Résolution de problèmes

Une question? un soucis?
gerhes1990

Résolution de problèmes

Messagepar gerhes1990 » 01 mars 2006, 14:35

je vois que les problèmes soulevés par la version Pro sont résolus très rapidement, alors que leux deux bugs que j'ai relevés sur la version Std sont toujours en attente.
y aurait-il des passe-droits ?
Gérard

jp
Site Admin

Messagepar jp » 01 mars 2006, 23:42

Mais non pas de favoritisme.
La preuve, l'installation de la pro est corrigée, mais aussi le jukebox en pause sur toutes versions.

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 02 mars 2006, 11:23

génial, cela fonctionne pour le juke-box.
un peu de patience et tu trouveras la solution pour l'écart de trop dans les paroles.
merci.
Gérard

jp
Site Admin

Messagepar jp » 02 mars 2006, 11:36

Il n'y a pas d'ecart en trop dans les paroles, il y a juste remplacement des [] par un espace.
Comme je l'ai deja expliqué, la specification de cette fonction a changé, et demande la reecriture complete de la gestion des "secondes voix"
Ce sera pour un futur proche, avec la reecriture du fichier log.
En attendant, il faut vivre avec cet espace qui ne gene que si on coupe un mot avec des [] ce qui n'était pas prévu dans la fonction au départ (c'était juste pour colorer differemment les paroles d'un second chanteur, donc sans coupure de mots)
Maintenant, on va étendre les fonctions par ajout de nouveaux séparateurs, affichage ou non de ces séparateurs, génération ou non d'une boule de synchro etc etc suivant vos idées.

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 02 mars 2006, 13:19

je te l'ai dit JP: je serai patient.
par contre, après maniement du juke-box qui fonctionne très bien, pourquoi ne peut-on partir que de la première séquence, je m'explique:
tout en lisant la play-liste, je peux consulter mes fichiers, mais si j'ouvre un fichier non retenu dans la play-liste, un message me demande s'il faut fermer le juke-box, si je coche "non" ma nouvelle séquence ne se charge pas et si je coche "oui" la nouvelle séquence se charge mais lorsque je reviens dans la play-liste le juke-box ne veut démarrer que de la première chanson et non pas repartir de l'endroit où je l'avais interrompu.
y a t-il un reméde.
merci.
Gérard

eda

Messagepar eda » 02 mars 2006, 14:03

Effectivement j'ai remarqué ce genre de truc (dans la Pro en ce qui me concerne). Voici la situation :
- Un titre est en cours d'exécution à partir des répertoires.
- Le juke-box :
est vide et on y place un titre.
ou il y a une liste dedans prête à 'faire feu" mais on ne sélectionne rien.
ou Il y a une liste et on sélectionne un titre n'importe où en milieu de liste.
- Quand le titre en cours se finit, si on lance le juke-box, ça fait un peu ce que ça veut. En fait il faut laisser le titre en cours se terminer puis aller dans le juke-box pour le lancer et effectivement il démarre systématiquement sur le premier titre. Par contre, une fois en route, si on n'attend pas la fin de la dernière chanson de la liste, on peut en rajouter à la fin autant qu'on veut (ça c'est bien).
Bruno

jp
Site Admin

Messagepar jp » 02 mars 2006, 14:36

Le jukebox est exclusif d'autres choses. Si on veut lancer un titre "manuellement", le message demande si effectivement, il faut arreter le mecanisme du jukebox.

Et bien sur, si le reglage (sur le panneau jukebox) est sur "normal", alors on redemarre sur le premier titre. Si on est sur "Depuis la Selection" on redemarre sur le titre surligné, et je vous laisse deviner pour "Aléatoire".

Il n'y a pas de mémoire de position du jukebox à part les cases à cocher visible en mode list ou icon du repertoire, mais ces cases sont remises à zero sur arret ou demarrage du mode jukebox et ne jouent pas sur la partie playlist.

Ces modes de fonctionnement sont anciens, et ca vaut le coup de réflechir sur la remise en cause de l'arret du jukebox si on lance manuellement une chanson (on incruste une chanson dans le déroulement). C'est vrai que ce serait plus logique pour l'utilisation, donc ....

Autre chose, actuellement, le jukebox s'arrete tout seul en fin de liste.
Preferez vous une reprise au début ou le fonctionnement actuel? Ou faut il prévoir une option en plus pour choisir?

Invité

Messagepar Invité » 03 mars 2006, 08:30

pour ma part cet arrêt en fin de play-list me convient, c'est uniquement le fait de ne pas pouvoir repartir à l'endroit abandonné qui me gêne.
merci.

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 03 mars 2006, 08:40

Anonymous a écrit :pour ma part cet arrêt en fin de play-list me convient, c'est uniquement le fait de ne pas pouvoir repartir à l'endroit abandonné qui me gêne.
merci.

je ne suis pas anonyme mais je n'ai pas été reconnu.
Gérard

eda

Messagepar eda » 03 mars 2006, 11:40

L'arrêt en fin de play-list me convient bien aussi et me paraissait logique car je ne voyais personnellement aucune raison de recommencer. Mais en réfléchissant il y en a une.

L'utilisation du Juke-box avec des fichiers MIDI ou MP3 pour diffuser de la musique d'ambiance (cela évite d'avoir des CD à traîner). On pourrait alors déclencher une play-list qui bouclerait donc, ce qui éviterait d'avoir à intervenir pour remettre de la musique d'ambiance. Bien sûr, à chacun de voir la durée totale de sa play-list (1h, 2h,...) pour que la répétition des titres ne se remarque pas trop. Dans ce cas, l'idée de J-P d'avoir le choix de faire boucler ou non la play-list par une case à cocher est excellente.

Par ailleurs, tout autre chose. J'utilise KaraWin en bi-écran en mettant la fenêtre principale en mode 'agrandi' sur l'écran secondaire. Quand on relance KaraWin après fermeture, la fenêtre s'obstine à revenir en mode 'restauré' sur l'écran principal. N'y aurait-il pas moyen qu'au démarrage de KaraWin, les affichages soient restaurés identiquement à ce qui était en place à la fermeture du logiciel en tenant compte que si l'écran secondaire n'est plus présent que tout se fasse sur le seul écran qui soit disponible à ce moment là ?
Bruno

Invité

Messagepar Invité » 03 mars 2006, 20:54

Ok, il y aura un bouton en plus sur le jukebox.

En attendant, rechargez votre KaraWin car j'ai modifié le jukebox pour pouvoir lancer (incruster) une chanson manuellement sans arreter le jukebox build 030306.

C'est etrange que la fenetre parole ne reste pas au moins sur le deuxieme ecran. Ca doit dépendre de Windows, car suite a des problemes de disparition, je me fie a windows pour detecter si le deuxieme écran est toujours la ou pas.
La on va jouer la sécurité et laisser comme c'est pour le moment.

jp
Site Admin

Messagepar jp » 03 mars 2006, 20:56

C'est pénible cette version de forum qui a oublié le mode auto connexion.
En effet, j'ai mis a jour phpBB hier soir.

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 04 mars 2006, 10:27

JP au secours: cela fait cinq fois que j'essaie, par l'intermédiaire du lien "contactez-moi" de te demander l'extension de la Std vers la Pro;
tous mes messages me reviennent "non distribués".
alors je profite de ce forum pour te relancer.
Gérard

jp
Site Admin

Messagepar jp » 04 mars 2006, 11:25

oups, il y a des // en trop dans le lien.

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 04 mars 2006, 12:54

j'ai testé rapidement la nouvelle version et, pour l'instant, cela correspond à ce que je recherche.
je vais la tester en réel ce week-end et te dire si éventuellement quelque chose cloche.
merci
Gérard

Retourner vers « Problèmes »