Synchro : demande d'un caractère qui ne s'affiche pas

Vos idées d'évolutions pour le futur.

karazouke

Synchro : demande d'un caractère qui ne s'affiche pas

Messagepar karazouke » 07 nov. 2005, 15:44

Je reviens avec ma demande concernant l'affichage pendant les parties instrumentales d'une chanson (solos).

La solution palliative est d''tiliser des lignes vides avec un caractère espace " " mais ces lignes génèrent un point de synchronisation (qui perturbe le chanteur lorsque ça redémarre).
Remarque: si on utilise un ligne complètemenet vide, Karawin les défile sans tenirs compte de l'info temporel.

Est-ce qu'on pourrait donc avoir un caractère qui ne s'affiche pas à l'écran (comme les / ou \) mais aussi qui ne provoque pas un point de synchronisation dans la barre de synchro?

Je ne sais pas comment fonctionnent les point de synchronisation mais s'il ne sont pas liés aux espaces entre les mots ou syllabes, il suffirait que les espaces dans une ligne (ou une ligne vide) ne génèrent pas de point de syncrho.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

karazouke

Messagepar karazouke » 08 nov. 2005, 20:57

Après réflexion, je me souviens d'une précédente demande d'évolution concernant la possibilité d'afficher différentes couleurs du texte situé entre les délimiteurs genre ( ), < >, { }

Actuellement dans Karawin, seul le texte entre crochets [ ] s'affiche dans une autre couleur que le texte normal, actif et post-actif (en bleu!).

Personnellement je ne trouve pas ça très beau d'afficher aussi ces crochets!!! Mais ce changement de couleur m'est nécessaire pour les commentaires! Je me trouve donc obligé d'afficher ces laids crochets!

Pourquoi plusieurs couleurs? Pour différencier le texte des choeurs (généralement entre parenthèse) ou le texte d'un duo du texte normal du chanteur principal.

L'idéal serait de grouper ces deux évolutions dans la mesure où Karawin proposerait, dans le menu du choix de la couleur du texte entre délimiteurs, à l'utilisateur d'afficher ou pas les délimiteur en question (et hop! plus de crochet!). Etant entendu qu'ils ne génèreraient pas non plus de point de synchro si on décide de ne pas les afficher

Dans la mesure où la couleur existe déjà pour le texte entre [ ], ça ne doit pas être difficile à réaliser.

ça ferait d'une pierre 2 coups, puisque ces délimiteurs ne s'affichant pas et ne générant pas de point de synchro, on peut ainsi les utiliser pour cacher le texte pendant les parties solos.

Au fait, il faudrait un jour penser à revoir les fenêtres de choix de la couleur du texte: la couleur en cours n'est pas sélectionnée dans cette fenêtre!
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 11 nov. 2005, 12:45

Je vais implementer le non affichage du point de synchro sur une ligne ne contenant pas de texte affichable (espace et / \)

Le reste est a voir. C'est vrai que les delimiteurs sont a retravailler et a ne pas afficher.
A suivre...

Retourner vers « Evolutions »