AMELIORATION DES SONS POUR CHAQUE CANAL MIDI

Tout et rien à la fois
GUY ORLEANS

AMELIORATION DES SONS POUR CHAQUE CANAL MIDI

Messagepar GUY ORLEANS » 27 juil. 2005, 00:44

JP
Je croie qu'il serait temps de pouvoir modifier les sons de chaque canal midi en utilisant le xg roland car des que l on utilise des synthetiseurs les sons des drums sont important.Tous les logiciels karaokes maintenant ont cette posibilitée.
De plus , j ai fait comme tous le monde, j'ai testé KARAFUN et aujourd'hui le rendu image avec l animation des ecritures est vraiment sympa.
Nous sommes encore beaucoup a travailler en fichier kar et je pense que KARAWIN est a la base fait pour ca alors occupe toi de nous car je pense que le karaoke en mp3 et autres systemes, je conseil a tous les gens qu il ne veulent plus du MID ou du KAR de travailler en DVD CAR A AUCHAN le disque est vendu 10 € et il nous nous emmerderons plus sur les forums.
Nous attendons KARAZOUK et moi des modifications importantes alors pense a nous
GUY ACCARDO

jp
Site Admin

Messagepar jp » 27 juil. 2005, 19:17

KaraWin est transparent aux sysex et autres commandes midi.
Si le changement de banque est dans le fichier, il sera appliqué.

Par contre, c'est vrai qu'on peut juste faire un reset xg au debut de chaque chanson et non programmer la banque par defaut.

Est ce bien cela qui serait utile?

karazouke

Messagepar karazouke » 27 juil. 2005, 21:08

pour bien exploiter Karawin en Midi, je crois qu'il faut s'adjoindre un séquenceur si on veut modifier les fichiers KAR. On a beau demander à Karawin de faire certains petits trucs, mais on en pourra pas se passer d'un séquenceur pour modifier en profondeur un fichier KAR.

effectivement, en passant par le séquenceur, tu peux modifier comme tu veux tes pistes. Il suffit pour cela d'insérer les controles en début de chaque piste, prg change, numéro de banque, réverb, panoramique volume, etc...

mais se lancer dans ce type de programmation (si on ne souhaite plus utiliser que les banques GM), il faut aller au fond des choses et des documentations des appareils synthé ou expandeurs utilisés. L'implémentation Midi, ça sert à ça dans le manuel.

Effectivement, Karawin a un atout c'est qu'il est transparent en ce qui concerne ces données qui s'apparente à des SYSEX: il les laisse passer. Ce qui fait que le matériel en bout réagira de la même façon qu'on l'a programmé depuis le séquenceur.
Donc si ta séquence, démarre par l'envoi d'un numéro de combinaison (avec des sons prédéfinis) ou encore d'une configuration spéciale de ton matériel, ce sera la même chose dans Karawin. A toi de voir comment tu t'y retrouves si tu as des milliers de fichiers. Bonjour aussi les mauvaises surprises (réinitialisation pas faite, son innatendu, etc..).

Moi j'ai solutionné le problème: si je veux une plus grande palette de sons pour un fichier kar, je retravaille le fichier midi depuis le séquenceur, en y mettant les sons que je veux (pas seulement des sons GM ou XG) et je mixe en MP3. Mon fichier karaoké de départ est transformé au format MP3 (son) + KOK (paroles+synchro). La au moins pas de mauvaise surprise coté son. Pour le reste des fichier kar, je travaille en GM.

Il faut pas demander à Karawin de devenir un séquenceur ni de réinventer l'eau chaude. Il est franchement préférable que JP s'attache à des améliorations de gestion du logiciel (définitions, facilité d'utilisation) et d'affichage (effectivement le texte animé, les couleurs, les changements d'images, les diaparama etc...) plutôt que de s'attarder à des fonctions séquenceurs.

Je pense même que chercher à améliorer le moteur audio de Karawin n'est pas nécessaire. Certaines choses existent déjà au niveau de Windows: il faut les utiliser. Personnellement ça ne me generait pas que Karawin exploite en tache de fond Windows Media Player pour le son. Mais bon ,c'est un point de vue.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

GUY ORLEANS

SOLUTION POUR LES VOIES MIDI

Messagepar GUY ORLEANS » 27 juil. 2005, 23:32

IL EXISTE UN LOGICIEL SUR LE NET SON NOM EST MIDI EDDIE SUR LE SITE SONGGALAXIE.COM.
C EST LE TOP POUR MODIFIER UN FICHIER MIDI SAUF QUE L'ON A D'ABORD L'OBLIGATION DE RENOMER LE FICHIER KAR EN MID FORMAT 0
LE SOFT COUTE 30€ MAIS CEST UNE MERVEILLE ET D'UNE SIMPLICITE.
L'ON PEUR AFFECTER TOUS LES SONS XG OU GS ROLAND OU YAMAHA
MODIFIER LES SONS DES DRUMS ENFIN LE TOP.DE PLUS VOUS POUVEE LE TELECHARGER ET L'ESSAYER PENDANT 10 JOURS SANS LICENCE
JE PEUX VOUS DIRE QUE MOI QUI UTILISE CUBASE SX CAR JE CREE AUSSI DES FICHIER KAR, JE NE M'EMBETE PLUS AVEC DES GROS LOGICIELS POUR MODIFIER MES CANAUX MIDI.
PAR CONTRE, JE SUIS TOUS LES JOURS SUR LE FORUM ET JE PENSE QUE LA SAUVEGARDE DU TEMPO DEVIENT VRAIMENT INDISPENSABLE CAR EN SOIREE AVEC DES TITRES COMME JE TE PROMETS DE JOHNNY LE TEMPO EST TOUJOURS TROP RAPIDE POUR LES CLIENTS ET JE SUIS TOUJOURS EN TRAIN DE LE MODIFIER.
JP QUELLE SONT LES NOUVEAUTEES POUR SEPTEMBRE
A BIENTOT
GUY ACCARDO

karazouke

Messagepar karazouke » 28 juil. 2005, 15:32

Il y a comme un truc que je ne comprend pas.
Je ne vois pas en quoi la sauvegarde du tempo devient indispensable dans Karawin :?: :?:
Quel serait l'utilité de le faire dans Karawin vu que tu dis toi même utiliser un séquenceur (Cubase ou autre)?
Pourquoi donc tu ne modifies pas le tempo des fichiers que tu trouves trop rapides ou trop lents dans ton séquenceur?
Il suffit pour cela de les renommer en MID, de les importer dans ton séquenceur, de modifier le tempo comme tu le souhaites, de les sauver dans ton séquenceur en MID, de les renommer en KAR et de les utiliser dans Karawin. Quel est le souci?

Dans une autre file de discussion, j'ai donné mon avis sur la modification du tempo d'un fichier KAR dans Karawin. Karawin pourrait tout à fait mettre la possibilité de modifier et sauver le tempo. Mais comment Karawin agira sur les fichier dont le tempo varie en cours de déroulement (exemple Edith Piaf - Milord)?
JP a parlé d'un Delta sur l'ensemble des donnée tempo (c'est à dire soustraire ou ajouter sur les données de tempo.
Onprend l'exemple de Milord, dont le midi a un tempo initial à 120. En cours de déroulement, le fichier midi est tel que le tempo varie de 50 à 150.

Si on veut diminuer ce tempo de 12 BPM (c'est à dire le passer à 108 initial), en utilisant la méthode du delta, on se retrouverait avec une fichier qui varie désormais de 38 à 138 (puisque qu'on soustrait 12 BPM partout). Le résultat est complètement aberrant et n'a plus rien de fidèle avec la musique initiale.
C'est pour cela que j'ai parlé de pourcentage de tempo: diminuer de 12 BPM le tempo initial, signifie une réduction du tempo de 10%. Et dans ce cas, en opérant à une modification de tempo, il faut appliquer ce taux à toutes les données de tempo. Dans le cas de Milord, le fichier varierait alors de 45 à 135 et le résultait serait beaucoup plus fidèle car il s'agirait bien d'un ralentissement de la chanson...

Bien évidemment pour mettre ça en place, c'est JP qui voit. Mais je suis contre l'application d'un delta car le résultat ne serait pas un ralentissement/accélération mais une soustraction/addition.
Sinon, il faudrait se contenter de modifier que le tempo initial du fichier (et ce n'est pas ce que JP envisageait de faire).

Je rapelle qu'il existe le raccourci clavier R+ R- pour augmenter/diminuer le tempo en temp réel de façon invisible.

Pour finir
Je ne comprend franchement pas la réfraction que certains ici manifestent à utiliser un séquenceur pour y faire des modification des fichiers KAR. Réfractaire à un séquenceur et vous souhaitez que Karawin aient des fonctions de séquenceur? Ou est le bin's?

PS: pourrais tu écrire de façon normale et non avec des capitales d'imprimerie. On a l'impression que tu CRIES!!!!
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Retourner vers « Discussions générales »