Historique (version Pro)

Une question? un soucis?
eda

Historique (version Pro)

Messagepar eda » 28 févr. 2006, 09:47

Bonjour,

Là on va peut-être un peu dans le détail et il faudrait savoir si tout le monde est d'accord du moins dans les premiers testeurs. Mais tant que JP est plongé dans le code....

Dans l'historique, il y a le nom du fichier exécuté. Est-il bien nécessaire d'avoir tout le chemin d'accès et l'extension. Quand on fournit à un organisateur la listes des morceaux de la soirée, je pense que comme la SACEM, il se moque bien de savoir où était stocké le fichier sur notre disque dur et quelle extension il avait. Je pense que comme moi chacun met dans le nom de chaque fichier le titre et l'interprète et que donc le nom de fichier suffit.

Y sont ch..... ces utilisateurs. Hein JP!!!!
Bruno

jp
Site Admin

Messagepar jp » 28 févr. 2006, 11:42

Ah la la, m'en parle pas :D

Suite à une remarque de Karazouke, le systeme de log peut etre revu pour la prochaine version avec le choix des infos a mettre dedans.
Ton idée est aussi candidate pour etre optionelle.
Et si il y a le meme nom de fichier a deux endroits avec une version differente?. C'est terrible toutes les questions qu'on peut se poser :)

eda

Messagepar eda » 01 mars 2006, 09:50

Pour le même morceau dans une version différente, il faut une ligne supplémentaire dans l'histo. De la même manière, si un morceau est bissé (voire plus), il doit figurer autant de fois qu'il a été joué.

Il est vrai que si tu le lances 2 secondes il rentre dans l'histo pour sa durée totale, mais il faut peut-être pas pousser, ou alors prendre la durée écoulée si le morceau ne va pas à son terme. Pffffu!!! Quoique si ça se trouve c'est peut-être moins compliqué à faire qu'à dire. Des fois, en informatique, il y a des choses bizarres. Il suffit parfois de disposer des bonnes variables au bon moment pour que le test soit simple et le résultat à disposition.

De toute manière, le chemin d'accès au fichier reste à mon sens superflu quel que soit le cas.
Bruno

karazouke

Messagepar karazouke » 05 mars 2006, 07:16

petite remarque pour Eda: le fichier historique est un fichier texte qu'on peut éditer avec notepad. Si les chemins des répertoires te sont inutiles, il suffit de lancer la fonction "remplacer" par "rien" et le tour est joué.

De la même façon, tu peux supprimer des lignes "inutiles" dans ton fichier. Je ne crois pas que la Sacem ou l'organisateur t'oblige à fournir le fichier tel qu'il est construit par Karawin.
L'info de la durée du titre est aussi une donnée connue à l'avance. Avec un tableau dynamique croisé dans Excel et le fichier historique, tu peux t'en sortir sans que Karawin le fasse pour toi.

Evidemment si tu as besoin de la durée partielle réellement exécutée, c'est une autre affaire.

Donc, il faudrait quand même que tu bosses un peu et ne pas attendre que JP te donne du tout cuit!!!

Par contre l'info "commentaire/chanteur", n'est pas une info connue à l'avance puisque c'est une info qu'on fait entrer au fur et à mesure et qui disparait quand on efface la chanson dans la liste du jukebox. Il me serait utile de la tracer pour les soirée avec prise de photos. En effet, je fais des photos que j'expose ensuite sur mon site Internet. Et je ne me souviens pas forcément du titre interprété par chacun, ça peut me servir pour le commentaire d'une photo ou pour donner la liste à l'organisateur.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

eda

Messagepar eda » 06 mars 2006, 14:18

Peut-être Karazouke, mais avec une petite imprimante portable, je peux fournir la liste immédiatement, ce qui m'évite de renvoyer un courrier. Ce n'est pas à 4h00 du mat', alors que je viens de chanter pendant 4 ou 5 heures et qu'il y a encore le matos à plier que je vais me mettre à jouer de l'Excel.
La SACEM ne me demande pas un fichier tel qu'il est construit par Karawin, mais si Karawin peut me permettre d'éditer le fichier sans avoir à le retravailler tel que le demande la SACEM...

A ce moment là, pour le commentaire/chanteur, quitte à le saisir, tu n'as qu'à le saisir dans un fichier avec le bloc notes en séparant les champs avec des points-virgules par exemple. Comme ça l'info ne s'efface pas. ensuite tu l'exploites avec Excel.

Donc, il faudrait quand même que tu bosses un peu et ne pas attendre que JP te donne du tout cuit!!!

Ca s'appelle l'effet boomerang. Pourquoi ton souci serait plus justifié que le mien. Surtout que la photo n'est pas le sujet de Karawin et c'est bien pour t'aider, comme moi, que tu suggères cette idée.
Chacun expose ses idées et JP voit ce qu'il peut et veut faire.
J'aime beaucoup ton professionnalisme et les idées que tu soumets pour toujours améliorer Karawin, mais tu as parfois tendance à balayer certaines idées des autres d'un revers de main en pensant que les tiennes sont plus justifiées ou prioritaires. Laisse donc JP prendre tout ce qu'on lui donne et en faire ce qu'il veut.
Bruno

karazouke

Messagepar karazouke » 06 mars 2006, 15:39

Je ne balaye pas les idées des autres, je regarde d'abord à l'utilité!
Je t'ai donné une solution pour palier à ton besoin et par la même j'informe aussi à JP que des solutions SIMPLES existent déjà! C'est tout. A lui de décider de l'utilité des choses pour les gens qui sont sur le terrain!

A quoi bon aller modifier Karawin pour enlever le chemin alors que c'est déjà faisable en éditant simplement le fichier texte avant de l'imprimer? Tracer la durée d'une chanson exécutée alors que c'est une donnée que tu connais d'avance? Elle est dans le fichier LST fournie par Karawin!!!

Concernant le commentaire: la solution que tu me proposes est débile puisqu'elle m'impose une double saisie! Actuellement le commentaire n'est tracé que dans le fichier JBK dans un format propre à Karawin. Si ce fichier était exploitable autrement que dans le jukebox de Karawin (comme le fichier historique ou le fichier LST), je n'aurais rien demandé pour cette traçabilité. Contrairement à ce que tu demandes et qui est déjà réalisable en exploitant l'existant.

Mais comme tu feins de ne pas comprendre c'est peut-être que la solution proposée te dépasse. Tu aurais mieux fait de demander des éclaircissements!

Et si j'emmenais une imprimante avec moi, je ne l'aurais pas utilisé juste pour imprimer la liste des chansons pour la Sacem, j'en aurais profiter pour imprimer les photos prises et les fournir de suite aux chanteurs!
Mais là encore ça fait partie des possibilités qu'offre la technique informatique. Si je suis ta logique du "tout cuit réalisé par JP", il faudrait alors que ce soit Karawin qui gère mes impressions photos?
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 06 mars 2006, 15:48

Fin mot de la discution: la prochaine version du log aura toutes les informations disponibles par ligne et séparées par un ';' en plus des espaces pour la lisibilité.
Apres, a chacun de faire sa moulinette pour enlever ce qui ne lui sert pas.

Apres tout, c'est un fichier log, il est normal que le maximum d'informations y soit et qu'il puisse etre filtré par la suite en fonction des besoins voir si j'ai le temps de proposer le filtrage dans karawin.

eda

Messagepar eda » 07 mars 2006, 09:38

Ben voilà. C'est ce que je disais. Donnons à JP nos idées sans pour cela hypothéquer celle des autres et il en fera quelque chose. En l'occurence, voilà une synthèse bienvenue du fichier log où chacun pourra retrouver ce qu'il veut.
A noter que j'avais quand même compris des les grandes lignes le problème de Karazouke et que ma réponse était une boutade en réaction à sa manière parfois un peu radicale de juger superflues les idées qui ne concerne pas sa façon d'utiliser KaraWin. Mais je l'aime bien quand même notre Karazouke.
Bruno

Retourner vers « Problèmes »