message pour Eda.
Connait tu le logiciel Easykar? J'en avais déjà parlé dans un sujet précédent.
C'est un très bon éditeur de fichier kar, simple d'utilisation. Shareware et complètement utilisable. Je l'utilisais pour fabriquer et corriger mes fichiers kar il y a quelques années (avant que Karawin n'adopte le format kok).
Je ne l'utilise plus car j'ai abandonné le format kar (en fabrication).
Si tu ne le trouve plus, je peux t'envoyer la version 2000
karatonton a écrit :
Est il possible de « visualiser » à l'affichage, le temps réel du tenu d’une note tel qui devrait être dans le fichier midi (certains ajoutent des points, par ex. pour Lara Fabian : je t’ai.....me , pour mémoriser le tenu).
en général ceux qui choisissent de chanter ce genre de chansons savent bien comment il faudra faire durer la note... le visuel du temps réel d'une note midi, à mon avis ça aura moins d'impact que d'insérer les événements temporels dans le texte. Au visuel du texte, on sait tout de suite que ça doit durer. Il suffit de rajouter les ... et/ou les iii là ou il faut.
ex:
je t'ai....me ou
je t'aiiiiiiiiii...me ou
je t'ai~~~~me
par contre au visuel de ce que tu demande, on aura simplement "je t'aime" à la différence que la syllabe "t'aime" prendra plus de temps à s'afficher. Est-ce que ce sera vraiment efficace et utile au chanteur?
Et puis, dans un fichier kar, les paroles sont sur la piste Words. Ce n'est pas une piste de notes (donc pas de durée sur les événements text ou lyrics).