Suggestion d'amélioration

Vos idées d'évolutions pour le futur.

eda

Suggestion d'amélioration

Messagepar eda » 15 avr. 2013, 09:50

Bonjour JP,

Je vois que Karawin n'est pas complètement abandonné. Content !

J'ai donc une petite suggestion à faire pour le côté MIDI/KAR du logiciel. Comme il est probablement difficile d'améliorer l'éditeur de paroles pour le faire se rapprocher d'un traitement de texte et ainsi avoir plus de facilités de retoucher les paroles, je me suis aperçu qu'en fait, j'avais souvent à ressaisir les paroles en entier (très fastidieux) parce que tout était en majuscules alors que je préfère les minuscules avec Majuscule en début de vers etc.. (d'autres préfèrent surement l'inverse). Ensuite, la séparation des vers et l'interlignage des couplets et refrain, la majuscule de début de vers et la mise en place de l'accentuation se corrigent très bien et ce n'est pas trop fastidieux.

Voici donc l'idée :
Ce serait, de la même manière qu'il y a la bascule Text ==> Lyric et Lyric==>Text qu'il y ait une bascule Majuscules==> Minuscules et Minuscules==>Majuscules.

Est-ce difficile et long à implémenter ?

Merci de ta réponse.
Bruno

jp
Site Admin

Re: Suggestion d'amélioration

Messagepar jp » 20 avr. 2013, 23:48

Un soft a voir:
http://www.ulduzsoft.com/linux/karaoke-lyrics-editor/

Je vais voir ca pour les maj/min

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 21 avr. 2013, 11:54

je viens de télécharger ce logiciel, je les teste et je te dirai ce que j'en pense, merci.
Gérard

eda

Messagepar eda » 22 avr. 2013, 13:01

Je viens de télécharger, mais apparemment on ne peut pas ouvrir des fichiers KAR. Et puis, à ce moment là, on peut aussi repasser par Karakan tant qu'on y est. On n'en finit pas. Pour ce genre de retouches, ce serait plus pratique que ce soit intégré dans Karawin.
Bruno

eda

Messagepar eda » 13 mai 2013, 13:37

JP ! Où en est mon idée ? Rejetée ?
Je vois des améliorations sur les KFN, mais le côté MIDI ne vois pas de nouveautés du genre de celle que je propose là ou comme la possibilité de "colorer" des parties du texte au-delà du bleu et du rose (en utilisant [] et {}) et sans avoir un espace de retrait en début de ligne. Cela avait fait l'objet d'une discussion sur le forum il y a déjà pas mal de temps (avant ton blackout) et tu nous l'avais promis à l'époque.
Bruno

jp
Site Admin

Messagepar jp » 13 mai 2013, 15:44

Chaque chose en son temps :wink:

Je m'y suis remis mais il y a du boulot sur les kfn et la partie diaporama avec effets qui n'est pas du tout bonne.
En réecriture en ce moment.

Ce qui m’embête pour la couleur, c'est que ça demande de modifier les kar, les rendant moins compatibles avec les autres lecteurs.
Ou alors avec un fichier .ini à coté avec les instructions.
A suivre donc.

eda

Messagepar eda » 27 mai 2014, 11:03

Bonjour J-P,

Pour les couleurs, effectivement, il faut préserver au mieux la compatibilité avec les autres lecteurs. Dommage, mais argument imparable.
En revanche, pas de souci de compatibilité pour une bascule Majuscules/Minuscules. Penses-tu te pencher sur cette idée ? Depuis un an, les KFN on dû avoir leurs corrections et améliorations.
@+
Bruno

Retourner vers « Evolutions »