Création VCD

Comment faire pour ...
bidaoui

Création VCD

Messagepar bidaoui » 03 mai 2005, 13:15

Merci de la réponse
Je veux à partir de fichier KAR (sous karawin) les transformer en vcd pour pouvoir les utiliser sur une platine salon chez des amis en soirée. Merci de m'aider et m'indiquer la procedure à suivre. Un exemple serait parfait.

Amitiés ensoleillées du MAROC

jeanmy64

karaoké en dvd

Messagepar jeanmy64 » 03 mai 2005, 19:40

salut Bidaoui, et bonjour au Maroc !

bon, ton problème n'est pas très simple :

en fait, à ma connaissance, il n'y a qu'un moyen de transformer une séquence karaoké en dvd (ou vcd/svcd), c'est :

1 - de lancer ta chanson avec karawin, par exemple
2 - de capturer la séquence vidéo avec un logiciel qui te permet de choisir un codec divx, par exemple

j'en ai testé quelques-uns : ACTION FR, ANY SCREEN TO VIDEO (FR), CAPTURE WIZ, HYPERCAM, CAMSTUDIO (FR), CAMTASIA STUDIO, et c'est ce dernier que j'ai trouvé le plus performant.

3 - tu te retrouves avec un fichier .avi qu'il faut ensuite transformer en format DVD avec, par exemple DIVX TO DVD de VSO dont voici l'adresse :
http://www.vso-software.fr/download.htm

(vérifie d'abord si ta platine de salon sait lire le divx sur cd, auquel cas tu peux sauter cette étape)

4 - dernière étape, tu graves, soit avec COPY TO DVD du même auteur, soit avec ton logiciel habituel

Normalement ça marche, mais il te faut une machine puissante, et avec beaucoup de mémoire, car tout ceci est TRES GOURMAND : si ta machine n'arrive pas à suivre, tu auras un film saccadé, et un son pourri et décalé par rapport à l'image ! A part ça, RAS !

Bon courage, et dis-nous si tu y arrives

PS : si quelqu'un a des idées pour améliorer le procédé, je suis preneur !
chanter, c'est bien...karaoker, c'est mieux !

karazouke

Messagepar karazouke » 03 mai 2005, 22:08

pour ma part, sur une même machine, j'ai tenté avec Camstudio et Hypercam de récupérer la séquence en vidéo depuis une fenêtre vindows. Mais on se rend vite compte que la qualité de l'image n'est pas au rendez vous parce que c'est gourmand en ressources et processeur. Je ne connaissais pas Camtasia

Attention au son quand on utilise les fichiers kar. Pour avoir un meilleur son, il ne faut pas se contenter de la carte son mais investir dans un expandeur (de préférence avec sortie numérique) ou un instrument virtuel.

ma solution est d'utiliser 2 machines distinctes. L'un avec Karawin dont la sortie vidéo (S-VHS) est dirigé en capture vers l'autre. Dans un premier temps, je balançais toute la sortie de Karawin. Mais la fluidité et la transition des images reste à améliorer dans Karawin surtout lorsqu'on fait des diaporama. Du coup, je préfère ne faire passer qu'une vidéo du texte qui défile sur fond noir. Puis je fais du montage vidéo, en y mettant mes images avec les transitions, les fondus, etc... par dessus lequel je rajoute la piste vidéo du texte issu de Karawin et le son mixé.
Pour info, j'utilise un Mac pour le montage.

Mon résultat est gravé en DVD. Mais c'est pareil pour le VCD ou le SVCD ou encore le DIVX.

D'autres logiciel sont plus orientés fabrication de vidéo karaoké que Karawin. Karawin reste souple d'utilisation et utilise des formats standard.
Les fichiers vidéos sont lourds donc plus difficiles à gérer. Fabriquer un DVD de karaoké reste pour moi du gadget, car c'est long à faire (compter au moins 1 heures par titre) puisqu'on final, on se retrouve à gérer plusieurs DVD ou CD-ROM (avec du VCD).
Alors que l'utilisation de l'ordinateur reste beaucoup plus rapide, surtout lorsqu'on a beaucoup de titres à gérer. Alors je me contente de brancher la sortie TV de l'ordinateur sur la TV.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Daniel

Messagepar Daniel » 24 juin 2005, 18:05

Oui et quand on a des gros disques durs on a plein de vidéos karaokés faits maisons sous la main.
Toujours pas de DVD à manipuler !
Les disques durs sont de plus en plus gros donc ce n'est pas le soucis Karazouke.
On peut faire une playliste avec Windows Media player et c'est parti !
Rien de plus simple.
:lol:
Daniel DJ 91

Retourner vers « Création, édition »