Case à cocher dans les listes ??

Tout et rien à la fois
eda

Case à cocher dans les listes ??

Messagepar eda » 08 févr. 2006, 11:01

Bonjour,

Dans les différentes présentations de la liste des titres de la fenêtre principale, il y a "small icon", "list" et "report". J'utilise la dernière d'habitude, mais je m'aperçois que dans les deux autres, il y a une case à cocher devant chaque titre. A quoi sert-elle ?

Au début j'ai cru que si on en cochait une et qu'on lançait la lecture, cela lançait le titre coché, mais apparement non. Pourtant ce pourrait être une fonction intéressante. Pendant qu'on chante un titre, on coche le suivant. Une fois le titre en cours terminé (normalement ou par la touche stop) le titre coché à l'avance se décoche et démarre. Bien sûr on ne pourrait cocher qu'un seul titre à la fois. En cocher un autre décocherait le précédent automatiquement et si il n'y a plus rien de coché, ça s'arrête.
Ce serait une sorte de juke-box perpétuel temps réel sur deux titres. Je raconte pas l'utilité en prestation et cela pourrait renforcer l'attrait pour la version Pro par exemple.
Bruno

karazouke

Messagepar karazouke » 08 févr. 2006, 18:33

La fonction Jukebox existe déjà dans Karawin (Pro, je n'utilise plus la std).

Pendant le déroulement d'une chanson, tu peux insérer une autre chanson dans la file d'attente du jukebox.
raccourci ctrl+j (en fin de liste), ctrl+k (avant le curseur), bouton droit ou avec les icones jukebox juste aux dessus des chansons du répertoire. La petite case à cocher te permet de saisir un commentaire si tu le souhaite (le nom du chanteur par exemple). Commentaire que tu pourras modifier par la suite

Dans la liste des chansons que tu auras mis dans la file, tu as possibilité de déplacer l'ordre des chansons, les trier, les réindexer, etc... Si tu veux un lancement automatique, il suffit d'activer le jukebox et les chansons se dérouleront au fur et à mesure sans intervention de ta part (normal, aléatoire, depuis la sélection). Par contre elles ne disparaissent pas seules de la liste, il faut les effacer manuellement. Cette solution est préférable au cas ou on doit relancer une chanson (sinon il faudrait aller la rechercher dans les répertoires).
Un petit bug: lorsque qu'on active le jukebox automatique (mode normal ou sélection) et qu'on vient incrustrer une nouvelle chanson dans la suite, elle n'est pas prise en compte (Karawin la saute). D'autre part, il serait préférable que la fonction aléatoire soit remplacée par une fonction mélanger (au moins on voit ce qui se passe).

Pour ma part, cette nouvelle gestion des chansons dans le Jukebox (arrivé en Octobre dernier) a révolutionné Karawin et lui a donné une nouvelle longueur d'avance sur ses concurrents. L'utilité de Jukebox en prestation est indéniable car c'est gain de temps énorme (on ne conserve plus plus les tickets de chants et on peut saisir une chanson à la volée). Avec l'utilisation du double écran (écran étendu), je peux tout gérer en arrière plan et organiser les chansons à passer comme je le veux.

Pour ce qui est des cases à cocher à coté de chaque chanson, je n'ai pas trouvé leur fonction. Mais justement, elles pourraient servir pour insérer plusieurs chansons dans le jukebox.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

eda

Messagepar eda » 09 févr. 2006, 09:30

Bonjour Karazouke,

Oui, c'est vrai, je me suis aperçu des nouvelles perfomances du Juke-Box (j'ai finalement fais le pas vers la Pro à l'annonce de la fonction de conversion Lyric <--> Text des KAR dans la fenêtre d'édition des paroles).

Ce que j'ai pu constater, c'est que tant que tu rajoutes un titre à la fin du juke-box en cours de son éxécution le titre est pris en compte. Par contre si tu fais le ménage dans la liste du juke-box pendant qu'il tourne, il termine le morceau en cours et s'arrête. C'est déjà bien pratique sauf que la moindre erreur de manipulation peut engendrer un arrêt intempestif et faire un blanc trop long.
C'est pourquoi, ne voyant pas pour l'instant de fonction particulière aux fameuses cases à cocher, je suggèrais de les utiliser pour le système que je décris dans mon message de base où rien n'irait enrichir la liste du juke-box. Seul l'historique serait alimenté. Ce serait une fonction "enchaînement" et pas "juke-box".

A propos de l'historique, je ne sais pas si en Guadeloupe c'est pareil, mais dans mon département, la SACEM demande la durée du titre dans la liste des morceaux diffusés dans une soirée publique. Il serait peut-être judicieux de rajouter cette info dans l'historique si c'est pas trop compliqué JP. Mais peut-être est-ce la SACEM d'Eure et Loir qui est particulièrement pointilleuse.
Bruno

jp
Site Admin

Messagepar jp » 09 févr. 2006, 12:53

Le mystere des cases à cocher.....

En fait, ca sert pour le mode jukebox pour connaitre les titres déja joués pour ne pas les rejouer. L'inverse de ce que vous pensez.

Ce n'est pas utilisable pour modifier la liste à jouer.

La prochaine version connait la durée des titres, et cela sera dans le log.

Les presets (themes) sont vraiment une évolution majeure.
Rien que pour vous, les fidèles utilisateurs et pour les lecteurs du forum, Je vais placer ce soir une beta avant mon départ au ski.
Elle sera à l'endroit habituel (a ne pas diffuser) avec le nom KaraWinProBeta.exe
Il manque encore le fichier d'aide à refaire completement et des tout petits détails.

Cette version est bien deboguer et beaucoup plus rapide en tout.

jp
Site Admin

Messagepar jp » 09 févr. 2006, 14:41

A propos des themes, il y en aura qui seront génériques (mer montagne animaux chanteur etc) qui seront a charger manuellement ou par jukebox, ou associés à un répertoire mais il y aura aussi la possibilité de faire un theme par chanson si le .prk est dans le meme repertoire que le mid ou kar ou mp3 avec la meme racine de nom.

Si on regroupe un mp3, kok et prk dans un zip, on a la totale pour jouer et afficher le morceau.

Et pour afficher instantanement les infos d'un zip, je rappelle qu'il y a la possibilité d'ajouter un commentaire dans chaque zip.
C'est le format zik accessible par le bouton zip a coté de ceux des quatres répertoires. En cliquant droit sur un zip, on ouvre la fenetre zik qui remplit le commentaire a écrire dans un zip.
En faisant cela sur tous les zip, l'ouverture est quasi instantanée (mais attendez la prochaine version pour ajouter la durée des morceaux).

gerhes1990

Messagepar gerhes1990 » 10 févr. 2006, 11:48

je dois certainement faire partie des mauvais utilisateurs de Karawin car je ne trouve pas "l'endroit habituel".
que faire pour être introniser dans ce cercle fermé ?
Gérard

jp
Site Admin

Messagepar jp » 10 févr. 2006, 11:57

C'est l'emplacement qui est donné pour la version pro déblocable.
Je ne veux pas la diffuser ici. Je vais donc envoyer l'info dans la liste des enregistrés.

karazouke

Messagepar karazouke » 13 févr. 2006, 16:56

Bon à savoir.
la sélection multiples de chansons (pour les insérer dans le jukebox) fonctionne avec les touches CTRL et SHIFT du clavier.
Mais il vous faudra modifier les commentaires après l'insertion directement dans la liste du jukebox car la saisie automatique du commentaire à l'insertion ne fonctionne pas en insertion multiple.
Votez Karazouké, le zouk antillais en Karaoké, une bonne raison de perdre sa voix

Retourner vers « Discussions générales »