Barre de controle

Vos idées d'évolutions pour le futur.

Invité

Barre de controle

Messagepar Invité » 05 mars 2006, 14:52

a barre de contrôle sur l'écran des paroles ne pourrait'elle pas être désactiver ?

je m'explique, je travaille sur un portable avec karawin pro, les paroles étend sur un écran TV qui malheureusement n'est pas toujours visible de l'endroit ou je me trouve, il suffit de ne pas faire attention avec la souris pour passer rapidement sur l'écran TV est faire apparaître la barre de contrôle qui peu rester apparente... tant que l'on ne retourne pas sur l'écran TV

ce n'est pas très gênant, mais pour l'esthétique se serait sympa de pouvoir la désactiver lorsque que l'on se sert d’une configuration à deux écran....

jacky

jacky

Messagepar jacky » 05 mars 2006, 14:54

desole ce n'est pas un invité, j'avais oublier de me connecter ...

jacky

jp
Site Admin

Messagepar jp » 05 mars 2006, 15:20

Oui ou plutot une tempo pour la faire disparaitre si l'epingle n'est pas enfoncée et la souris out.

jacky

Messagepar jacky » 06 mars 2006, 05:37

oui pourquoi pas .... c'est une idée....

jacky

karazouke

Messagepar karazouke » 06 mars 2006, 19:24

la solution : j'évite d'utiliser la souris et j'utilise au maximum les raccourcis clavier pour naviguer dans Karawin.

mais il arrive que je sois obligé d'utiliser la souris . Dans ce cas, j'ai la hantise du double clic (qui lance une chanson alors que je cherche juste à positionner le curseur). Surtout que maintenant, les portables sont tous livré avec une souris tactile très sensible.

N'y aurait-il pas moyen d'abolir le double clic pour lancer une chanson? Surtout après 2 punchs... on n'a plus tous les réflexes...
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 07 mars 2006, 01:20

Je ne sais pas. A reflechir.

En attendant, augmente la vitesse du double click dans les parametres de la souris pour eviter les fausses detections.

jacky

Messagepar jacky » 07 mars 2006, 02:37

karazouke à raison j'ai la meme hantise avec cette souris tactile, je suis revenue à une souris externe ....
c'est simple c'etait soit une souris externe ou arreter le punch !... j'ai choisit !

Pour la barre de contrôle, il serait peut etre mieux qu'une tempo, le choix de pouvoir parametrer karawin avec ou sans barre sur l'ecran parole, car elle est inutile lorsque l'on travaille en double ecran... enfin c'est une idée! je ne sais pas s'il elle conviendra a tout le monde...

eda

Messagepar eda » 07 mars 2006, 09:49

Ou alors une fonction commandée par un raccourci clavier qui permettrait d'interdire/autoriser la fenêtre paroles à la souris. Ainsi quand la souris serait interdite de fenêtre paroles, elle ne pourrait rester que dans l'écran principal et les sous-écrans (midi - éditeur de paroles - préférences - etc...) et elle ne risquerait plus d'apparaître sur l'écran TV de manière incotrôlée car même si elle ne déclenchait pas la barre, la petite flèche serait toujours visible pour le public. Par contre, il peut être necessaire d'aller modifier quelque chose. Le raccourci clavier permettrait d'autoriser la souris à évoluer dans la fenêtre paroles et une fois le réglage fait, un coup de raccourci clavier pour lui interdire à nouveau la fenêtre paroles.

Pour le double-clic, je vois bien le souci. Personnellement, j'avais une souris Microsoft avec laquelle on pouvait paramétrer le double-clic sur la roulette. J'ai arrêté car j'avais effectivement trop de sources d'erreur.
Par contre maintenant ça va. J'utilise une souris externe car je n'ai pas choisi la solution portable mais Shuttle (toute petite UC). J'ai réglé mon double-clic de manière à éviter les erreurs tout en veillant à ce que ce soit exploitable quand même bien sûr. En ce qui me concerne plus de problèmes de ce côté là.
Bruno

karazouke

Messagepar karazouke » 08 mars 2006, 15:36

concernant la hantise du double-clic, la solution serait d'éviter d'utiliser la souris pour repositionner le curseur sur les titres. Personnellement, je n'ai franchement pas besoin de la souris pour naviguer dans les chansons, j'utilise les lettres du clavier, les flèches, les raccourcis pour insérer dans le jukebox (Ctrl+J ou K), et la touche Entrée pour lancer. Mais j'ai encore besoin de la souris pour repositionner le curseur sur la liste des chansons car ce n'est pas simple autrement.
Il est problable que d'autres utilisateurs préfèrent utiliser uniquement la souris. Il ne faut pas leur enlever cette possibilité et leur imposer une utilisation forcée du clavier et des raccourcis.

Je propose que le raccourci clavier CTRL+D (qui permet actuellement de revenir à la fenêtre Répertoire ou Jukebox) s'attache aussi à positionner systématiquement le curseur sur une chanson (y compris si on est déjà dans la fenêtre).

En effet, dans ces 2 fenêtres principales on utilise souvent la souris pour cliquer sur les différentes icones. Mais le curseur reste alors sur ces icônes. L'idée serait que dans ce cas, l'appui du raccourci CTRL+D (qui existe déjà) se charge en plus de repositionner le curseur sur le dernier titre sélectionné et ce même si on est déjà dans la fenêtre Répertoire ou Jukebox.

Je pense qu'en faisant ainsi, il n'y aurait plus de raison que la souris aille se balader ailleurs qu'aux environs des icônes.

L'idée de la tempo (comme pour la disparition de la souris en plein écran)est intéressante mais il faut penser à ceux qui préfèrent avoir la barre de controle affichée en permanence?

Il faudrait aussi profiter pour revoir l'ordre des tabulations du curseur (norme en Z). Actuellement, c'est du n'importe quoi!
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

jp
Site Admin

Messagepar jp » 09 mars 2006, 00:37

Version 2.0.0.1 Build 080306 pour corriger tout ca, plus une option double click dans les préférences.
Log avec commentaire et ; ( pas les titres et interprete),
Disparition temporisée de la barre
La video doit etre mieux aussi.
Z order revue.
transpose maintenu pour les mp3
preset creation corrigé
Mise en premier plan de la fenetre parole pour les videos au lancement

La poursuite des bugs continue.

jp
Site Admin

Messagepar jp » 09 mars 2006, 11:34

L'option double click a faux est un peu trop radicale.
Pour lancer la chanson il ne reste que le bouton play ou le jukebox.
Je vais restaurer la lecture par "entrer"

karazouke

Messagepar karazouke » 10 mars 2006, 19:36

C'est bon! Avec la version téléchargée aujourd'hui, on peux maintenant lancer une chanson via la touche Entrée même si on a désactivé le double clic. Impreccable, fini la hantise du double clic!

La revue en Z c'est OK dans la fenêtre Répertoire mais pas dans la fenêtre jukebox.

j'ai testé les présets, mais j'avais déjà fait comme mentionné (en installant un preset existant aupravant). Donc pas pu testé le bug d'avant.

la vidéo en fond d'écran semble mieux fonctionner avec le texte. Le défilement vertical qui reste toujours un peu "brut".
Question: avec une caméra externe ou une webcam, comment peut-on mettre le texte défilant par dessus l'image? Actuellement, la fenêtre "Paroles" est scindée en 2 lorsqu'on fait ce choix dans la fenêtre multimédia.

C'est du très bon boulot!!!

Retourner vers « Evolutions »