Question version pro 2.0

Une question? un soucis?
jacky

Question version pro 2.0

Messagepar jacky » 25 févr. 2006, 19:41

J'essaye de tester la video en fond sous les paroles, elle s'affiche bien en apercu, mais lorsque je clic ok, je n'ai aucune video en fond d'écran...

Y a t'il une norme vidéo à respecter, une taille, avi ou MPEG ?
Quelle version de vindows media player doit on avoir, personnellement j'ai la 9...

J'en profite pour remercier JP pour ce logiciel qui est vraiment de mieux en mieux !

Jacky

jp
Site Admin

Messagepar jp » 27 févr. 2006, 00:29

Il faut choisir une video comme on choisit l'image.

Si l'extension est mpeg, il faut la renommer mpg (je n'ai pas testé ca)

Merci

jacky

Messagepar jacky » 28 févr. 2006, 01:38

désole mais mes fichiers sont bien en MPG, et karawin refuse toujours de se mettre les vidéos sous les paroles... pourtant elle passe bien dans media player...

as tu une piste que je puisse explorer, pour trouver la solution ?

merci d'avance....

jacky

jp
Site Admin

Messagepar jp » 28 févr. 2006, 09:26

La video en fond se lance avec un kar ou mp3, sinon, il suffit de le lancer directement.

Est ce bien le pb?

jacky

Messagepar jacky » 28 févr. 2006, 15:57

Non la vidéo ne se lance pas du tout en fond, seul l'aperçu est visible lors du choix, puis plus rien. Ci dessous le détail de mes essaies ....

D'apres les test que j'ai put faire pour les version Kar voici ce que j'obtient :

si je met une vidéo depuis le menue multimédia dans la partie image: j'obtient une vidéo sur les paroles

si je met une vidéo depuis le menu multimédia dans la partie vidéo : j'obtient une vidéo dans la partie haute des paroles (2 cadres, 1 parole et 1 vidéo)

si je met une vidéo depuis le menu multimédia dans la partie cam TV : j'obtient ma cam dans la partie haute des paroles (2 cadres, 1 parole et 1 vidéo)

si je met une vidéo depuis le menu multimédia dans la partie cam TV : j'obtient ma cam dans la partie haute des paroles (2 cadres, 1 parole et 1 vidéo)

si je met une vidéo depuis le menu fond sous les paroles, j'obtient la vidéo dans l'aperçu, puis en cliquant sur appliquer, il y a apparemment une réaction, mais aucune vidéo, en cliquant OK, on voit que le PC travaille (petite saute de l'écran paroles) mais je n'est pas de vidéo en fond...

j'ai également tester une vidéo avec laquelle je fais mes essaies, avec AVIcodec voici ce que cela me donne :

Fichier : 4.50 Mo (4.50 Mo), durée 0:01:56, type ASF, 1 flux audio, qualité 10 %
Vidéo : 3.57 Mo, 257 Kbps, 10.336 fps, res. 320*240 (4:3), WMV2 = Windows Media Video V8 , Supporté
Audio : 906 Ko, 64 Kbps, 44100 Hz, 2 canaux, 0x161 = Windows Media Audio V8, Supporté

J'espère que ses renseignements pourrons t'être utiles...
Je vient de penser à quelques chose : le problèmes ne pourrait il pas venir d'un autre programme qui prendrait les extension MPG par défaut et bloquerait l'affichage sur karawin.... je vais tester ça...

Jacky

jp
Site Admin

Messagepar jp » 28 févr. 2006, 16:15

Non, ce n' est pas ca.

Et en lancant directement la video seule par l'explorateur windows?
Je vais placer une capture ce soir pour te montrer le résultat.

As tu testé avec le theme Kite power dispo sur le site web?

Essayes aussi de mettre cette dll http://www.gdcl.co.uk/YUVxfm.zip dans le repertoire de karawin (avec kwprdir.exe)

jacky

Messagepar jacky » 01 mars 2006, 00:47

En lançant directement une vidéo dans l'explorateur, aucun problème, mon lecteur par défaut et BSplayer, j'ai essayer de le désinstaller pour que Windows media player reprennent ses droits (en le re-paramétrant pour qu'il prenne tous les fichiers, ont ne sais jamais !)

J'ai mis la nouvelle DLL en la dezipant dans le répertoire de karawin (C:\Program Files\Karasoft\KaraWin Pro )

j'ai essayer avec la vidéo "kite power.wmv" que j'avais deziper mais toujours aucune vidéo en fond

j'ai tester de charger le theme depuis "charger un theme" et malheureusement toujours rien...

cela peut t'il venir de mon PC ou eventuellement d'un antivirus ou firewal (jutilise karpersky )

je ne sais plus ou chercher ...

jacky

jp
Site Admin

Messagepar jp » 01 mars 2006, 11:06

Le probleme est identifié.

C'est un probleme d'installation.
En attendant la correction, il suffit de copier le fichier ovtool.dll depuis le repertoire d'installation de karawin pro vers le repertoire c:\windows\system32 (ou le chemin ou se trouve windows\system32)

Désolé pour ce contretemps.

A+

jacky

Messagepar jacky » 01 mars 2006, 16:07

J'ai fait ce que tu dis mais j'ai toujours le meme resultat, toujours pas de vidéo en fond, je vais le tester ce soir sur le portable pour voir s'il y as une amelioration... je te tient au courant ...

Jacky

jp
Site Admin

Messagepar jp » 01 mars 2006, 16:27

Ok,

Il faut en plus faire une manip:

Ouvrir une fenetre "invite de commande" (souvent dans les applications "accessoires") puis taper
regsvr32.exe c:\windows\system32\ovtool.dll

La procedure d'installation corrigera le tout.

jacky

Messagepar jacky » 01 mars 2006, 17:06

ok, j'attend cette nouvelle version .... mais avec cette nouvelle manip ça marche !!! mais je crois qu'il vas falloir que je rajoute de la memoire ca a l'air de rammer un peu, et les parole non pas un super affichage...
Par contre cela ne marche pas pour le fond a l'arret... mais tu ne l'as peut etre pas prevut...

Merci JP.

jacky

jp
Site Admin

Messagepar jp » 02 mars 2006, 00:20

Le probleme c'est que c'est du mixage vidéo pur.
Il faut compresser les paroles pour les mettre à la taille de la video, puis l'ensemble mixé est agrandit.
Donc tout dépend de la taille video de fond.

jacky

Messagepar jacky » 02 mars 2006, 06:25

Ok je comprend....

je ne suis en aucun cas programeur, si ce n'est quelque page html ou php

Je penser que cela marche un peu de la meme facon, avec un style de calque transparent, ou était afficher les parole sur un fond de vidéo...

en tout qu'a c'est du bon travail ce logiciel, j'ai remarquer dans la soirée que j'ai animer ce soir, aucun bug, la fermeture des fichiers à tout les coups, car avant certain fichier demander que l'on clic sur "stop"
le pied quoi !!!

Jacky

Retourner vers « Problèmes »