Texte 3 couleurs (Homme, Femme & Homme+Femme)

Vos idées d'évolutions pour le futur.

Yvan

Texte 3 couleurs (Homme, Femme & Homme+Femme)

Messagepar Yvan » 06 déc. 2006, 21:37

Salut JP,
Est-ce que dans l'avenir il y aura possiblité d'avoir 3 couleurs pour le texte ?
Exemple :
ROSE => Femme
BLEU => Homme
VERT => Homme+Femme
Félicitations pour ce super logiciel.
Bonne soirée
Yvan. :lol:

karazouke

Re: Texte 3 couleurs (Homme, Femme & Homme+Femme)

Messagepar karazouke » 13 déc. 2007, 00:22

Dans ton texte de chanson, comment tu distingueras (ou définiras) ce qui est Homme, Femme et Homme+Femme?
Actuellement Karawin reconnait le texte normal et le texte 2nd voice entre crochets [texte]
Les couleurs correspondant à ces deux textes reconnus sont entièrement paramétrables (voir dans Options de paroles).

Pour l'instant, le mieux est de mettre les commentaires entre crochets, genre [Homme:] ou [F:] et on mets les choeurs entre parenthèses. ça permet déjà de distinguer les textes de chacun. Il y a aussi possibilité de mettre seulement le texte femme entre les crochets. Les crochets n'apparaissent pas à l'affichage.

L'idéal serait d'avoir d'autres possibilité d'affichage de couleur comme pour le texte entre crochets. Par exemple, avec choix des séparateurs () < > { } et choix d'afficher ou non le séparateur, choix de la couleur de chaque texte entre ces séparateurs, .... voire même la police et la taille pour chaque, etc... enfin bref, une fenêtre de configuration DES textes! Avec par défaut, l'affichage actuel pour ne dérouter personne...

C'est une évolution déjà demandée à JP, mais à priori, ça demande une refonte de l'affichage du texte. Peut-être que si on est plusieurs à lui demander cette Révolution, il en tiendra compte...
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

eda

Messagepar eda » 13 déc. 2007, 13:42

C'est vrai JP. Ca fait longtemps qu'on a évoqué ces possibilités en jouant avec les {}, [], ~~, et ## par exemple pour encadrer le texte concerné, en ne faisant pas apparaître les caractères de contrôle et sans générer d'espaces.
Il y a ce que dit Yvan et on pourrait avoir une quatrième couleur pour mettre des commentaires du genre "Attention monter d'une octave à la reprise".
Pour les couleurs, l'idéal serait d'avoir dans le tableau des préférences la possibilité d'associer la couleur de son choix a chaque caractère de contrôle. Comme ça chacun s'en servirait comme il veut.

Voilà, voilà.

Amitiés JP et merci à Yvan d'avoir relancer ce sujet.
Bruno

jp
Site Admin

Messagepar jp » 13 déc. 2007, 23:07

ok ok

En effet, je dois réecrire le parser de symboles.
Je traine des pieds car peut motivant et complexe.
Mais bon, je cède a la pression :wink:

eda

Messagepar eda » 18 mars 2008, 13:33

Merci JP. J'apportais aussi ma pierre dans ce sens. Il y a au moins 3 ans qu'on en a envie de ces possibilités de textes.
Bruno

karazouke

Messagepar karazouke » 19 mai 2008, 18:23

jp a écrit :ok ok
... Mais bon, je cède a la pression :wink:

Tu n'a toujours pas fini de boire :?:
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Retourner vers « Evolutions »