Arrêter l'affichage du texte

Vos idées d'évolutions pour le futur.

karazouke

Arrêter l'affichage du texte

Messagepar karazouke » 11 mai 2006, 18:35

Il arrive qu'en fin de soirée, et afin de satisfaire un petit peu toutes les demandes restantes, on soit obligé d'écourter chaque chanson (surtout quand ça dure plus de 5 min).

Evidemment le chanteur du moment, entend la musique baisser en fading(manuellement par moi) mais voit le texte continuer à défiler, d'où parfois une prise de bec, où il continue à chanter en accapella sur le texte défilant etc... jusqu'à ce que je lui coupe le micro...

d'où l'idée d'une fonction "Stopper Affichage du texte défilant" évidemment utilisable par une case à cocher et par un raccourci clavier (genre touche de fonction Fnn).

Qu'en pensez vous?
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

eda

Messagepar eda » 12 mai 2006, 08:16

Je pense que de toute manière, il doit plus ou moins connaître la chanson et s'en apercevra.
Personnellement, en prenant pour base 3'30 de moyenne par chanson, je calcule en gros le temps qu'il faudra pour écouler les "petits papiers" que j'ai d'avance. Quand ça correspond à peu près avec le temps restant pour atteindre l'heure de fin prévue de la prestation, je ne prend plus d'inscriptions.
Bruno

karazouke

Messagepar karazouke » 12 mai 2006, 16:00

Je n'arrive pas à y croire... tu gères encore les "petits papier"? :lol:

JP nous a développé un super truc (le jukebox) pour gérer les files d'attente et les demandes des chanteurs et toi tu continues à gérer des tickets... c'est bien la peine que JP se décarcasse à faire des évolutions si vous ne les utilisez pas :evil:

en plus le jukebox de Karawin te calcule tout. Tu dispose du nombre de chanson en attente, de la durée exacte par chanson, la durée totale de la file d'attente... au centième de seconde :roll: et toi tu es là avec ta calculette à multiplier ton nb de petit papiers par 3'30... franchement! :D

pour ma part, les tickets servent uniquement pour la remise et dès que c'est enregistré, poubelle. Je met en commentaire le nom des chanteurs afin qu'il s'affiche avant le début de la chanson.
En prenant soin de sauvegarder régulièrement pour ne pas perdre la liste d'attente au cas où Karawin plante (ça arrive encore!)

ça fait quelques mois que je fonctionne comme ça et pour rien au monde je ne ferais marche arrière. D'ailleurs, le jukebox est désormais un des points forts de Karawin face à la concurrence.

si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais même souhaité qu'il y est un deuxième jukebox dans Karawin afin de gérer mes liste d'attente par thème (zouk, international) ou pouvoir charger et gérer plusieurs listes en même temps. Je préférerais même disposer de plusieurs liste jukebox plutôt que plusieurs liste/répertoire... Mais bon... JP n'a pas voulu... :(
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

eda

Messagepar eda » 15 mai 2006, 07:22

Et oui, j'en suis encore aux petits papiers, mais il faut dire que pour ma part, le karaoké représente moins de 1% de mon activité. Autant dire que c'est anecdotique, ce qui fait que je n'ai pas vraiment de motivation pour changer de système. Néanmoins j' y penserais, promis!
Bruno

jacky

Messagepar jacky » 05 juil. 2006, 02:46

Salut karazouke

C’est vrai que moi aussi j’utilise encore les petits papiers et que je n’avais pas envisager d’utiliser le juke box comme ça… mais je dois reconnaitre que l’idée est intéressante, je viens de tester, Le seul truc qui me gène, c’est que le titre qui vient d’être diffuser reste dans la liste du juke box sans qu’elle soit par exemple d’une autre couleur du type jaune ou rouge enfin plus visible que le gris clair, afin que dans un moment d’égarement tu ne revoie le même titre…

J’ai une autre question, lorsque un même chanteur te remet 3 ticket en même temps (se qui arrivent couramment avec les habitués) tu les enregistre dans le juke box, mais afin de faire chanter tous le monde à son tour, comment fais tu pour les classer dans l’ordre de passage ?

Dernière petite chose, je pense qu’il serait utile de faire une nouvelle rubrique dans le forum qui s’appellerais « truc et astuces », t’en pense quoi JP ?

Jacky

jp
Site Admin

Messagepar jp » 05 juil. 2006, 14:10

Bonjour,

Veuillez m'excuser de ne pas etre trop présent en ce moment sur le forum.

pour le tri, dans le jukebox, il est tres facile de tirer / lacher les titres pour les classer dans l'ordre que l'on veut. Il est aussi facile de les supprimer une fois joué.

Le jukebox est tres souple et puissant maintenant

nouvelle rubrique, ok, mais il faudra l'alimenter.

karazouke

Messagepar karazouke » 05 juil. 2006, 14:54

jacky a écrit :...le seul truc qui me gène, c’est que le titre qui vient d’être diffuser reste dans la liste du juke box sans qu’elle soit par exemple...

Comme le dit JP, tu peux supprimer de la liste n'importe quelle chanson y compris celle qui se déroule sans perturber le fonctionnement du jukebox. Il est d'ailleurs préférable de le faire manuellement (au lieu qu'elle soit supprimée automatiquement) car il peut arriver qu'on ait à relancer la chanson si le chanteur n'a pas démarré ou s'il faut bisser.
Généralement, je supprime la chanson de la liste quand on approche de sa fin (dans la dernière minute), ça permet d'être à jour dans la durée totale.
jacky a écrit :...d’une autre couleur du type jaune ou rouge enfin plus visible que le gris clair, afin que dans un moment d’égarement tu ne revoie le même titre…

Je serais du même avis de changer la couleur des chansons exécutées dans cette liste du Jukebox.
jacky a écrit :...J’ai une autre question, lorsque un même chanteur te remet 3 ticket en même temps (se qui arrivent couramment avec les habitués) tu les enregistre dans le juke box, mais afin de faire chanter tous le monde à son tour, comment fais tu pour les classer dans l’ordre de passage ?

Tu peux déplacer à souhait les chansons dans la liste avec la souris (attention: je te conseille de désactiver la possibilité de lancer les chansons au double clic de souris, car on se fait vite avoir lorsqu'on déplace ainsi les titres, tu lanceras les chansons avec la touche Enter).
Une autre astuce consiste, depuis les répertoires, à utiliser les deux possibilités d'insertion:
- insertion dans le jukebox Ctrl+k (insère dans le jukebox, là ou se trouve le curseur)
- insertion à la fin du jukebox Ctrl+j

Donc lorsque qu'un même chanteur me donne plusieurs tickets, je positionne le curseur du jukebox à l'endroit de la liste où je souhaite le faire passer, puis depuis le titre choisi, j'insère sa première chanson dans le jukebox (ctrl+k) et les autres à la fin du jukebox (ctrl+j).
Autre astuce: dans la fenêtre du menu répertoire, il y a une petite case à cocher. Cette case cochée te permet à l'insertion de saisir directement le nom du chanteur :wink:

jacky a écrit :Dernière petite chose, je pense qu’il serait utile de faire une nouvelle rubrique dans le forum qui s’appellerais « truc et astuces », t’en pense quoi JP ?

Why not... il faudra aller les chercher dans tous le forums pour les y mettre :?

Franchement, je le redis, le nouveau Jukebox de Karawin est une REVOLUTION pour notre fonctionnement d'animateur. Aucun autre logiciel n'a son pareil. Je renouvelle encore ma demande auprès de JP pour qu'il nous mette la possibilité de gérer plusieurs listes comme celle du jukebox à la place de plusieurs fenêtre répertoires.

jp
Site Admin

Messagepar jp » 05 juil. 2006, 16:52

e renouvelle encore ma demande auprès de JP pour qu'il nous mette la possibilité de gérer plusieurs listes comme celle du jukebox à la place de plusieurs fenêtre répertoires.

Mais tu peux avoir autant de jukebox que tu veux et commuter immediatement avec la ligne jukebox au dessus de commentaire.
Il suffit de nommer chaque jukebox (c'est un fichier simple).
C'est mieux qu'un nombre limité.

jp
Site Admin

Messagepar jp » 05 juil. 2006, 17:03

Je suis nul en PhpBB :oops:

Comment fais tu pour remplacer "Citation" par le nom?

karazouke

Messagepar karazouke » 05 juil. 2006, 18:10

jp a écrit :Je suis nul en PhpBB :oops:

Comment fais tu pour remplacer "Citation" par le nom?

ben, quand je clique sur "citer", ton PhpBB me propose automatiquement
quote="jp"
/quote
tout ceci entre crochets
peut-être parce que tu es l'administrateur et que tu n'es pas reconnu comme nous :lol:

pour ce qui est de mes listes jukebox, ta solution de chargement de fichiers ne répond pas à mes besoins temps réel car il faut que je garde en permanence une liste active de déroulement du Karaoké. Je voudrais gérer plusieurs listes de chansons/chanteurs en temps réel. Exemple: avec la remise des tickets, alimenter des listes par thème (genre une liste zouk, une liste française, une liste anglaise,...). Ou encore une autre liste des demandes multiples de chansons/chanteurs "mis de coté" qu'on activera s'il reste de la place. Avec une seule fenêtre jukebox, ce n'est pas possible, il faudrait au minimum 2 voire plus.

D'où mon questionnement sur la nécessité d'avoir 4 fenêtres répertoires. Si c'est pour simplement pour précharger les chansons s'y trouvant, une ou 2 suffirait amplement.

En remplaçant les 2 autres par des fenêtres style jukebox, elles pourraient à la fois servir comme liste jukebox ou, même comme liste répertoire. Pour les utiliser comme liste répertoire, il suffit de charger un fichier jukebox contenant tous les titres d'un répertoire prélablement sauvé.

jacky

Messagepar jacky » 07 juil. 2006, 04:10

Salut karazouke et JP,

Merci pour vos réponses, Je suis en train de m’entrainer un peu à la maison, pour toutes les astuces que vous m’avez donner…
C’est vrai que cette méthode de travaille est sympa est facilite la gestion des chansons et chanteur, il faut que je m’habitus à manier les raccourcis clavier, ce seras plus simple…

J’ai tester la gestion de plusieurs listes en enregistrant sous divers noms (zouk, dance, slows) cela marche bien, mais je ne vois pas l’utilité pour moi pour l’instant, Je préfère faire passer les chanteur dans l’ordre d’arriver des tickets, sauf s’il m’en donne plusieurs a la fois, je les repartie à leur tour…

JP, J’espère que tu vas nous changer la couleur des chansons exécutées dans le Jukebox, en choisissant une couleur qui tranche vraiment comme du jaune…

Je l’ai déjà dit sur ce forum, mais …

Un grand merci JP pour ce logiciel très pro…

Jacky

Retourner vers « Evolutions »