Nouvelle version suite

Vos idées d'évolutions pour le futur.

gerhes1990

Nouvelle version suite

Messagepar gerhes1990 » 25 mars 2006, 12:19

1-après usage, je me suis rendu compte que lorsqu'on quittait le "Juke-box" et que l'on jouait un fichier ne figurant pas dans la Play-List, au retour la ligne surlignée reste toujours la première indexée 1.
par contre les fichiers déja lus sont "gris clair": est-il possible de faire ce gris plus foncé afin de savoir où je peux reprendre la Play-List ?
2-également une autre suggestion concernant la possibilité de se rendre à un autre point d'une chanson en cours de lecture, à l'instar de "Van Basco", serait-il possible, avec le curseur lecture rapide, d'aller à un point sans altérer la lecture jusqu'au moment où on lache le curseur.
c'est une chose que "Van Basco" fait mais le point de repère n'est possible que par le temps passé, alors qu'avec "Karawin" on a la position temps et numéro de mesure mais altération de la lecture.

à l'avance, merci.
Gérard

jp
Site Admin

Messagepar jp » 26 mars 2006, 22:42

1/ Reprendre la playlist? C'est automatique, la lecture continu sur la prochaine.
Sinon, oui, on peut faire plus foncé.

2/ Je peux muter le son pendant le deplacement, mais si je laisse la lecture normale, on perd le suivi des paroles qui me parait essentiel (et unique) pour retrouver un endroit de déplacement.

Je laisse la parole aux autres utilisateurs pour avis

A+
JP

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 27 mars 2006, 07:29

non l'avantage de la lecture sans altération c'est que l'on se préoccupe uniquement de la position temps ou n° de mesure.
vérifie sur Van Basco: tant que tu n'as pas laché le clic de la souris la séquence continue et les paroles défilent normalement.
l'avantage qu'il y a avec Karawin c'est que le texte n'apparait pas que sur 4 lignes donc il est plus facile de continuer à chanter tout en recherchant l'endroit où l'on veut repartir.
Gérard

eda

Messagepar eda » 27 mars 2006, 09:14

Je vois ce que veux dire gerhes1990.

Avec Karawin, l'avancement dans la chanson se fait en temps réel avec le déplacement du curseur. L'avantage est qu'on se se déplace en visionnant les paroles directement à l'écran sans avoir besoin de savoir à l'avance à quel point précis (temps/mesure) on veut aller. C'est parfait pour la mise au point, mais effectivement, l'inconvénient est que le déroulement de la chanson est très fortement pertubé et inexploitable pendant le temps de déplacement du curseur ce qui rend cette fonction inexploitable en soirée pour avancer une chanson pour une raison X.

Avec Van Basco, le titre s'éxécute normalement tant qu'on n'a pas relaché le curseur. C'est moins pratique pour la mise au point car on ne sait pas toujours exactement où cela se situe quand on répète. Par contre, à condition d'avoir relevé le point de reprise exact auparavant, on peut utiliser cette fonction en soirée bien que personnellement je n'y voit qu'un intérêt restreint.

L'idéal serait de pouvoir choisir dans l'écran "préférences", via un bouton radio par exemple, le comportement du logiciel quand on déplace le curseur. Cela permettrait d'adapter ce comportement en fonction du besoin qui n'est pas forcément le même quand on fait de la mise au point ou en soirée. Toutefois, toujours à mon avis et ça n'engage donc que moi, si cela nécessite du temps de développement, je préfèrerais que JP prenne ce temps pour se pencher sur l'amélioration de l'éditeur de paroles.
Bruno

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 27 mars 2006, 12:18

ta réponse va totalement dans le sens que j'ai compris: à savoir qu'il faut aller vers les demandes les plus nombreuses mais comme j'ai trouvé que la facilité apportée par Van Basco correspond à ce que je cherche je pense que techniquement c'est faisable. Avec toutefois le manque de précision, chez Van Basco, qu'on ne devrait pas retrouver avec karawin pour les raisons que j'ai évoquées ci-dessus.
à toutes fins utiles je te rappelle que la page visualisée par Karawin est suffisamment importante pour passer d'un couplet à un autre sans changer de page alors que, en cas de nécessité, pour aller du premier au dernier couplet, même en ayant repéré l'endroit précis du raccord, Karawin "coince" sur le bon défilement de la séquence.
Gérard

Retourner vers « Evolutions »