etre lent pour afficher les infos completes, il faut ouvrir chacun, voir les tags et charger pour la durée.

Mais ca n'empeche pas de pouvoir lancer le dernier avant que les infos soient à jour

KARAO'PAT

Messagepar KARAO'PAT » 27 févr. 2006, 16:45

Bin non...
Justement, on ne peut pas lancer le dernier avant que tout les fichiers soient à jour!
Et pour ce qui me concerne,le temps de charger les 13600 fichier de mon karaokeet de pouvoir lire (enfin) le dernier cela a pris 17 minutes et 40 secondes !!!
Donc, j'ai 2 questions:
Peut-on y remédier ?
Comment faire pour revenir à l'ancienne version ?
Merci pour votre réponse.

jp
Site Admin

Messagepar jp » 27 févr. 2006, 17:36

En effet.

Je corrige cela.
C'est la mise du temps dans le fichier log qui fait cette régression.
Le principe c'est de faire marcher la nouvelle version mais pas de revenir en arriere.
Désolé pour ce problème de jeunesse de la série 2.0.
Nouvelle version ce soir.

karao'Pat

Messagepar karao'Pat » 27 févr. 2006, 18:09

Merci pour cette réponse rassurante! :D
J'espèrais bien une ouverture de ce type...mais pour ce soir....alors là, chapeau!

jp
Site Admin

Messagepar jp » 28 févr. 2006, 00:45

Voila, c'est pret....

Michou

Messagepar Michou » 01 mars 2006, 02:35

jp a écrit :Voila, c'est pret....

Allons nous recevoir un email pour telecharger cette version?

En passant, j'aime beaucoup les amelioration apportees sur la 2.0, par contre, j'aurais tellement aime voir le pitch des presets de -6 a +6 et non avoir a glisser vers + ou -... pour la bonne clee!

(Desole pour les accents, mon laptop est Anglais!)

jp
Site Admin

Messagepar jp » 01 mars 2006, 09:41

La version corrigée est sur le site.
Il y a juste un petit mot dans le chapitre nouveautés.

Meme version mais numéro de build différent.

A+

karazouke

Messagepar karazouke » 27 mars 2006, 20:32

avec la dernière version, la lecture des informations (durée) pour les fichiers MP3 demeurent encore long par rapport à lecture des infos des fichiers KAR.
Exemple: près d'une minute pour un répertoire de 200 titres en MP3 contre quelques secondes pour un répertoire de fichier kar.

Si on lance un titre dans le répertoire, la lecture des infos continue bien à se faire en tache de fond. Mais si on change d'icone de répertoire pendant la lecture de ces infos, en revenant sur ce répertoire, on constate les infos n'ont pas été lu jusqu'au bout.

Y aurait-il moyen de remédier à cela?
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 28 mars 2006, 17:41

Pour obtenir le temps d'une chanson, il faut ouvrir et interpreter le fichier.
Les mp3 sont gros, c'est plus lent même avec BASS.

L'info temps n'est pas écrite dans les fichiers, il n'y a pas d'autres moyens.

Pour rendre immédiate l'ouverture, KaraWin peut le faire par l'utilisation des fichiers en zip.

En effet, il est possible d'ajouter un commentaire dans un fichier zip.
Au moyen d'un petit langage tres simple que j'ai appelé zik, on peut formater le commentaire pour qu'il contienne toutes les informations nécessaires.

Exemple:
Groupez 10 fichiers mp3 + lrc ou cdg ou kok eventuels dans un zip.

Avec KaraWin allez dans le répertoire contenant le zip et laisser le temps au programme pour afficher toutes les informations.

Cliquez sur le bouton zip (celui à coté des 4 boutons repertoires). Une fenetre zip s'ouvre avec les zip présents dans le répertoire en cours.
Cliquez avec le bouton droit sur le zip qui nous intéresse (menu Zik Edit)

Une fenetre d'edition s'ouvre avec pour chaque mp3 contenus dans le zip 4 lignes.
BFIL le nom du mp3 numero1
le titre si present ou -
l'interprete si present ou -
la durée

BFIL le nom du mp3 numero2
le titre si present ou -
l'interprete si present ou -
la durée
.
. etc...

On peut éditer les trois dernieres lignes de chaque bloc si on le souhaite.
Cliquez sur la disquette en bas en fin d'edition.
Voila, le zip est maintenant commenté en format zik, et la prochaine ouverture par KaraWin sera quasi immédiate.

En faisant ça pour tous les mp3 ou avi ou kar etc, l'ouverture des répertoires sera instantanée.

Pour les courageux, on peut faire un zip par fichier, mais le plus simple est de regrouper par interet.

On peut aussi mettre toutes les infos d'un repertoire dans une liste jukebox qui elle aussi contient toutes les infos et s'ouvre tres rapidemment.

La recherche des commentaires est faite par un thread unique, donc le changement de répertoire commute ce thread sur le nouveau. J'aurais pu faire 4 threads, mais même si ils sont de plus faible priorités, j'ai peur que cela perturbe le défilement des paroles. Mais depuis la nouvelle version, il est possible que ca passe beaucoup mieux. C'est a tester.

Retourner vers « Problèmes »