taille des fichiers

Vos idées d'évolutions pour le futur.

J.C.

taille des fichiers

Messagepar J.C. » 05 mars 2006, 22:04

Salut JP

Dans la dernière version de Karawin, tu as ajouté une colonne dans laquelle la durée des titres est indiquée.

Une information qui me serait très utile serait l'indication de la taille des fichiers, dans le but de rendre le tri plus facile.

En effet - et je ne dois pas être le seul - je possède de très nombreux fichiers kar et, souvent, plusieurs versions du même titre ; il est fastidieux et laborieux d' "ouvrir" chaque fichier pour vérifier sa taille afin de se rendre compte s'il ne s'agit pas d'un doublon avec un nom différent ; le seul moyen d'avoir cette information pour tous les fichiers à la fois est de passer par l'explorateur Windows, mais dans ce cas les infos données par Karawin (titre et interprète) ne sont pas visibles.

Je pense que cette modification ne doit pas être très compliquée ; par contre, quel service elle rendrait pour les tris à venir ! :wink:

Merci d'avance de t'y pencher.
J.C.

eda

Messagepar eda » 06 mars 2006, 14:42

Personnellement, le nom de mes fichiers comprend un code, l'interprète et le titre. C'est la meilleurs solution que j'aie trouvée pour pouvoir faire du tri sous Windows où la manipulation de fichiers est plus aisée qu'avec KaraWin dont ce n'est pas la fonction essentielle et même si on peut en faire un peu, ce n'est pas ce qu'on lui demande de prime abord. Après, dans le nom de ton fichier, après le titre tu peux indiquer la version.
Par contre, de mon côté je ne garde que la meilleure version. Quand j'en ai plusieurs, c'est que ce sont des orchestrations ou reprises vraiment différentes et dans ce cas le nom du fichier fait la différence.

Exemple avec le scandale dans la famille où xxx est un numéro d'ordre :
Dxxx - Distel - Scandale dans la famille.kar
Sxxx - Surfs - Scandale dans la famille.kar
Mxxx - Madness- Shame and scandal in the family.kar

Comme ça je n'ai jamais de confusion et si j'avais deux versions de Distel par exemple le N°(xxx) serait différent et au bout du titre je préciserait (v1) ou (v2).

Du coup, dans l'interface KaraWin je n'affiche que la colonne "Fichier" que je peux ainsi tailler le plus large possible.
Bruno

jp
Site Admin

Messagepar jp » 06 mars 2006, 16:38

Si on a un doute sur deux fichiers soupconnées d'etre équivalent (rarement plus pour une chanson), il suffit de cliquer sur l'un puis sur l'autre pour avoir la taille de chacun inscrite dans la barre en bas de la fenetre sans avoir a écouter le fichier.

A part ce cas rare, je ne pense pas qu'il soit utile de charger encore plus les colonnes avec une info pas tres utile autrement.
Sinon, tu peux aussi passer en mode explorateur sans quitter KaraWin.

Retourner vers « Evolutions »